Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

la santé de mon cheval contre un sms...

Messages recommandés

au début, on rend service, on est apprécié, adoré, puis, le temps passe, les vacances sont finies, et on n'a plus le temps de rendre autant service, mais quand un cheval a quelque chose, on est les premier à téléphoner ! voire même à faire les "premiers soins"...

mais quand on ne prend pas le prof que la proprio voudrait qu'on prenne... ni le maréchal... ni la selle... ça devient beaucoup !

hier, j'ai mis les 2 nains (Cappu et Cubitus) au pré vers 11h. je viens les rentrer vers 15 h... et là... quoi?quoi?quoi? ils sont fous ! ils se bousculent, se frottent... ils n'en peuvent plus, ils sont attaqués par les mouches! je les rentre à 2, car impossible d'en laisser un dedans ! ils me bousculent, je manque de tomber par terre, de me faire mordre, trainer...

tous les 2, ils étaient trempés de sueur, d'énervement... remplis de boue par-dessus, et la sueur avait déjà séché quelques fois ! entre les cuisses, c'est de la mousse... le mien est blessé... heureusement, rien de grave !
la douche est inaccessible, ... et les chevaux sont trop énervés que pour faire quoique ce soit ! 1h après, j'ai réussi à les doucher, et malgré ça, il restait encore des traces de sueur...

En fait, le cavalier/gérant a mis un des chevaux dans la prairie avec les notres (comme d'habitude), et l'a rentré assez vite car ils pétaient un cable... mais n'a même pas pris la peine de m'envoyer un sms pour me dire que ça faisait 1h que les 2 petits devenaient fous... et la proprio de l'écurie m'a également dit qu'elle les avait vu devenir malade, mais rien non plus...

ça me... répugne ! on est toujours là pour eux ! et ils n'ont même pas pris la peine d'envoyer un sms ! en plus, le mien est sujet aux coups de sang, et si il avait continué comme ça, il y serait arrivé !

je mourrais d'envie de monter le mien, que je n'ai plus monté depuis jeudi... mais même au soir, il était KO...

je crois qu'il va très prochainement partir de là... ça me touche profondément, que des gens de chevaux, traitent les notres comme des moins que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et beh! Encore des gens qui tiennent des chevaux uniquement pour le pognon. Je suis bien contente d'avoir mes chevaux à la maison. On ne peut vraiment plus faire confiance, c'est dingue!!!
Courage et gros bisous au Cappu et son pote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Pauvres Cappu et Cubitus! C'est honteux ce genre de choses! C'est entre autres pour ce genre de manque de respect total pour le cheval que j'ai changé d'écurie aussi! Heureusement tout se finit bien... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Et beh! Encore des gens qui tiennent des chevaux uniquement pour le pognon. Je suis bien contente d'avoir mes chevaux à la maison. On ne peut vraiment plus faire confiance, c'est dingue!!!
Courage et gros bisous au Cappu et son pote!


je suis du même avis que Fantasiaa


courage noinoi et également un gros bisous à cappu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Je trouve ca abérant et aprés souvnet ca se dit professionel de chevaux, à ta place je les changerais d'écuries pas d'accordnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi du meme avis que Fantasiaa...

C'est dingue cette écurie, elle est superbe, les installations géniales, on vous a promis monts et merveilles, et je remarque qu'avec le temps c'est plutot l'inverse qui se passe olala ..

Continue de réfléchir à ce sont on a parlé et prends la bonne décision, mais je pense que là tu peux pas te tromper..

gros bisous aux 2petits love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi cette histoire!! C'est quoi ces proprio qui ne se préocupent pas des chevaux des autres?? ca m'est déja arrivé et ça me dégoute ce comportement!!! Ca ne leur coutait rien d'au moins t'appeler pour venir les rentrer si vraiment ils ne pouvaient pas le faire, mais c'est quoi de rentrer 2 chevaux si ils pêtent un cable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux... aujourd'hui, ils ont fait les box ! j'ai été rentré les petits, qui donc n'avaient pas été dans leur boxe propre, et donc, n'avaient rien sali !

et ben... faut des lunettes aux palefreniers !!! il était encore dégueu !!!!!
je l'ai fini moi-même.... et je ne parle même pas des crottins cachés ! là, c'était de la paille avec de l'urine, qui n'avait même pas été recouverte (histoire de cacher un peu ! )

le 1°, je prendrai ma décision ! mais pour le moment, je pense que de + en +, il va rejoindre la tite Noisette et Crimson !

en effet, magnifiques installations, qui deviennent de la Mer** car on rajoute du sable, et on longe à cet endroit, donc, c'est bien profond !!! alors que le reste ne l'est pas... je me fait baquer de la douche quand LE cavalier vient, même si cappu est sous les lampes en train de sécher...

et le foin... ça coûte très cher ! ils n'ont que une galette (d'un tout tout tout petit ballot , les + petits qu'on peut trouver ! )... par jour, et à 17h !!!

et la paille, bah, à 12h, on les paille, mais juste devant, histoire qu'ils mangent, on ne recouvre même plus le sale... et ils n'ont rien jusque 12h !!!

de toute manière, il y a un mois de préavis, donc, je suis hélas obligée d'attendre le 1° novembre pour le dire, et partir le 1° décembre... on tiendra le coup, mais le truc d'avant-hier... je suis profondément blessée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
encore mieux... aujourd'hui, ils ont fait les box ! j'ai été rentré les petits, qui donc n'avaient pas été dans leur boxe propre, et donc, n'avaient rien sali !

et ben... faut des lunettes aux palefreniers !!! il était encore dégueu !!!!!
je l'ai fini moi-même.... et je ne parle même pas des crottins cachés ! là, c'était de la paille avec de l'urine, qui n'avait même pas été recouverte (histoire de cacher un peu ! )

le 1°, je prendrai ma décision ! mais pour le moment, je pense que de + en +, il va rejoindre la tite Noisette et Crimson !

en effet, magnifiques installations, qui deviennent de la Mer** car on rajoute du sable, et on longe à cet endroit, donc, c'est bien profond !!! alors que le reste ne l'est pas... je me fait baquer de la douche quand LE cavalier vient, même si cappu est sous les lampes en train de sécher...

et le foin... ça coûte très cher ! ils n'ont que une galette (d'un tout tout tout petit ballot , les + petits qu'on peut trouver ! )... par jour, et à 17h !!!

et la paille, bah, à 12h, on les paille, mais juste devant, histoire qu'ils mangent, on ne recouvre même plus le sale... et ils n'ont rien jusque 12h !!!

de toute manière, il y a un mois de préavis, donc, je suis hélas obligée d'attendre le 1° novembre pour le dire, et partir le 1° décembre... on tiendra le coup, mais le truc d'avant-hier... je suis profondément blessée...


oui mais est ce que le mois de préavis est mentionné dans le contrat (enfin si tu as un contrat avec les gérants de l'écurie)

car attention normalement le mois de préavis tu dois pas le payer s'il est pas mentionné dans le contrat ou s'il y a pas de contrat, c'est illégal de devoir en payer un, je m'étais renseignée auprès d'un avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...