Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie211

Rêne allemande

Messages recommandés

Que pensez vous des rênes allemande?*-) Est ce bien ou mauvais... Je parlai avec le proprio de mon dada et il me disait que je devrais une fois esseyer sur bibi , mais bon ma monitrice ma dit qu il pourrai se braquer ,Alors je souhaiterai avoir votre avis moi je suis très bien sens mais bon !! ... Sa ne coute rien de demandee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les renes allemandes ne doivent etre utilisées que par des personnes qui s'y connaissent suffisament et seulement si le cheval en a BESOIN! C'est mon avis... J'ai deja vu du grand n'importe quoi: monter en renes allemandes et coups d'eperons a chaque pas! pas d'accord Faut pas oser me dire qu'on sait monter si c'est la facon dont on monte! olala ( je ne t'attaque pas mais chaque fois que je vois monter cette dame, ca me fout en rage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la longe pourquoi pas

en monte bof ...
je ne suis pas pour je trouve cela trop contraignant ça masque les réels défauts ...
mais je ne vais pas crier au scandale comme certains quand je vois quelqu'un monter avec s'il sait s'y faire mais j'aime pas

par contre si je vois quelqu'un qui ne sait pas s'en servir là non ...
c'est un enrênnement trop délicat pour être utilisé par quelqu'un ne le connaissant pas
j'ai vu des chevaux complètement cassé à cause des rênnes allemandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Les renes allemandes ne doivent etre utilisées que par des personnes qui s'y connaissent suffisament et seulement si le cheval en a BESOIN! C'est mon avis... J'ai deja vu du grand n'importe quoi: monter en renes allemandes et coups d'eperons a chaque pas! pas d'accord Faut pas oser me dire qu'on sait monter si c'est la facon dont on monte! olala ( je ne t'attaque pas mais chaque fois que je vois monter cette dame, ca me fout en rage!)


non je ne monte pas avec des péerons ,.. je ne torture pas mon cheval a la tache ,... j ai deja utiliser des renes allemande ,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
à la longe pourquoi pas

en monte bof ...
je ne suis pas pour je trouve cela trop contraignant ça masque les réels défauts ...
mais je ne vais pas crier au scandale comme certains quand je vois quelqu'un monter avec s'il sait s'y faire mais j'aime pas

par contre si je vois quelqu'un qui ne sait pas s'en servir là non ...
c'est un enrênnement trop délicat pour être utilisé par quelqu'un ne le connaissant pas
j'ai vu des chevaux complètement cassé à cause des rênnes allemandes



Je comprend tout a fait ... Moi non plus je n aime pas tout ca, mais bon ... Merci de ta réponse en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki oki... je ne disais pas que c'etait ton cas! Mais tu demandes nos avis alors je te le donne! Suis 100% d'accord avec Farouk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, mieux vaudrait ne pas s'en servir du tout... Mais dans certains cas, elle peuvent s'avérer utiles lors de l'échauffement AVEC DES CHEVAUX TRES BIEN MUSCLES...

En tous cas, il ne faut jamais s'en servir avec des chevaux verts, ni pour imposer qqch... Il y a un réel risque de blessures internes ou psychiques chez le cheval!
Pour moi, on ne peut en fait s'en servir que lorsque le cheval est capable physiquement de supporter naturellement la position qu'elles imposent...
Et elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains! (Je dirais meme à réserver aux pros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Oki oki... je ne disais pas que c'etait ton cas! Mais tu demandes nos avis alors je te le donne! Suis 100% d'accord avec Farouk!


Oui désolée ... Oui ... Bon moi je lis se qu on me dit je nai pas encore vriament pris de déscision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
En fait, mieux vaudrait ne pas s'en servir du tout... Mais dans certains cas, elle peuvent s'avérer utiles lors de l'échauffement AVEC DES CHEVAUX TRES BIEN MUSCLES...

En tous cas, il ne faut jamais s'en servir avec des chevaux verts, ni pour imposer qqch... Il y a un réel risque de blessures internes ou psychiques chez le cheval!
Pour moi, on ne peut en fait s'en servir que lorsque le cheval est capable physiquement de supporter naturellement la position qu'elles imposent...
Et elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains! (Je dirais meme à réserver aux pros)


Je compred tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
à la longe pourquoi pas



je crois que tu confonds lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déja vu tellement de dégats et de personnes qui les utilisaient mal, que ca ne m'a jamais donné l'envie d'essayer.
Par contre je suppose que pour ceux qui savent les utiliser correctement, c'est comme tout enrênement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ce que tu attends des rennes allemandes...j'ai testé sur rolex, un grand machin déglingué...il tenait sa nuque trop haute, n'étendait pas son encolure et gardait son cadre beaucoup trop fermé

maintenant je fais des séances ( courtes ) avec un gogue commandé...ça paie, son dos remonte, son encolure se muscle, il descend le nez par terre et se porte tout autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
à la longe pourquoi pas



je crois que tu confonds lool


si, on sait longer en rênes allemandes... dans certains concours, on voit les grooms longer les chevaux avec cet enrênnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utlise aucun enrênement, sauf des rênes fixes pour longer (et prochainement un pessoa qd j'aurai les sous Wink)

Nuno Oliviera disait qu'il ne les utilisait juste que qd il était vieux et avait du mal avec des chevaux très difficiles.

Les rênes allemandes "cassent" les chevaux au niveau de la 3ème cervicale (si je ne dis pas de bêtise), et font souvent "un faux placé".

Maintenant je pense que ceux qui le utilisent ont grandement intérêt à ce que leur cheval engage, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ai mises 2-3 fois sur dek car avant c'etait la tete en l'air, et ca lui a permi de comrpendre comment elle doit vraiment se mettre.. je précise, elles n'etaient jamais tendues, toujours tres laches.. et maintenant on peut voir le résultat...
elle a un placé correcte et pas de "séquelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
En fait, mieux vaudrait ne pas s'en servir du tout... Mais dans certains cas, elle peuvent s'avérer utiles lors de l'échauffement AVEC DES CHEVAUX TRES BIEN MUSCLES...

En tous cas, il ne faut jamais s'en servir avec des chevaux verts, ni pour imposer qqch... Il y a un réel risque de blessures internes ou psychiques chez le cheval!
Pour moi, on ne peut en fait s'en servir que lorsque le cheval est capable physiquement de supporter naturellement la position qu'elles imposent...
Et elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains! (Je dirais meme à réserver aux pros)


Je suis d'accord avec ce que dit Maljam et surtout avec sa dernière phrase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Maljam a écrit:
En fait, mieux vaudrait ne pas s'en servir du tout... Mais dans certains cas, elle peuvent s'avérer utiles lors de l'échauffement AVEC DES CHEVAUX TRES BIEN MUSCLES...

En tous cas, il ne faut jamais s'en servir avec des chevaux verts, ni pour imposer qqch... Il y a un réel risque de blessures internes ou psychiques chez le cheval!
Pour moi, on ne peut en fait s'en servir que lorsque le cheval est capable physiquement de supporter naturellement la position qu'elles imposent...
Et elles ne sont pas à mettre entre toutes les mains! (Je dirais meme à réserver aux pros)


Je suis d'accord avec ce que dit Maljam et surtout avec sa dernière phrase !


moi aussi je suis ok avec ces propos.....


les renes allemandes triple la force dans la bouche, vous imaginer les dégats???? quoi?

les enrennenment doivent etres une aide pour amelioré le travail et ne dois pas etre mis a chaque fois qu'on monte ou qu'on longe, juste de temsp en temps... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
à la longe pourquoi pas



je crois que tu confonds lool


pourquoi ?

je te jure que je connais une fille qui longe avec des RA elle les fixe juste à la sangle (mais elle les mets très long) comme certains le font avec des rênnes
et son cheval travaille nickel Wink
moi je n'ose pas essayer avec le mien car je ne connais pas assez cet enrênnement mais en tout cas avec ce cheval ça ne posait pas de problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut savoir bien s'en servir pour ne pas coincé le cheval, juste en rappel de la limite qu'il ne doit pas dépasser.
Mais moi, je serais plutôt contre leur usage. Je trouve ça contraignant pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
scania a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
à la longe pourquoi pas



je crois que tu confonds lool


pourquoi ?

