Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

prof de dressage "connaissant" les ibériques ?

Messages recommandés

Je cherche un bon professeur de dressage (de préfère de sexe masculin, meilleur feeling en général mais on ne sait jamais) "connaissant" les ibériques.

de préfèrence ayant de l'expérience dans le domaine des chevaux ibériques, n'ayant pas de problème avec leur allure générale, leur caractère parfois assez fort
ou tout simplement un bon professeur de dressage n'ayant pas de préjugés sur eux ...

qui fait évoluer les choses et peut ammener à un bon niveau (même si c'est sur des années), n'a rien contre le fait de monter de temps en temps le cheval, et n'est pas découragé par un cheval avec beaucoup de caractère mais qui peut donner beaucoup quand il veut(sachant garder son calme ou presque ^^) (et qui ne prend pas du déplaisir à bosser avec ce type de chevaux)

voilà je suis ouverte à toutes les propositions, ma tranche de prix est dans la limite du raisonnable et en fonction de la qualité du prof ...

dernier élément c'est dans le BW à Whautier-braine pour être extact


pour des questions qui ne concernent pas ma propre question c'est par mp svp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'envoie les coordonnées par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Aurelie Smile
Elle m'aide vraiment beaucoup et la différence est là, après chaque cours, même si campa et moi sommes claqués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile je vais un peu me renseigner

et aussi demander à la gérante de l'écurie qui elle connaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
jean - pierre dal fior, il élève des lippizans et donne cours de dressage depuis des années surtout aux ibériques.


Je confirme, je l'ai vu donner cours, il est vraiment très bien, et ses prix restent raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Delphine Boonkens du forum s'y connait bien et elle donne cours de dressage mais je ne connais pas le niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Delphine est très bien, j'ai pris cours avec elle durant tout un temps, et j'ai beaucoup appris avec elle. Elle allie douceur et fermeté et a un don réel pour "dresser" ses chevaux... et son chien youpi

Et Jean-Pierre Dal Flor, qui est-ce? Dans quelle région est-il? Quel est sa ligne de conduite? Et son prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi Judith Godefroid, elle a monter un ibérique il y a deux trois ans. Faut voir si c'est dans ta game de prix, mais elle donne très bien cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Il y a aussi Judith Godefroid, elle a monter un ibérique il y a deux trois ans. Faut voir si c'est dans ta game de prix, mais elle donne très bien cours.


Judith a en effet monté Jardim et elle en a fait... une star! Je pense pas qu'elle en ait monté d'autres ms bon... tu peux tjs lui demander! Je pense que Judith demande 30 euros/heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Oui Delphine est très bien, j'ai pris cours avec elle durant tout un temps, et j'ai beaucoup appris avec elle. Elle allie douceur et fermeté et a un don réel pour "dresser" ses chevaux... et son chien youpi


Oui elle est super, c'est ma prof et Never Loose a beaucoup progressé avec elle génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dirai Judith Godfroid ! avec jardim... c'était splendide !

ça ne va pas avec Michel Toussaint ? (tu peux répondre par mp si tu veux ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Je te dirais Marie-Aurélie, elle a l'habitude des ibériques, elle a bien remis Chamane en route


oui et puis elle a pas peur de monter Wink comme c'est pas le cas pour bcp de profs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Pourquoi tu ne demandes pas à Luc Decafmeyer ? Tu le connais et il a l'habitude des Ibériques


il était déjà venu malheureusement nos horaires ne sont pas compatible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hemipento:

Citation :
elle a pas peur de monter comme c'est pas le cas pour bcp de profs...


euh... pas d'accord du tout ! tous les profs que je connais (et ça en fait beaucoup ! ) sont déjà monté sur les chevaux des élèves ! ceci dit, le but d'un prof est d'enseigner à l'élève , et pas de monter le cheval, et n'enseigner que le cheval ! hehe bien sûr, ça aide, le prof peut mieux voir les problèmes, sentir, et mieux diriger son travail, et pourquoi pas, parfois, apprendre des choses au cheval, mais ne pas faire le boulot du cavalier non plus !

t'inquiète farouk, tu vas le trouver ton prof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Hemipento:
Citation :
elle a pas peur de monter comme c'est pas le cas pour bcp de profs...


euh... pas d'accord du tout ! tous les profs que je connais (et ça en fait beaucoup ! ) sont déjà monté sur les chevaux des élèves ! ceci dit, le but d'un prof est d'enseigner à l'élève , et pas de monter le cheval, et n'enseigner que le cheval ! hehe bien sûr, ça aide, le prof peut mieux voir les problèmes, sentir, et mieux diriger son travail, et pourquoi pas, parfois, apprendre des choses au cheval, mais ne pas faire le boulot du cavalier non plus !

t'inquiète farouk, tu vas le trouver ton prof !


oui enfin ce que je voulais dire, c'est monter des chevaux difficiles et instables. Enfin ça c'est mon expérience, c'est tout!
Et évidemment, le progrès doit venir de la personne et du cheval, pas de la prof qui le monte! Sinon ça sert à rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
Hemipento:
Citation :
elle a pas peur de monter comme c'est pas le cas pour bcp de profs...


euh... pas d'accord du tout ! tous les profs que je connais (et ça en fait beaucoup ! ) sont déjà monté sur les chevaux des élèves ! ceci dit, le but d'un prof est d'enseigner à l'élève , et pas de monter le cheval, et n'enseigner que le cheval ! hehe bien sûr, ça aide, le prof peut mieux voir les problèmes, sentir, et mieux diriger son travail, et pourquoi pas, parfois, apprendre des choses au cheval, mais ne pas faire le boulot du cavalier non plus !

t'inquiète farouk, tu vas le trouver ton prof !


moi j'en connais beaucoup aussi qui refusent même pour 5minutes sentir quand il s'agit d'un cheval instable et dit "difficile" ...

merci merci noinoi Smile j'espère aussi que je vais trouver, on m'en a conseillé un qui travaille bcp avec des espagnols et aime ceux avec une (grosse) pointe de caractère qui vient souvent à l'écurie ...
une fois que j'aurai son numéro je lui téléphonerai ou si je le croise ...

maintenant je ne sais pas quel niveau il a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir un de ces cours, car parfois... on a des surprises !

t'inquiète pas, tu vas trouver !

très souvent, quand un élève a un problème, et que le prof monte dessus, vu le niveau supérieur, le cheval ne bouge pas,... alors, comment corriger le cheval ? ou du moins rectifier si le cheval fait tout parfaitement car il sait qu'il a un Stalone sur le dos.... ? donc, c'est avec l'élève qu'il faut y remédier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
essaye de voir un de ces cours, car parfois... on a des surprises !

t'inquiète pas, tu vas trouver !

très souvent, quand un élève a un problème, et que le prof monte dessus, vu le niveau supérieur, le cheval ne bouge pas,... alors, comment corriger le cheval ? ou du moins rectifier si le cheval fait tout parfaitement car il sait qu'il a un Stalone sur le dos.... ? donc, c'est avec l'élève qu'il faut y remédier...


et pourquoi fais-tu monter cappu par ton ancien prof alors? quand il s'agissait de lui apprendre la pirouette ou je ne sais plus exactement quoi...
tu aurais pu le faire toi alors, même si ça aurait mis plus de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis plutot pour a ce que le prof monte le cheval, même ne fusse que 5-10mn pour voir comment est le cheval Wink

Et c'est vrai que pour ca Marie aurélie, y a pas de problème, elle n'hésite pas a monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hemipento: faute de temps ! hé hé ! car fallait que je fasse la S en hivernal ! et de plus, mon ancien prof ne l'a monté que pour les changements de pieds en l'air ! ... raté ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
noinoi a écrit:
Hemipento:
Citation :
elle a pas peur de monter comme c'est pas le cas pour bcp de profs...


euh... pas d'accord du tout ! tous les profs que je connais (et ça en fait beaucoup ! ) sont déjà monté sur les chevaux des élèves ! ceci dit, le but d'un prof est d'enseigner à l'élève , et pas de monter le cheval, et n'enseigner que le cheval ! hehe bien sûr, ça aide, le prof peut mieux voir les problèmes, sentir, et mieux diriger son travail, et pourquoi pas, parfois, apprendre des choses au cheval, mais ne pas faire le boulot du cavalier non plus !

t'inquiète farouk, tu vas le trouver ton prof !


moi j'en connais beaucoup aussi qui refusent même pour 5minutes sentir quand il s'agit d'un cheval instable et dit "difficile" ...

merci merci noinoi Smile j'espère aussi que je vais trouver, on m'en a conseillé un qui travaille bcp avec des espagnols et aime ceux avec une (grosse) pointe de caractère qui vient souvent à l'écurie ...
une fois que j'aurai son numéro je lui téléphonerai ou si je le croise ...

maintenant je ne sais pas quel niveau il a ...


Il a travaillé mes étalons. Personellement, j'étais pas trop contente mais bon, je suis difficile!
Si tu n'aime pas quelqu'un qui te crie dessus, je te le déconseille.
(pour Noinoi, c'est lui qui montait mon grand gris!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, récapitulons pour plus de clareté...

Delphine
Marie-Aurélie
Jean-Pierre Dal Fior
Judith Godefroid
Luc Decafmeyer (mais problème d’horaire, dis-tu)

Il y a aussi Peter Demulder :


Et Patricia Ivens, mais je ne sais pas si elle est disponible pour le moment. Tu peux peut-être lui demander, elle est sur le forum et il y a moyen de lui envoyer un e-mail (elle a une annonce dans la rubrique cours, je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ceux qui connaissent tout ceux là

quels sont ceux que vous conseilleriez pour un cheval un peu complexe et qui peu parfois "énerver" mais sur lequel s'exiter est la pire des choses car très sensible
et une cavalière qui est conscieusence mais qui si on s'énerve fort sur elle perd ses moyens

(ben autant le dire tout de suite hein)

par contre je connais les tarifs de tous qui sont dans mes prix sauf de

Jean-Pierre Dal Fior
Peter Demulder

est-ce que quelqu'un connaît leurs tranche de prix et s'il se déplace en BW ?

merci pour la liste ça aide déjà un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Peter Demulder, demande à Delphine (qui peut aussi être d'un très bon secours pour toi, vu qu'elle connait aussi très bien les ibériques, et elle doit certainement être plus dans tes prix que Peter (qui est son prof, il me semble)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
hemipento: faute de temps ! hé hé ! car fallait que je fasse la S en hivernal ! et de plus, mon ancien prof ne l'a monté que pour les changements de pieds en l'air ! ... raté ! lool


raté?? je vois pas ou tu veux en venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec luc tu pourrais pas reprendre cours? (sais pas si tu l'as déja dit mais y a tellement de post a lire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi on y a pensé mais horaires incompatibles ...

je vais téléphoner à une dame dont Val m'a donné les coordonées
Ensuite même si je ne pense pas le prendre, je vais essayer d'assister à un cours du mec qui donne cours à l'écurie

et si aucun va, on téléphone avec luc pour voir s'il n'y a quand même pas une solution horaire ... ou alors aller à pied jusque chez lui pr prendre cours mais bon c'est 30min par le bois mais Diablo ne part pas seul Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peter De mulder est très bien pas très bavard mais très calme.. il demande dans les 45-50€ mais pour Bruxelles... Brabant wallon je sais pas trop... et il a peu de temps libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline_v a écrit:
Moi je conseille Pierre Boulanger il a fait l'école de saumur et il est vraiment génial


Tiens, c'est la première fois que je vois son nom cité sur le forum. Je prends cours avec lui et je le trouve très intéressant et efficace. Il connait bien les ibériques puisqu'il élève et monte des lusitaniens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
Céline_v a écrit:
Moi je conseille Pierre Boulanger il a fait l'école de saumur et il est vraiment génial


Tiens, c'est la première fois que je vois son nom cité sur le forum. Je prends cours avec lui et je le trouve très intéressant et efficace. Il connait bien les ibériques puisqu'il élève et monte des lusitaniens.


on m'a également dit que du bien sur lui mais qu'il était assez sévère et criait beaucoup, je sais pas si t sensible Farouk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cours avec Hélène Arianoff, pendant des dizaines d'année une des pupils de Nuno Oliveira. Je ne sais pas si elle a encore de la place pour prendre des nouvelles élèves, mais si il y a une personne qui sait résoudre ton problème, c'est elle. Si tu veux en savoir plus, tu peux m'envoyer un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
Mu652000 a écrit:
Céline_v a écrit:
Moi je conseille Pierre Boulanger il a fait l'école de saumur et il est vraiment génial


Tiens, c'est la première fois que je vois son nom cité sur le forum. Je prends cours avec lui et je le trouve très intéressant et efficace. Il connait bien les ibériques puisqu'il élève et monte des lusitaniens.


on m'a également dit que du bien sur lui mais qu'il était assez sévère et criait beaucoup, je sais pas si t sensible Farouk...


