Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Me suis fait avoir...

Messages recommandés

On m'a amené une pouliche trait ardennais de 2 ans à débourrer...
Toute sellée, bridée etc...
Je teste à la longe, au pansage, et la fille monte dessus... Tout va bien!
Mais le seul hic... Ce n'est pas 2 ans et demi qu'elle a, mais 1 an et demi!
Les gens sont vraiments inconscients!!! (mais honnêtement impossible à voir sur une bête pareille!)

Tu DOIS la débourrer ?? C'est ton boulot ?

Pcq tu peux simplement refuser (et courir le risque que les gens aillent voir ailleur où le respect n'existera pas) ou leur faire comprendre que le travail sera "long" et trèèèès doux.

Ma pouliche de 16 mois a déjà eu un gamin sur son dos et Maldone (16 mois aussi) a déjà été sellée. Ce n'est donc pas bien grave. La longe non plus.
Mais pas plus...

eurydice a écrit:
Ce n'est pas 2 ans et demi qu'elle a, mais 1 an et demi!

Mais si elle avait 2 ans et demi, je trouve que c'est beaucoup trop tôt.

Invité

Ouai 2ans et demi je trouve deja ca tôt, mais un an et demi malade

hé bé pauvre jument

les gens n'ont pas conscience parfois quoi?

moi une fois aussi j'avais vue un haflinger de 1 an et demi débourré, je veux bien que se sont des chevaux costauds mais bon quand même c'est super tôt, ils sont en pleine croissance!

souvent on débourre les chevaux de trait à l'attelage vers 2ans et demi pour qu'il apprennent doucement à tracter...mais de là à faire débourer à un an et demi...

Invité
Stop, un cheval de trait peut très bien être débourré à 2ans et demi (pas avnt). Leur morpho est assez costaude pour suporter un travail modéré, deplus le cheval à cet age est encore assez maléable point de vue mental, il accepte plus vite de répondre aux demandes de son cavalier, meneur, débardeur,... Faut pas oublier que ces bêbêttes toutes sympathique ont une force du tonnere, alors vaut mieux si prendre plus tôt et le faire calmement.
J'ai vu une jument ardennaise, très "pèpère", défoncer un mur en blocs de bétons, un barrière en métal et une cloture, parce qu'elle ne voulait pas tourner aux longues rènes et pour une fois le meneur n'a fait aucune faute. Elle devait avoir 4 ans, si son débourrage c'était passé plus tôt, ça se serait probablement mieux passé! Pour info, qd on l'a récuperée, elle avait une égratignure!!!

Tidam a écrit:
Stop, un cheval de trait peut très bien être débourré à 2ans et demi (pas avnt). !!!

Oui mais là.... il n'a pas 2 ans et demi. Nous sommes plusieurs à penser qu'on fait déjà un "bon" travail à deux ans et demi, en surveillant le poids que sur le dos.

Mais pas à 18 mois quand même (je parle de travail monté...)

La jument ardennaise d'une amie a commencé à porter un cavalier cet été...et elle a 4ans bien accomplis.

Je sais pas, à 1ans et demi, elle a encore une centaine de kilos à prendre et qqs centimètres non?

Il est bien entendu évident que j'ai tout arrêté en entendant ça!!! lool
En fait c'est une jument d'une voisine de l'écurie, donc je lui ai demandé un forfait (démocratique) pour le débourrage, en ne précisant pas le temps que ça prendra... Maintenant elle sait que je ne ferai qu'approfondir la soumission au pansage et en main pendant au moins 1 an (de temps en temps...)
Je ne fais évidemment pas ça pour le fric, inutile de préciser...
C évident aussi qu'avoir la gamine 2X10 minutes sur le dos ne va pas la tuer... Espérons qu'elle respectera mes consignes!

• Créer...