Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taldo, 1an1/2 de galère et enfin...

Messages recommandés

Invité

j'ai acheté Taldo il y a 1ans et demi sur cette magnifique photo

Après 4 ou 5 mois de galères les plus totales... je me retrouve avec "ça"

Après une mise au pré, un changement radical d'alimentation, des osthéos, des dentistes, des soins, un entourage de gens enfin interessant...
Des découvertes impensable dans ses résultats sanguins...
des soins, des soins...et enfin un travail équestre lui convenant mieux... un travail à son rythme... une descente de mes exigences et une fameuses dose de patience et d'amour...

Après 6 mois de travail correct :

Merci à tout ceux qui m'ont aidé dans ce dur combat...
Merci à Billy pour son soutien depuis le début, à Scherkan pour l'avoir soigné quand il perdait "sa splendeur"
Merci à Christophe Godfrin son dentiste pour avoir soigné ses horribles blessures buccales, merci à Nathalie Debrose son Osthéo pour avoir enlevé les douleures qui jaillissaient de partout, Merci à ma prof de dressage Françoise Rosman d'avoir redressé le travail si mal commencé, lui avoir laisser le temps de réaprécier le dressage...
Merci à Sylvie de m'avoir aidé a retrouvé le Taldo qui ne voulait plus sortir...
Merci à Patricia Carion la proprio de l'écurie ou se trouve Taldo pour toute cette magnifique surveillance et les formidables soins.
Merci à tout mes élèves (anciens ou actuels) pour leurs soutien et leur encouragements...
Merci à tout les vétos qui l'ont soigné,et qui ont découvert le passage "monstrueux" de sa vie qui m'a permise d'enfin savoir ce qui ce passait...

Voila c'était un poste "merci"

C'est à partir de maintenant qu'on commence enfin comme pour les autres chevaux...
Après 1 ans et demi... ENFIN...

Ah oui, merci à moi... d'avoir fait le choix de le garder quand même!

Courage! Tu as bien fait de le garder et de persévérer!!! Maintenant vous allez avoir pleins de moments fabuleux ensemble et les mauvais souvenirs vont s'enfuir dans un petit coin de ta memoire! youpi

Bravo pour ton travail et ta persévérance; tes efforts et ta patience sont récompensés.

Comme quoi , il ne faut jamais perdre espoir!!!Félicitations pour toute ta patience et pour l'amour que tu portes à Taldo.

Si il est chez Patricia, tu dois connaitre mon petit Tender! Patricia et Tony me l'ont acheté il y a quelques mois. hi

youpi tu as fait le bon choix!! Faut se battre pour y arriver!! regarde moi et Campari, on a eu très dur aussi!! Mais faut persévérer et voilà le résultat! Bravo!!

Bravo!!! et bonne continuation à vous deux youpi maintenant ca va aller!!!

wahooo Super génial génial

Rho maintenant j'espère que la chance va rester de ton côté, mais tu as fais tout pour en arriver là, félicitations! Ca y est GO pour le bonheur , enfin yesss

T'as du avoir bcp de courage pour les remises en questions, bcp de patience et de travail! Félicitations! Je te souhaite bcp de bonheur et une heureuse évolution!

Bon travail!

Invité

Merci beaucoup à tous... maintenant que Taldo va mieux, les photos seront plus fréquentes!

Fantasiaa, Tender va super bien, il grandit bien et sainement, c'est un pote à Taldo love

encore merci à tous.

Rhoooo, chuis émue!!

T'as toujours fait ce qu'il fallait pour le cougnou et regarde maintenant, ça vallait la peine! Je sais que t'as eu dûr dès le départ mais tu peux être fière du résultat. youpi

Continue à suivre les conseils de Françoise, c'est une super technicienne et surtout profite des moments positifs, les petits pas en avant, ça va aller de mieux en mieux. Vous allez faire une équipe de choc! coupe

Et moi je continue à te soutenir donc si un jour ça ne va pas, tu sais où chuis tchin tchin

Bravo pour ton courage et ton boulot...
C'est super pour vous deux...j'vous souhaite plein de beau moments et beaucoup de bonheur!Moi j'le trouve super bo!

