Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain lengelé

Alain Lengelé - Relever le débat.

Messages recommandés

Je reviens sur le forum et, oui j'ai bien continué à venir voir de temps en temps ce qui se disait. Qui ne le ferait pas. J'ai voulu prendre un peu de recul par rapport à une tempète qu'avait provoqué mon post. Je me suis dit: Laissons les se calmer un peu et je tenterai de remettre le débat sur de meilleures bases.
Je suis assez occupé et n'ai pas le temps de passer des heures à jouer au ping pong sur un forum pour me justifier sans cesse de critiques gratuites et imprécises souvent hors propos. Je peux m'expliquer si quelqu'un me reproche quelque chose de précis ou me donne un avis sur lequel on peut débattre. Dire: Vous êtes un prétentieux, vous n'avez aucune personnalité. etc...c'est de la calomnie et là, ça ne me touche pas et je n'ai même pas envie de répondre.
J'ai plein de défauts et j'ai appris à me supporter moi-même, mais je n'impose pas aux autres de me supporter. Je suis comme je suis, et chacun est comme il est. Je pense qu'une bonne critique permet de se remettre en question, mais pas la calomnie.
Alors, ne m'en veuillez pas si je refuse de rentrer dans le jeu de la calomnie. Je me ferai un plaisir de recevoir ou de donner un avis sur des sujets qui me paraissent à ma portée. Je respecte tout qui me respecte.

Je trouve dommage la manière dont vous étiez parti, mais contente de vous voir de retour... pour de bon cette fois? Wink

bienvenue 02

Et bien bienvenue3

Il n'y a pas que des gens ou des débats "pour" et "contre" ici. Qu'Alain participe au forum comme tout le monde et puis chacun se fera son idée, comme à propos des autres membres hehe

Mais enfin ,c'est vous qui avez demandé les Critiques,et je trouve que vous faites autant de cirque sur se forum que dans votre travaille.
Personne ne vous a fait de calomnies et encore moins dire que vous ete prétentieux.
C'est un comble quand même. çavapas
ceci dit dorénavant bien des membres de se forum,ne prendrons plus part a vos postes de discution,que VOUS crée.

paradis du cheval a écrit:

Personne ne vous a fait de calomnies et encore moins dire que vous ete prétentieux.

Desole, Paradis, mais SI, ca ete "dit".

Je pense simplement que dans ce debat, certaines personnes s'emportent un peu vite. Ca peut arriver.

Mais vu de l'exterieur, je ne comprend toujours pas ce que precisement on reproche a ce Monsieur et j'aimerais simplement savoir (meme en MP).

En tout cas, pretention ou pas, je trouve bien d'avoir utilise son nom comme pseudo! Meme si aujourd'hui, je suis au regret d'avouer qu'apres avoir lu tout ceci, je ne suis pas sur de faire appel aux services de M. Lengele, sans avoir assister au prealable a une de ses demos/cours/...

bebert_kassandra a écrit:

je suis au regret d'avouer qu'apres avoir lu tout ceci, je ne suis pas sur de faire appel aux services de M. Lengele, sans avoir assister au prealable a une de ses demos/cours/...

Pourquoi au regret ? Je trouve tout à fait normal d'assister d'abord à une démo ou cours d'un prof, qui qu'il soit avant de prendre cours avec. Personnellement c'est ce que je fais. Car ce n'est pas parce qu'un prof convient à telle personne qu'il me convient, il faut voir si sa pédagogie te convient, et si vos deux caractères peuvent se comprendre. Pour moi c'est une démarche normale (mais bon je suis peut-être une extra-terrestre hehe )

noinoi a écrit:
moi... j'ai rien suivi de chez rien...

help blondes svp !!!!

MDR MDR

Moi j'ai suivi mais j'ai qd mm pas tout compris...Souhaite-lui juste la bienvenue lool

welcom2 Alain clignette

Delphine a écrit:
bebert_kassandra a écrit:

je suis au regret d'avouer qu'apres avoir lu tout ceci, je ne suis pas sur de faire appel aux services de M. Lengele, sans avoir assister au prealable a une de ses demos/cours/...

Pourquoi au regret ? Je trouve tout à fait normal d'assister d'abord à une démo ou cours d'un prof, qui qu'il soit avant de prendre cours avec. Personnellement c'est ce que je fais. Car ce n'est pas parce qu'un prof convient à telle personne qu'il me convient, il faut voir si sa pédagogie te convient, et si vos deux caractères peuvent se comprendre. Pour moi c'est une démarche normale (mais bon je suis peut-être une extra-terrestre hehe )

Non tu n'es pas une extra-terrestre ! hi
Pour moi c'est pareil, je ne peux pas prendre cours avec quelqu'un que je n'ai pas vu donner cours avant.
C'est souvent mal pris. On me fait comprendre que je suis trop sûr de moi et que je ne veux pas apprendre et progresser.
Mais non, c'est pas le cas, je ne suis pas sûr de moi, et c'est ça le problème. Et je n'ai pas envie de me "payer" pour me retrouver bloquée psychologiquement au bout de 15 minutes à cause de l'attitude du prof parce que dans ce cas là, je quitte la piste et tant pis pour le reste. Si j'ai vu le prof avant, je sais à quoi m'en tenir tout simplement.
C'est avant tout un hobby et un passe-temps et je n'ai pas envie de me prendre la tête pour un cours.
Mais là n'est pas le débat et je m'emballe encore hi

Je viens de lire l'autre poste pour comprendre celui-ci !

Donc re-bienvenu à Alain lool

Bien moi de même,je vous souhaite la bienvenue 02 à nouveau et félicitations car pour certains la critique est parfois un peu facile et il faut laisser la place à la liberté d'expression et de pensées

Bienvenue et j'espère que vous pourrez nous aprrendre encore plein de choses

Ici c'est Flamboyant et Gibsy les 2 frisons de Modave qui vous remercie d'avoir appris a leur propriétaire à mieux les comprendre

a bientôt

Ben c'est clair, moi non plus je ne prendrais pas cours avec quelqu'un que je n'ai jamais vu auparavant, même s'il était réputé extraordinaire.
Et comme je l'ai dit sur le poste précédent, je ne connait pas Alain, je ne l'ai jamais vu, donc je n'ai aucun a-priori, ni aucune critique à formuler envers lui. J'ai juste un peu un a-priori sur la méthode en général, mais ça ne concerne que moi.
Donc Alain... rebonjour

J'ai pas lu tout sur l'autre post car ça devenait trop long mais bienvenue quand même loolwelcom

Je pense que plus qu'une méthode, c'est une manière d'être, de savoir-faire et d'appréhender les chevaux de façon différente...

Bienvenue...

• Créer...