Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shayannah1

tit étalon...

Messages recommandés

Invité

Je n'ai pas encore eu de poulains étalons mais je dirai vers 2ans. tu dois voir son comportement avec les juments en chaleur, une fois que ca commence a l'intéresser, et qu'il pense a les grimper, sépare si tu veux pas de poulain pour l'année suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai maxi 18mois...

Et si y a une panne de courant, ca donne 2 bébés l'année d'apres.. Enfin ca c'est du vécu pour moi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe ben oui, c'est délicat ! nous, on avait un petit étalon poons à la maison jusqu'à ses un an et demi, il n'avait toujours pas compris qu'il était étalon, mais bon, si ça varie tant que ça! c'est comme les gens quoi! il y a des chauds lapins aussi chez les chevaux.... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance! Une amie a du faire castrer son étalon de 15 mois car il avait fécondé sa jument (qui a perdu le foetus mais bon)...Il y en a de très précoces hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala moi qui ne pensais pas castrer avant 2 ans s'il était sage! enfin, on verra, je n'ai toujours pas décidé si je prends la pouliche ou le poulain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a un étalon d'un an à la maison, et il est séparé des juments, mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai mais je n'ai pas de prairie, et je cherche une pension ...et je me dis de plus en plus qu'on ne va pas me prendre facilement un ptit étalon en pension s'il y a déjà un risque si jeune...(parcce que je veux box+pré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du séparer le mien des jument a 1an et 4 mois car il commencai deja a les monter.... chante

heureusement qu'il n'y ai pas eu de nouvo petit bebe l'année d'apres... car les proprios 'avait dis a l'epoque moi j'en veux pas alors il sera a toi lol..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sheïtan est rester jusqu'à ses 2 ans en prairie avec les juments sans jamais s'en retourné, Chenzo a un an les grimpe deja enfin il essaye mais il a pas la technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
j'ai du séparer le mien des jument a 1an et 4 mois car il commencai deja a les monter.... chante

heureusement qu'il n'y ai pas eu de nouvo petit bebe l'année d'apres... car les proprios 'avait dis a l'epoque moi j'en veux pas alors il sera a toi lol..........


ouille! si tu as des prairies, ça va encore, mais si ce sont des pensions, aille ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un étalon chez soi, c'est facile mais en pension avec mise au pré, c'est pas évident ou alors chez un fermier qui ne prend que le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un poulain déparé de sa mère a 10mois car il grimpait sur ttes les ju du troupeau et c'était pas pour faire semblant.

Le mien a été sorti du troupeau vers 18mois, il a été sevré naturellement et y a pas etu de bébésnon désiré l'année suivante donc ce n'est pas une question d'age "type" mais plutot au cas par cas selon les poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...