Invité

Tu as bien fais de persévérer, les progrès sont visibles et ca va aller que dans le bon sens maintenant Wink
Bonne continuation avec lui youpi

Invité

Nath, merci pour la tite photo c'est sur on voit mieux!

A tous merci

Billy...................... tchin tchinloveclignette

Bravo à toi pour t'être accrochée ainsi, tu vois, ça en valait la peine.
Mais dis moi, j'ai pas suivi le début, que s'est-il passé avec Taldo?

il a eu quoi pendant un an 1/2 ? (si c'est pas indiscret ? )

mais toi... bravo ! c'est merveilleux que tu l'aies gardé !!!!

noinoi a écrit:

j'avoue que je me pose la meme question que toi...

schming a écrit:
noinoi a écrit:

idem olala mais apparement ca a pas du être évident

ascha a écrit:
schming a écrit:
noinoi a écrit:

idem olala mais apparement ca a pas du être évident

Ok je fais aussi ma curieuse... groupe

Invité
Effectivemment, cela n'a pas été évident... et c'est pour moi très dur d'en parler sur un forum... vous savez tous comme moi à quelle vitesse se propage un "ont dit" dans le monde équestre....

Psychologiquement j'ai aussi eu vraiment pas facile car j'ai lutter 1 ans contre je ne savais quoi...qui fesait que mon cheval n'était que l'ombre de lui...et surtout de se que j'avais acheté... je n'ai su qu'il y a quelques mois (avec ses analyses sanguine) que je me battait contre... un cheval DOPE a haute dose (je ne mets pas en cause la personne qui me l'a vendue... loin de la, il aurait été piqué bien plus tot...)

C'est sur, naturellement je n'aurais plus jamais le cheval de la premiere photo...

Voila, je ne rentre pas dans les détails... dur pour moi de savoir se qu'il a du sentir lors de sa déguingolade en enfer...
Dur aussi pour moi... de m'être faites avoir...comme une débutante.

En le gardant j'espere lui rendre l'amour et les soins qu'il mérite même si cette saloperie l'a énormément détruit...

quoi?quoi?quoi? Waw et ben dis donc! Tu as du tomber de haut quand tu as appris ca!!! Donc en d'autres mots, il etait en etat de manque? C'est atroce de faire ca a un animal! Maintenant il est entre de bonnes mains et tu vas lui donner tout l'amour qu'il merite! youpi

Invité

Oui ...on peu dire ça... en état de manque..il a fallut 1 ans pour evacuer tout le produit de son corps... les colliques qu'il a faites le jours du concours au Ry était la crise "finale" on va dire...celle ou ça passe ou ça casse...et je remercie le ptit ange du ciel qui a permis que ça passe!

Se n'était donc pas des colliques "classiques"... mon ptit chou... enfin on est passé maintenant on recommence du début comme un cheval "normal" mort de rire

olalapas d'accord je pensais pas que ca pouvait arriver, ca a du être très dur pour toi sann courage!!!! maintenant ca va aller!!!
Et je vous le souhaite de tout coeur à tous les deux!

mon dieu... là, je comprends mieux...

je ne sais pas trop quoi dire... à part que c'est merveilleux que tu l'aies gardé...

je suis "choquée" par ce que tu viens d'annoncer

je ne savais pas qu'on pouvait faire ça à un cheval et le détruire ainsi, je ne vais pas dire que je "comprends" ce que tu as vécus car je n'ai jamais vécu un cas pareil ...
mais je te trouve très courageuse car peu de personnes auraient tenues ainsi

j'espère que maintenant vous allez pouvoir vous envoler à deux et je vous le souhaite youpi

Il n'y a qu'à regarder ce que le dopage peut faire comme dégats chez les sportifs. Je trouve ça ignoble de faire subir ça à un être qui ne peut donner son avis. Mais pour certain tout est bon pour arriver à tirer le plus de profit du cheval qu'il a en fasse de lui.

