Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Dakota-1

Longer enrenné avec des renes fixes?

Messages recommandés

Voila,aujd,j'ai longé ma jument pour la remettre au boulot,et une amie qui a 23 ans et qui s'y connait fort bien,m'a dit que ma jument n'etait pas assez musclée du dos et qu'elle n'a pas un dos bien mis,alors elle m'a dit d'essayé de la longer enrennée de temps en temps pour qu'elle aprenne a se placée et se muscle le dos !, donc j'aimerais vos avis sachant qu'elle est assez jeunette !

merci d'avance !

PS j'aimerais savoir a votre avis quelle enrennement est le mieux pour placer un jeune cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up svp ! c urgent pke j'en ai besoin d'un avant le 22 oct donc.... j'aimerais savoir lesquel sont les plus educatifs pr jeunes chevaux?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu vu ton titre que tu viens de modifier ... c'est un peu bête de faire un post
car j'ai crée exactement le même hier lool

déjà sur un jeune cheval je te déconseille des elastiques ... quand le cheval cède ça lui met un coup dans la bouche ...

sinon pour le reste je sais pas il y en a tellement mais si elle est jeune le plus vers le bas possible ...
genre un gogue qui est pas trop contraignant, des rênnes fixes en reglant long au début surtout si elle n'est pas musclée ou musclée à l'envers, etc...

par contre tu peux aussi bannir l'enrênnement pessoa tant qu'elle n'a pas de condition physique, les rênnes allemandes aussi à bannir

mais demande à ta monitrice qui connaît ta jument, son niveau et aussi ton niveau à toi car les enrênnements sont à utiliser avec la plus grande précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enrênement Long éducatif élastique,réglable, avec passage sur la nuque









Enrênement entièrement élastique proche de l'enrênement 306 412 002, mais dont l'effet est moins direct sur la bouche. Idéal pour les chevaux qui raidissent la nuque et vont contre la main du cavalier, il est adapté au dressage des jeunes chevaux. Il peut s'utiliser monté ou à la longe et se fixe à la sangle ou au surfaix de chaque côté du cheval. Comme pour tous les enrênements, il est important de ne pas le régler trop court, particulièrement en début de séance, le but n'étant pas d'emprisonner le cheval ce qui provoquerait des défenses mais de fixer un cadre dans lequel le cheval peut se mettre en place librement. Entièrement réglable. Coloris noir (photographié en blanc pour l'illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les élastique laisse tomber, les jeunes chevaux on tendance et lever la tête et du coup on ressert, ressert et finalement tu te retrouve avec un cheval qui a la tête en l'air . Normalement si tu la longe sans rien et que tu la met bien en avant elle devrait donner d'elle même son dos sinon tu peu toujours essayer un gogue mais sans le serrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple pour un jeune cheval est d'utiliser des rênes fixes avec des ronds en caoutchouc.

les mettre quand le cheval est échauffé !!!!!

les attacher à la hauteur qui convient le mieux au cheval, en testant différentes hauteurs et la réaction du cheval.
la bonne hauteur est celle qui amène le cheval à détendre l'encolure vers le bas

un enrênement doit toujours rester lâche, suggérer au cheval de se mettre dans la position désirée
TRÉS IMPORTANT; FAIRE ENGAGER LE CHEVAL SINON CA NE SERT À RIEN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi banir le pessoa?

C'est le seul enrenement qui favorise vraiment l'engagement des postérieurs et il peut etre réglé pour plus ou moins fort...
Pour moi, c'est peut-être LE SEUL à vraiment conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je ne vois pas pourquoi banir le pessoa?

C'est le seul enrenement qui favorise vraiment l'engagement des postérieurs et il peut etre réglé pour plus ou moins fort...
Pour moi, c'est peut-être LE SEUL à vraiment conseiller!


oui mais sur un cheval déjà musclé Wink il doit déjà avoir une condition physique dixit osteopathe et vétérinaire et d'un côté je suis d'accord avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dakota12 a écrit:
ok mais les elastik educatifs...


On m'a toujours dit que c'etait bien comme enrennement educatif . A partir du moment ou on les utilise corectement ( comme tout enrennement ) .

Inutile de toujours plus serrer , ils sont la pour INDIQUER au jeune cheval la position a adopter et non pas pour la lui IMPOSER .

Dans le genre , les rennes fixes sont bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Maljam a écrit:
Je ne vois pas pourquoi banir le pessoa?

C'est le seul enrenement qui favorise vraiment l'engagement des postérieurs et il peut etre réglé pour plus ou moins fort...
Pour moi, c'est peut-être LE SEUL à vraiment conseiller!


oui mais sur un cheval déjà musclé Wink il doit déjà avoir une condition physique dixit osteopathe et vétérinaire et d'un côté je suis d'accord avec eux
Tout est une question de dosage... Mais les problèmes éventuels à ce niveau seront les mêmes avec un autre enrennement...

Il faut de toutes façon bânir tout ce qui est "élastique" (qui ne cède pas en même temps que le cheval)

Et il faut bien être conscient qu'un enrenement qui n'agit que sur l'avant-main peut causer très facilement un désengagement des postérieurs, même avec une personne très motivée au bout de la longe lool
Ce désengagement avec un jeune cheval peut malheureusement devenir permanent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis certaine Wink et je vois tout à fait ton point de vue

mais perso pour le mien en tout cas je préfère encore continuer à longer avec un simple enrênnement et ne commencer le pessoa que d'ici 6mois comme m'avait proposer l'osteopathe

mais il est clair que sans prendre compte du niveau du cheval, il s'agit du meilleur enrênnement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

je crois que je vais commencer par la musclée,puis essayé de lui mettre des educatifs,puis bien plus tard essayé le pessoa,enfin je verrai merci a touss j'attends encore bien des avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que ton cheval est assez jeune je pencherais personellement plutôt vers le gogue qui , étant coulissant, laisse une certaine marge de liberté par rapport aux élastique ou rennes fixes.
De toute manière commencer en laissant l'enrennement lache et puis l'ajuster un peu jour après jour et voir la réaction du cheval.
Ta démarche est très bonne mais c'est un travail délicat donc surveille l'évolution de ton animal de près pour ne pas avoir l'effet inverse de celui recherché fou !

Bon travail à vous deux...

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pessoa ne pose aucun problème, même sur un cheval qui n'est pas encore très musclé.
Il suffit simplement d'adapter le réglage et la durée du travail.

Simple question de bon sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,ce wend,j'ai essayé les rene fixes,ca marche bien je trouve je les avais reglée lache avec un trou plus cour du coté du centre de la longe et ainsi apprendre a ma jumenta s'incurver,a gauche nikel par contre a droite mm avec l'enrennement elle s'in curvait totallement a l'envers ma prof a dit qu'elle etait pas souple (je sais pu cmt on dit lol)

donc en passant j'aimerai quelques exercices pr assouplir son coté droit merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui met mieux en place que le gogue, mais avec le même matériel, est le chambon.
Cherche sur internet, tu en trouveras le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...