Ah, bon !! Ben, je suis vraiment étonnée de lire ça. Je ne l'ai jamais entendu haussé la voix depuis 3 ans que je le connais. Ce que j'apprécie justement beaucoup chez lui, c'est qu'il est toujours très courtois et très poli. Il explique patiemment, il corrige dans le feu de l'action et il n'hésite pas expliquer, réexpliquer autant de fois que nécessaire et toujours avec le sourire. Je trouve aussi qu'il sait s'adapter à ses élèves : il est plus cool et familier avec les jeunes et beaucoup formel avec les adultes (ce que j'apprécie beaucoup). Il sait aussi s'adapter, sans prétention ou jugement de valeur, au niveau du cheval et aux objectifs des cavaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
hemipento a écrit:
Mu652000 a écrit:
Céline_v a écrit:
Moi je conseille Pierre Boulanger il a fait l'école de saumur et il est vraiment génial


Tiens, c'est la première fois que je vois son nom cité sur le forum. Je prends cours avec lui et je le trouve très intéressant et efficace. Il connait bien les ibériques puisqu'il élève et monte des lusitaniens.


on m'a également dit que du bien sur lui mais qu'il était assez sévère et criait beaucoup, je sais pas si t sensible Farouk...


Ah, bon !! Ben, je suis vraiment étonnée de lire ça. Je ne l'ai jamais entendu haussé la voix depuis 3 ans que je le connais. Ce que j'apprécie justement beaucoup chez lui, c'est qu'il est toujours très courtois et très poli. Il explique patiemment, il corrige dans le feu de l'action et il n'hésite pas expliquer, réexpliquer autant de fois que nécessaire et toujours avec le sourire. Je trouve aussi qu'il sait s'adapter à ses élèves : il est plus cool et familier avec les jeunes et beaucoup formel avec les adultes (ce que j'apprécie beaucoup). Il sait aussi s'adapter, sans prétention ou jugement de valeur, au niveau du cheval et aux objectifs des cavaliers.


je dis juste ce que ma belle soeur a dit de lui, maintenant je ne l'ai jamais vu donner cours, donc c'est p-e différent en fct des élèves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="hemipento]
je dis juste ce que ma belle soeur a dit de lui, maintenant je ne l'ai jamais vu donner cours, donc c'est p-e différent en fct des élèves...[/quote]


Oui peut-être.
J'étais juste étonnée parce que je l'imagine mal hausser la voix. Déjà que chez nous, il utilise un micro pour se faire entendre mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boke a écrit:
J'ai cours avec Hélène Arianoff, pendant des dizaines d'année une des pupils de Nuno Oliveira. Je ne sais pas si elle a encore de la place pour prendre des nouvelles élèves, mais si il y a une personne qui sait résoudre ton problème, c'est elle. Si tu veux en savoir plus, tu peux m'envoyer un mp.


elle vient chez nous et donne cours à la proprio du manège mais demande 65€ ... ce qui est un peu trop vu que je suis encore étudiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a le prof avec qui je commence avec Ritz, Tijn Bardijn, ca t'interesse pas ? Il est habitué aux ibériques, c'est son "dada" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
[quote="hemipento]
je dis juste ce que ma belle soeur a dit de lui, maintenant je ne l'ai jamais vu donner cours, donc c'est p-e différent en fct des élèves...



Oui peut-être.
J'étais juste étonnée parce que je l'imagine mal hausser la voix. Déjà que chez nous, il utilise un micro pour se faire entendre mort de rire[/quote]

Pierre Boulanger est venu plusieures fois donner cours à une de mes clientes et c'est vrai que je ne l'ai jamais entendu crier et j'en ai aussi entendu que du bien. Mais pour les longs déplacements, il demande d'avoir plusieurs élèves, il vient quand même de la région liégeoise je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Il a le prof avec qui je commence avec Ritz, Tijn Bardijn, ca t'interesse pas ? Il est habitué aux ibériques, c'est son "dada" Wink


j'ai dejà vu un de ces cours et c'est vrai qu'il est bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphineboonkens a écrit:
Peter De mulder est très bien pas très bavard mais très calme.. il demande dans les 45-50€ mais pour Bruxelles... Brabant wallon je sais pas trop... et il a peu de temps libre...


Il vient de Ternat? Si oui alors c'est le nouveau rpof de ma soeur (mais je ne connais pas son nom) Si c'est lui, il est vraiment très très bien!
Et il demande 50€ pour venir chez nous dans le hainaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...