lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je n'arrive pas à faire un arrêt correct avec Domindo sans qu'il ne lève la tête (pas exagérement mais il ne reste pas dans se position). Il ne le fait pas pour un changement d'allure. Que dois-je en déduire? Quels exercices puis-je faire? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 faut qu'il se soutienne avant que tu demande l'arret, qu'il engage et donne son dos, est-ce que tu le prends suffisament en jambes? et prépares-tu l'arret quelques foulées avant de lui demander? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 schming a écrit:faut qu'il se soutienne avant que tu demande l'arret, qu'il engage et donne son dos, est-ce que tu le prends suffisament en jambes? et prépares-tu l'arret quelques foulées avant de lui demander? Oui, je prépare bien l'arrêt avant mais à la dernière foulée, hop, il sort de ma main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 moi je te conseillerai de faire des demi arret.. tu fait mine te t'arreter et avant qu'il leve la tete hop en avant.... et de temps en temps l'arreter completement. mais ne fais pas ca pdt toute une lecon entiere car le cheval au bout de qques fois commence a en avoir marre et fera du n'importe quoi.... fait qques exercice avant ou apres le travail... mais bon un cheval n'est pas un autre faut voir pour comprendre et donner de meilleur conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 J'ai essayer mais il avait vite compris et du coup se braquait au demi-arrêt aussi! Sale bique. Mais je vais continuer avec cette méthode alors et de la patience. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 bah surtout bien le caresser lorsque tu vois une amélioration et puis ne pas le faire trop longtemps.... j'ai eu le meme souci avec diego et j'ai continuer toute ma lecon a faire que ca a la fin c'etait une vrai cata... et j'ai vite compris qu'en fait ca le faisait plus chier qu'autre chose de le faire tout le temps... donc le landemain je n'ai fait l'exercice que 5 min et comme ca a chaque fois que je le montais et mnt ca va bcp mieux.. comme tu dis bcp d epatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Oki merci bcp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 pour un bel arret, il faut que ton cheval avance énergiquement en engageant les postérieurs, sans précipiter. avec un cheval en main, commence par te redresser et reculer un peu le buste tout en serrant les cuisses pour terminer en serrant les doigts si nécessaire. ATTENTION, SANS TE RAIDIR le but n'est surtout pas d'arreter le cheval sur la main, mais de le "pousser" dans l'arret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 viva a écrit:pour un bel arret, il faut que ton cheval avance énergiquement en engageant les postérieurs, sans précipiter. avec un cheval en main, commence par te redresser et reculer un peu le buste tout en serrant les cuisses pour terminer en serrant les doigts si nécessaire. ATTENTION, SANS TE RAIDIR le but n'est surtout pas d'arreter le cheval sur la main, mais de le "pousser" dans l'arret. woaaawwww ca c'est de la bonne theorie de prof... lol non mais c'est vari on aurais pas pu mieux expliquer...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 C'est clair! LOL Merci, vais me concentrer et appliquer ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 merci, à chacun son job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour un arret carré, il faut de l'impulsion et des jaaaaaaaaaaaammmmmbesssss (cfr mes cours "Laurennnce tes jammmmbbesssss") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites