Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Cheval qui se laisse tomber

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec mon cheval quand je cure les pieds. Il donne très bien l'antérieur gauche et les postérieurs, je ne dois même plus demander il les donne quasi tout seul. Par contre j'ai énormément de problèmes avec l'antérieur droit, depuis le début. Ou bien je n'arrive pas à le prendre et je dois insister ou alors il le donne mais à chaque fois il se laisse tomber sur moi. Avant-hier j'ai voulu prendre son pied, il s'est retourné et m'a pincée. Je me suis fâchée, du coup il a donné son pied mais toujours en se laissant tomber après. Hier il a donné son pied plus facilement, mais il s'est de nouveau laissé tomber. Je sens bien qu'il est de bonne volonté mais il y a quelque chose qui ne va pas. L'ostéopathe est déjà passé et n'a rien vu d'anormal. Quelqu'un aurait une solution ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il bouge aussi. Le maréchal vient toujours quand on n'est pas là. De toute façon ça dure depuis le début et j'ai changé de maréchal vers le mois de février/mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien fait ça de temps en temps, mais des deux cotés, je pense qu'il est juste un peu paresseux à ce niveau là et généralement je me fache un bon coup et il arrete.

Si ton cheval le fait si fort d'un seul coté uniquement, il a peut etre mal à ce pied quand tu le cures, ou alors il a mal à l'autre jambe sur laquelle il doit s'appuyer...N'essayerais tu pas d'en parler au maréchal ferrant à son prochain passage? Bon je sais que ce n'est pas évident de venir en même temps qu'eux, moi même je le rate à chaque fois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si rien de physique n'explique le comportement , c'est peut-être un souvenir de douleur ou de gêne qui le justifie (la douleur s'efface , le comportement demeure par peur de la douleur ou d'une peur etc)
Alors il faut associer la donne du pied concerné avec quelque chose d'agréable pour "recouvrir" le vieux réflexe ; ça peut prendre du temps ; il faut être précis , il donne , la seconde qui suit tu rends et gratouille ou friandise; Et puis tu grapilles du temps , seconde par seconde , minute par minute .
Il faut rester quand le M-F vient , car s'il s'énerve il va renforcer le mauvais comportement , y associer des punitions etc et ton travail sera perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy, c'est aussi ce que je pensais, qu'il a peut être mal du coté gauche mais il ne boite pas et il trotte "comme un lapin" lool en piste.
L'ostéopathe est venu et n'a rien constaté au niveau physique bien au contraire, tous les petits problèmes qu'il avait il y a quelques mois ont disparu.
Je vais peut être essayer la méthode de petit matin et voir si ça fonctionne.
Je ne sais pas si le maréchal a eu des problèmes la dernière fois mais il me semble qu'au ferrage précédent mon cheval a beaucoup bougé. De toute façon Aramis a ce problème depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être devrais-tu en parler aussi avec un véto. L'ostéo a peut-être pas vu quelque chose d'interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...