paradis du cheval 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Grandrieux et Monbillard. Je ne fait pas de politique,mais pour la petite histoire communale et nouveaux Bourguemestre, un peu long,mais sa en vaux la chandelle. Je veux juste défendre les droits au cavaliers dans notre super régions,car depuis 5 années ici,j'en aie vu et entendu. pour l'histoire,a mon arrivée au village ,il y a 5 ans,je voie une super commune en rénovation,et je me dit se village est actif. A mon grand d'ésepoire,je me rend a l'office du tourisme,pour voir les sentiers balisé et là rien de rien. Je me renseigne a la commune et toujours rien,au garde forestiers et là pire encore,les bois interdit,soit disant. Alors après toute ses démarche,je me décide d'écrire au ministre de l'agriculture,qui me répond bien gentillement,qu'il existe depuis 4 ans a l'époque,un dossier complet de chemins balisé de 70 km et financé a 80 pour cent par la régions Wallone,mais que la commune a refusé suite au conseilles communale.(qui la majorité de l'époque,que des chasseurs) Et là,sa m'énerve alors,je passe cette lettre a un employer communale et sa me reviend avec aucune réponces,sauf du genre tu perd ton temps,je remet a nouveaux cette lettre,a un conseillier communal,qui lui me répons juste ,mais c'est vieux se truc,et en plus perd ma lettre. Et voilà les élections qui se pointe,la j'en rigole encore,connaissant des personnes dans l'opositions,je parle du problème et 2 jours après qui je voie arrivé chez moi,2 personnes de cette opositions,donc celle qui est élu bouguemestre,et je lui explique toute l'histoire,lui montre le courrier reçu et lui même me donne le nom du projet en question,et en parle lors de l'émission sur télésambre,et depuis se jour là,comme par hasard tous viennent me rendre visite en me disant qu'il n'était pas au courant de se dossier,un comble après toute mes demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 maintenant que se projet est enfin reconnu et a ciel ouvert,il faut. Pour ne pas le faire oublier,se réunir. Car seul et en personne individuelles,vous serez encore une fois m'y au oubliettes. Le nouveaux bourguemestre,lui a préparé ses élections dans l'ombre pendant 6 ans et a bien préparé sa campagne et a gagnier. A nous d'en faire autant,bien sûr pas pendant 6 ans. Je suis donc a la recherche de personnes cavaliers et très dynamiques,pour préparer un dossier avec toute vos idées Mes idée et que j'ai soumis a notre élu a se moment là,etait bien sûr, -la réalisation du balisage du projet "Margueritte. -une prairie,pour la sécurité des chevaux et des gens,lors de la bénédictions des chevaux a la fête du bucherons,avec remise de souvenir au cavaliers. - Et des démonstrations divers a la fête du cheval et moutons. Noussa s'était proposée de faire du pony-games et a été refusée,mais encore une fois,seul et en individuelle sa seras refusé, j'en ai aussi parlé avec les personnes qui ont organisé cette fête,Noussa. Alors si vous ête interrèssé par la formation de comité cavaliers,faite le moi s'avoir,par MP et votre coordonnée,nous organiserons une réunions,avec toutes vos idées,et un dossier solide a présenter. Parlez a vos connaissance également cavaliers et pour se projet mettez toute vos rancunes et petite désacores de coté,restons unis en temps que cavaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Paradis... Sivry est trop loin de chez moi pour m'investir. J'investis déjà pas mal dans ma commune (au syndicat d'initiative). Mais s'il faut un coup de main pour une manif ou l'autre (pas sur la place du village, hein !! Une manifestation équestre j'entends ), tu peux demander. Pour les autres, je suis du même avis que Paradis. C'est en vous regroupant et surtout en montrant que vous voulez que ça bouge que vous arriverez à quelque chose. Une commune, c'est grand et ça touche d'autres communes... Ceux du coin pourraient se rassembler et "agrandir" le territoire de Sivry. Ca s'est vu ailleurs... alors, foncez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci Joe,mais je lance un appel sur forum,avec peu d'espoire,une seul sur se forum est très active déjà,et ma déjà dit ok. Le pire se sont les gens qui ont toujours vécu dans se village qui se laisse vivre sur leurs aquis et attendent des autres. Se qu'il faut se dire malgré tout c'est une cause pour chaque cavaliers qui seront bien heureux d'en profité aussi. Si j'ai besoin,je t'apelle pour manif. J'ai déjà le filon et une partie de gens actif de Sivry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Réponse a TIDAM de l'autre poste. La transfrontalière comme je t'ai dit est une balade de 20 km pédestre et qui n'est pas achevée,ils ont réalisé juste 2 sentiers vite fait ,avec 3 pacerelles en bois dans le bois près de l'étang Maomé,a la moitier du bois de Tout-vent arrété et impossible d'aller plus loin énorme fossé et aucune parcerelles,coté Français ben le balisage est fait depuis longtemps,car une partie du lac du Val-Joly et de Eppe-Sauvage,le reste rien de rien. Ses sentiers balisés devait etre inauguré en juin 2006 et ne seras peut-etre jamais fini,s'était a mon avis un projet en vue des élèctions qui a foiré. cet été je suis passée 3 x sur ses pacerelles avec 10 cavaliers le 15 aout,mais des pro qui ont l'habitude puisque des cavaliers d'endurances. Donc si pas l'habitude vaux mieux éviter. Pour le reste de ballades j'en connait pas mal,sur 3 jours,j'ai fait + ou - 100km de chez moi ,Grandrieu-Sautin-Monbillard-Eppe sauvage-Val-joly et la Fagne. J'ai régulièrement des randonneurs chaque année,de manège différent,donc faut que je me débrouille pour leurs trouver des randos différente a chaque saison,l'année prochain les barrages d'ici et la France plus loin que le val-joly,au moins là ,il y a des balisage. Si sa te dit quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci à toi, moi je ne peux pas te proposer de démonstrations et autre, par contre le balisage et la défense des chemins, je dis OUI, OUI et Re OUI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Tidam a écrit:Merci à toi, moi je ne peux pas te proposer de démonstrations et autre, par contre le balisage et la défense des chemins, je dis OUI, OUI et Re OUI!!! Les démonstrations se n'est pas nous qui les ferons ,mais des cercles équestres que je connais et fond des spèctacles a différents endroit. Envoye moi tes coordonnées par Mp,pour la défenses des chemins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites