Nanouch 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 voilà, vu que diablo vient de me péter mon gogue je dois me racheter un gogue... mais je me demande si longer avec des rennes fixes ne serait pas plus bénéfique, déjà moins embêtant pour moi et lui à mettre (chaque fois je dois dessangler avant de monter pour l'enlever, etc...) et vois plus utile ? car je pourrais le laisser se défouler "sans rien" et quand il est défoulé, attacher les rênnes fixes je voulais votre avis sur cet enrênnement même si je n'en ai entendu que du bien est-ce que le cheval ne peut pas essayer d'échapper à la rênne fixe et se braquer contre elle ? tant qu'à racheter un enrênnement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 moi je longe tjs les premières minutes sans rien puis avec les renes fixes que je raccourcis de plus en plus et le résultat est super et il ne se débat pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Moi aussi rennes fixes, systématiquement quand je longe...après avoir échauffé et détendu sans rien bien sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2006 Ca m'arrive aussi de longer en rênes fixes, en détendant bien avant et après bien sur, et il ne s'est jamais braquer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine48 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 moi aussi j'utilise des renes fixes mais pas systématiquement, avant de les mettre une bonne détente sans rien, et puis les racourcir très progressivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 bon ben en passant à la sellerie pour acheter un likit pour le boxe, j'en ai profité pour prendre des rênnes fixes au passage on testera demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Suis pas adepte du tout des rênes fixes... Je mettrai plus le gogue indépendant. Ca cède bien quand le cheval cède... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Les rênes c'est vraiment bien, tu sais pas faire de mal avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 J'ai toujours eu du mal à faire bien descendre mon cheval avec les rênes fixes; en général ça va moyen, mais la dernière fois il était placé tout haut, et pas moyen de le faire descendre. Je ne sais pas si c'est parce que je les met mal? Quel enrênnement incite plus le cheval à aller vers le bas sans que ce soit un truc compliqué non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 faut jouer avec la hauteur des rênes fixes ! on peut les mettre entre les 2 jambes, en latéral bas(aux épaules) , en latéral moyen, et en latéral haut (+/- au garrot alors). moi, j'adore ! mais, faut de l'impulsion ! un jour, cappu en a pétée... si si !, mais il avait ses raisons ! c'est une longue histoire ! mais c'est la seule fois ! puis, ça coûte pas trop cher ! moi, je les préfère au gogue !!! c'est sur ! mais chacun son avis, ses expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 noinoi a écrit:faut jouer avec la hauteur des rênes fixes ! on peut les mettre entre les 2 jambes, en latéral bas(aux épaules) , en latéral moyen, et en latéral haut (+/- au garrot alors). moi, j'adore ! mais, faut de l'impulsion ! un jour, cappu en a pétée... si si !, mais il avait ses raisons ! c'est une longue histoire ! mais c'est la seule fois ! puis, ça coûte pas trop cher ! moi, je les préfère au gogue !!! c'est sur ! mais chacun son avis, ses expériences. Moi je les mets sur la sangle (latéral bas?)-> si je les mets entre les 2 jambes ça l'aiderait plus à descendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 noinoi a écrit:faut jouer avec la hauteur des rênes fixes ! on peut les mettre entre les 2 jambes, en latéral bas(aux épaules) , en latéral moyen, et en latéral haut (+/- au garrot alors). moi, j'adore ! mais, faut de l'impulsion ! un jour, cappu en a pétée... si si !, mais il avait ses raisons ! c'est une longue histoire ! mais c'est la seule fois ! puis, ça coûte pas trop cher ! moi, je les préfère au gogue !!! c'est sur ! mais chacun son avis, ses expériences. quelle différence tu as senti entre le gogue et les rênnes fixes ? diablo il a déjà cassé 2 bridons, 3 paires de rênnes, 2 cordes, 1 licol et maintenant un gogue en 7mois et demi ça va encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 ma ponette, Noisette, a du me casser une bonne vingtaine de licols... moi, le gogue, je n'aime pas ! car quand le cheval