Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Le rendre plus léger en bouche... (Et oui, encore... Pfff)

Messages recommandés

Encore une sale période, pendant laquelle je vois tous mes progrès réduits à néant.
Je n'arrive de nouveau plus à gérer Arlequin. Pourtant, quand ma prof le monte, elle arrive à l'avoir léger. J'ai déjà réussi aussi mais je commence à me dire que c'était du pur hasard!! Elle le monte avec 2 doigts, me dit-elle! Moi, même avec 2 bras, ça ne va pas.

J'essaie avec beaucoup de jambes, des transitions (rassembler-allonger, pas-trot-pas-trot), prendre et rendre, plier d'un côté puis de l'autre, etc. Que dalle, il fout son nez en l'air et se barre. Impossible de faire pousser derrière, il est constamment sur les épaules et court, forcément. J'ai essayé la douceur et en forçant, même résultat.
En plus, je n'ai la possibilité de le monter qu'une fois par semaine (impossible de faire plus, je travaille) et en leçon de groupe (je suis devant, c'est déjà un avantage).

Une idée pour l'alléger lors de l'échauffement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas t'aider plus Confused

Moi on m'a tjs dit que qd un cheval était lourd en bouche c'était des jambes et des transitions Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta prof, qu'est-ce qu'elle en dit ?
Vu qu'elle te voit ainsi que ton cheval en action, elle aurait peut-être une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle me dit que je ne mets pas assez de jambes (la bébète fait quand même 600kg hein!) et que soit je lève trop les mains, soit je tiens trop ma rêne extérieure et que je ne plie pas assez ma rêne intérieure, puis quand je le fais, je me fais engueuler parce que je "tire à l'intérieur". Puis quand elle le monte, elle fait bien pire que moi niveau tirer à l'intérieur et ça va mieux.... olala
Il me tue, ce cheval. Faut dire aussi qu'à chaque fois qu'il entend une mouche péter ou qu'un objet inconnu entre dans la piste, il se tend comme une corde à linge... (Et pourtant, il est habitué!!) Ou alors faut que je me résigne, chuis pas douée et il faut que j'arrête et que je fasse de la balade...... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre possibilité: et si tu changeais de prof? Je ne dis pas que ta prof est mauvaise, mais à te lire on sent qu'il y a un manque d'atomes crochus, de feeling entre vous, je me trompe? Un prof c'est comme une chaussure, faut trouver celle qui va à ton pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Autre possibilité: et si tu changeais de prof? Je ne dis pas que ta prof est mauvaise, mais à te lire on sent qu'il y a un manque d'atomes crochus, de feeling entre vous, je me trompe? Un prof c'est comme une chaussure, faut trouver celle qui va à ton pied!


Je pense axactement la meme chose hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem.

Puis tu vas pas faire des miracles en 1h semaine qui plus est de reprise collective.



Si elle y arrive en y allant plus fort ben est-ce que c'est vraiment intérressant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...