C'est vraiment bien ce que tu fais pour lui, Sann et il ne faut pas "culpabiliser" de t'être fait avoir en l'achetant. Tu ne pouvais pas savoir et il y a de fortes chances que , même si tu avais fait faire une prise de sang quand tu l'as acheté, les résultats auraient été négatif, certaines de ses saloperies ne sont pas décelable tout de suite pas d'accord

Je suis persuadée qu'il sait tout ce que tu as fait pour lui et il t'en sera super reconnaissant! love

C'est bien que tu ai pu te libérer de ce poids... Je te souhaite vraiment tout le bonheur possible pour la suite! Bonheur que tu mérites amplement!

Invité
Merci à tous... Taldo vous fait des bizzzzzzzoooouuuuuuuus !

c'est la même chose dans le monde des courses, mon cheval aussi et ca laisse des traces à vie... courage!

Invité

Je viens de lire ce qui s'est passé avec ton cheval, je savais qu'il avait eu quelques prob, mais je savais pas du tout que c'etait du dopage quoi?

Povre loulou, heureusement qu'il a croisé ta route et que tu as persévérer avec lui, bravo a toi !

bravo a toi et taldo pour le combat mené, mnt je suis sur que les bons moments vont s'enchainer Wink

Courage a vosu deux car il y a encore bcp de chemin mais vous le méritez tous les deux youpi

c'est sur que sa a du etre une sacre remise en question pour toi...
tu a du passer par des moments de doute incroyable
enfin maintenant que ca va mieux vous allez pouvoir profiter a fond l'un de l'autre
bonne continuation

Invité

Coucou à tous, je passe juste donner des news du beau Taldo...

Comme je suis out pour raison de santé, c'est Luckyju qui est venue monter Taldo pendant une semaine, j'èspere qu'elle aeu de bon moments avec lui...elle mettra des comms si elle veut! lool

Sinon, il va beaucoup beaucoup mieux et commence même à prendre du lard...hum...hum on avait dit du muscles mais bon...je crois le gater un peu trop!!!

Si non point de vue boulot, il commence afaire les exos de base avec un dos bien rond, il maintient le placé au pas et au galop, le trot c'est encore un peu dur.

Il redevient sensible à la jambe et plus leger en main, il rale même quand ma main se referme un peu trop...

Il remange bien et ne boît plus autant (presque 65 litres lors des "crises") sa conscience se pose... il redevient "cheval"

J'ai même droit aux grosses cabrioles en liberté au lieu du cheval prostré dans un coin...

Mon loulou me montre avec l'étincelle dans les yeux que maintenant... ça va...
Alors que c'est moi qui flanche un peu... je vois dans ces yeux que dans 1 mois ou deux... c'est le premier concours qui se profile à l'horizon!

Ah ouiiiii, Sann et Taldo dans le carréééééé!! coupe

Soigne-toi bien et je suis hyper méga contente que ton cornichon va mieux! youpifetehi

youpi

dans qq tps ca ira ... et qd tu regarderas en arriere tu seras super fiere de lui ^^
jai pas eu la mm ch que toi
mais qd je repense a mon dadou qd je lai eu et a mnt
ca me souleve tjs un peu de coeur (et si javais lautre conne devant moi je lui ecraserait tjs bien la tronche pas d'accord)
faut laisser du tps au tps

ils sont tjs geniaux qd mm ces dadous love

Super, bravo à vous deux...

Ceci dit, je me demande cquel produit peut durer si longtemps dans l'organisme... A moins que ce ne soient les conséquences de ce produit que tu as combattu bravement si logtemps ...

Quoi qu'il en soit, c'est l'étincelle dans ses yeux qui est ta force et la sienne... Bravo encore, tu as été géniale et lui s'est bien battu aussi !!

Invité

Je suis super contente pour toi qu'il aille mieux et redevient "cheval" comme tu dis, on peut dire qu'il reviens de loin ce loulou youpiyoupi

Oh c'est chouette ça fait plaisir d'entendre qu'il reprend tellement goût à la vie, vraiment je souhaite que ça continue à aller comme ça de mieux en mieux youpi

• Créer...