Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

poulain ? un peu de génétique ou bien coup de coeur

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous pensez que ça donnerai ma jument









avec cet étalon ?





Perso je le trouve trop beau cet étalon !! C'est un nouveau de 4 ans qui viens d'être accepté pour la reproduction. Il a été gagnant toutes catégories avec 76% au concours modèles&allures !!

Voilà son papa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j dit trop beau les parents a mon avis ca eut po etre raté pour le poulain!! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le poulain sera gris, ca tu n'y échappera pas, mais je trouve l'étalon très beau, malgré que moi et les gris ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, finira blanc, avec 2 gris = poulain gris (ou qui grisonera en grandissant), mais l'étalon est vraiment beau, tu compte faire un poulain l'année prochaine ou plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben soit je la fait saillir printemps 2007 soit 2008 parce qu'alors je serait aux études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'étalon est très joli, mais renseigne toi bien sur ses origines. Je veux parler du coté santé, bcp trop de gens mettent sur leur jument des étalons boiteux, ou ayant des pathologies non visibles mais qui risquent de sortir sur le poulain.
C'est la même chose pour les juments , une jument boiteuse (navic ou autre) risque de donner un poulain avec les même patho.
On a tendance à ne pas assez sélectionner de ce côté, c'est dommage, car bcp de chevaux sont arrêté aux alentours de 13-14 ans, parfois plus tôt, suite à une mauvaise sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'on dit les autres, il sera blanc, et faut juste voir si tu tiens vraiment à garder le meme modèle de cheval ou changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gris mais peut etre aussi bai.....

mon poupou est né bai.... mais a tres vite changer, par contre il peux devenir bai par la suite....

un poulain vendu comme palomino a la base est completement devenu bai cerise au bout de 3 ans... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Le poulain sera gris, ca tu n'y échappera pas,


Eh bien pas forcément. En tout cas, j'ai l'exemple du contraire puisque ma jeune jument lusitanienne Valentine et son frère Yvero sont bais tous les deux alors que leurs parents sont gris tous les deux. Un gêne récessif traînait par là sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec 2 parents gris, tu as quand même une chance sur deux pour que le poulain soit gris, soit né gris, soit né bai (ou autre) avec là une chance sur deux qu'il grissonne par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la couleur, tous les lipizzans naissent foncés et s'éclaircissent avec l'âge, pour devenir tout blancs. A part quelques exceptions qui restent bais ou noirs. Mais ça, c'est très très rare.

Pour ce qui est des pathologies, boiteries etc, je suppose que pour être non seulement accepté à la reproduction mais en plus être gagnant toutes catégories au concours modèles & allures, il faut pas être boiteux.

Mais je voulais aussi vous demander surtout si le modèle vous plaisait et si vous pensiez que le poulain pourrait avoir du potentiel pour le sport (surtout dressage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'un couple de chevaux gris rendra plus probablement des poulains gris que des bais et que mon cas est assez marginal, mais c'était pour l'anecdote et pour dire aussi que tout peut arriver !

L'étalon que tu proposes est très joli et il semble bien noté, ce qui est encourageant mais cela ne veut pas dire qu'il rendra forcément de bons poulains.
Il serait intéressant de connaître ses produits (ainsi aussi que des produits rendus par la jument si elle a déjà pouliné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a déjà eu plusieurs poulains mais je n'en ai pas de photos, je n'ai jamais vu les poulains sauf celui qu'elle a eu avec un frison. Celui-là y'a peut-etre moyen que j'en ait des photos vu qu'il appartient a des amis.

Pour l'étalon, m'étonnerait qu'il ait déjà beaucoup de poulains vu qu'il n'a que 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...