je te jure que je connais une fille qui longe avec des RA elle les fixe juste à la sangle comme je fais parfois avec mes rênnes car je n'ai pas de rênnes fixes
et son cheval travaille nickel Wink
moi je n'ose pas essayer avec le mien car je ne connais pas assez cet enrênnement mais en tout cas avec ce cheval ça ne posait pas de problème Smile


c'est pas plutôt des élastiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non des rênnes allemandes qu'elle avait acheté pour monter mais ayant trop peur de mal faire elle longe avec

elle a appris ça en anglettre m'a-t-elle dit quand elle y a passé son monitariat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur moi c'est l'enrênement des faibles par excellence! lool A éviter! C'est vrai après tout, quel cheval irait se braquer contre ces renes qui le tienne la tete bien en bas grace à faut que ca passe ds le mors avant de se rattacher à la selle...Perso, j'en connais pas des masses!Mais attend quand tu vas les retirer...il va te le faire sentir...

Mais quelle belle manière aussi de foutre son cheval en l'air!J'en ai vu un récemment qui avait été monté 8 mois en rêne allemande par pourtant une bonne cavalière, que je suis sur vous connaissez tous ici... ouhhhhhhh les dégats!c'est impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis pas trop branché enrênement... (j'en ai jamais utilisé connerie )

Je pense que ça peut aider, mais que dans bcp de cas il y a moyen de les éviter...

Pour les rênes allemandes, j'ai déjà vu deux personnes au manège s'en servir... et je trouve ça assez barbare... Puis comme le dit virgi, une fois qu'on les enlève, les probs reviennent au galop (c'est p-e le cas dle dire rire )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
c'est un lerolland, pas des rennes allemandes...impossible de longer avec des rennes allemandes...


sisi, c'est un truc que mon frère tenait de son père (Félix), je te montrerai une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a du pour et du contre comme pour tous les enrennements...il faut adapter avec chaque cheval...le problème des rennes allemandes c'est que tu ne descends pas la nuque du cheval, tu raccourcis son angle tête - encolure ou tu encapuchonnes mais le dos reste souvent creux car les cavaliers montent sans jambe...

si elles sont bien utilisées, 1/4 d'heure à la détente par ex, il n'y a pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà!!!!!!!!!!

et ho gentille avec les aides artificielles...

Les éperons, utilisés par de bonnes jambes ne sont qu'une aide précieuse pour la compréhension entre cheval et cavalier...dans de mauvaises jambes ils deviennent des lames tranchantes (dixit M Henriquet).

Les renes allemandes je les ai utilisées pendant un petit temps, elles ne doivent pas contraindre le cheval à se ployer sinon on en arrive vite à l'encapuchonnement, mais à fixer une limite au niveau angle tête encolure.

Et comme le dit si justement Doudou, sans jambes tout cela ne sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le problème de beaucoup de cavaliers, le cheval sort de la main, alors on le " coince devant " mais comme on ne met pas de jambes, on a un faux placé, un dos creux et des postérieurs à 1000 km derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'aucun enrènement ne remplace "une main savante" et un bon engagement des postérieurs sous la masse.
Moi, je suis contre l'usage des enrênements même pour le travail en longe. Les sessions et un moteur qui pousse donnent un rassemblé naturel. Les enrênements coincent le balancier de l'encolure et provoquent des contractures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie connaissant Bianco et veut que j'ai deja monter les arabes de marguaux avec sa pour moi Bianco va se braquer et j'en suis casi sur tu as déjà vut comment il réagissais quand on le longeais avec des élastiques alors si c'est pour le braquer et que se soit pir qu'avant moi à ta place je ne le ferai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois que je me suis choquée devant quelqu'un qui utilisait des rennes allemandes sur un cheval très jeune.. ce "pro" s'est foutu de moi en me disant que tous les chevaux étaient travaillés comme ça en haut niveau ..
Ca m'a bien fait rire.. sauf pour le cheval qui lui n'a rien demandé .. enfin je pense que c'est facile de camoufler les problèmes en utilisants des enrennements très durs.
Mais bon a chacun son choix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...