a la tête vraiment en bas, j'ai toujours l'impression qu'il va marcher dessus !!! et pour moi, le dos n'est pas travaillé (maintenant, ça reste personnel comme approche ! ). Nath: oui, il descenderait plus si tu les mets entre les 2 jambes ! déjà, les rênes fixes, tu peux t'amuser avec la longueur, donc, si tu veux qu'il ait plutôt l'encolure "ouverte" , ou plutôt fermeé, ce qui change évidemment les muscles sollicités ! ensuite, si tu les mets en latéral, tu peux lui mettre un pli, ou le laisser droit. et avec les rênes fixes, de l'impulsion, tu vois tout le dos, les fesses, et l'encolure qui bossent ! bref, une vraie petite entreprise ! lol Bon, comme toujours, à utiliser avec modération, ne mets pas le nez de Diablo sur son poitrail, ou un énorme pli à droite en cercle à gauche ! mais bon, je sais que tu ne le feras pas hein ! mais moi, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 oui c'est sûr que quand il descend la tête j'ai tjs peur qu'il marche dessus, surtout au galop d'ailleurs il a finit par le casser ... mais en faisant des sauts de moutons-cabrer et en se prenant le pied dedans quand il a baissé la tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 je n'aime pas le gogue car il bloque la tête du cheval dans un arc de cercle qui n'est pas naturel et amène des chevaux à s'encapuchonner et par aorès fuir de cette facon la main je préfère les rênes fixes. voir réponse sur le post de Dakota12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Personne ne voudrait mettre une photo de son cheval avec les renes fixes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je te conseille les raines longues. C'est ce que j'ai essayé de plus complet et de plus puissant. Ca te permet de longer un cheval comme si tu le montais. Tu peux le placer ou l'engager l'épaule en dedans et c'est plus sûr qu'un gogue car c'est ta main qui fait le réglage. Pour faire ça, tu entres en piste avec tes raines longues (deux longes et un surfaix font très bien l'affaire) puis tu tires légèrement sur la raine intérieure. Et tu diriges le cheval autour de toi. Pour les changements de main, tire sur l'extérieure et lâche l'intérieure en suivant le cheval. Une fois le changement fait, récupère l'ancienne intérieure devenue l'extérieure. En agitant légèrement les raines, tu simule l'action des jambes. Si tu gardes l'extérieure fixe et que tu sollicite l'intérieure, ton cheval se place. Tu te sers de ton stick en même temps pour éviter que le cheval se soustraie à l'exercice. En plus, tu vois le cheval bouger mieux que si tu es dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Effectivement les rênes longues sont trés utiles et intéressantes pour le travail à pied. Je n'en ai pas encore fait beaucoup mais ça nous à bcp plus (A dodo et moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 lysope a écrit:Personne ne voudrait mettre une photo de son cheval avec les renes fixes? Si, moi Je ne sais pas si tu vois bien mais elles sont attachées à la sangle. Elle mets sa tête un peu vers l'extérieur ici mais elle le fait tjs à main droite au début et après elle s'incurve bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Thierry en vend? Car moi j'utilise des renes allemandes que j'attache comme je peux avec un noeud à la sangle. mais c'est pas hyper pratique. Aussi non, j'ai aussi les renes fixes avec un rond en caoutchouc. C'est la même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 oui, les miens ont aussi un rond en caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Billy a écrit:oui, les miens ont aussi un rond en caoutchouc Oki merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 paul717717 a écrit:Je te conseille les raines longues. Tu veux dire les longues rênes, n'est-ce pas ? Toutes mes excuses mais je suis sidérée de voir partout des "rennes" (comme ceux du père Noël), des "rênnes", des "raines", des "reines" parfois (je sais, on vit en monarchie, mais quand même ?)... c'est si difficile d'écrire "rênes"... et de faire la différence entre les "rênes longues" et les "longues rênes" ? Oui c'est chouette les longues rênes, très pratique aussi pour travailler un petit poney en l'absence de sa cavalière. Et au passage, je suis une fana des rênes longues. Sinon pour les enrênements... ce n'est pas mon domaine, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites