Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

Trop longues ??

Messages recommandés

J'ai l'impression que mes bandes de polo sont toujours trop longues...

Je les lave toujours avant emploi avec l'espoir qu'elles rétrécissent.

Pourtant je m'applique en les mettant mais quand j'arrive au bout, ça donne une impression de gros paquet disgracieux autour du jarret de mon cheval pas d'accordpas d'accord

Je les enlève, les ré-enroule, je recommence et toujours la même chose.

Bref je perds 1/2 h et mes super bandes de polo toutes neuves assorties au tapis de selle ne sont pas mises snif

Je m'y prends mal ou quoi...Heeeeeeeeeeeeeeeeeellllp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu passes bien sous le boulet?

Avec moi, elles sont souvent trop courtes lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je passe bien en dessous, quand je remonte ça va aussi mais quand j'arrive au bout de la bande, ça fait gros tas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e qu'en resserrant un peu les "tours" dès le début, tu arriveras à la fin sans devoir tourner plusieurs fois au mm endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer...

Quand tu les mets, tu pars du dessus ou du milieu du jarret ?

Moi je pars du milieu, je descends puis je remonte...

Et c'est là que ça foire, arrivé au-dessus, il me reste un bon morceau donc je redescends et ça fait boule au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commencer juste en dessous de l'articulation... Moi je commence au milieu uniquement qd j'ai des bandes vrmt courtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
oui je vais essayer...

Quand tu les mets, tu pars du dessus ou du milieu du jarret ?

Moi je pars du milieu, je descends puis je remonte...

Et c'est là que ça foire, arrivé au-dessus, il me reste un bon morceau donc je redescends et ça fait boule au milieu.


moi je fais pareil que toi...
mais j'enroule 2-3 fois autour du boulet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu coupe un petit morceau a la fin de ta bande... ca parait barbar mais parfois ca fait moin con aussi sur la jambe de ton cheval...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur http://equitationpassion.free.fr/

Aspect : Ce sont de longues bandes d'environ 3m, d'une matière qui ressemble un peu au polaire, peu élastique. Elles existent dans toutes les couleurs et se ferment grâce à un velcro.

Utilisation : Les bandes, en plus de protéger les membres, le soutiennent. On peut les utiliser sur des chevaux qui ont des membres particulièrement larges (elles ne seront pas trop petites) ou encore la peau fragile (elle provoquent rarement d'irritation).

Disciplines : A l'origine, en polo, mais aussi en horse-ball, à l'obstacle, même si elles n'ont pas le même pouvoir de protection de que guêtres, en cross éventuellement même s'il vaut mieux les doubler de guêtres, d'autant plus qu'elles absorbent l'eau ce qui proscrit l'utilisation en balade par temps humide (ce qui reste risqué car elles risquent aussi de s'affaisser et de ne pas rester à leur place).
Elles sont surtout utilisées en dressage, qui nécessite une protection pas forcément aussi importante qu'à l'obstacle, et le fait qu'elle soutiennent le membre est un atout dans cette discipline.

Pose : Il suffit de prendre le coup de main ! Il faut avoir des bandes propres et roulées dans le bon sens (le velcro au centre, à l'intérieur de la roulure). On pose le début de la bande en haut du canon, face extérieure contre le membre, en allant vers l'arrière, et on descend en tournant. Une fois arrivé au boulet il faut remonter jusqu'à ce que l'on atteigne le haut du canon. Le velcro doit se trouver pile à l'endroit où l'on a commencé à poser la bande, ni plus haut (pas de bourrelet pour faire « rentrer » la fin de la bande !) ni plus bas (on ne fait pas des tours larges pour aller jusqu'au bout !), sinon, on recommence ! Au début c'est un peu compliqué mais il suffit de le faire plusieurs fois pour être à l'aise.
Normalement on n'englobe pas le boulet dans la bande, mais ça ne pose pas vraiment de problème si on le fait.
Il est conseillé de faire 2 tours de chatterton à l'endroit du velcro pour éviter que la bande ne de déroule au cours de la séance.
Les bandes de polo ne présente pas de risque à poser, même si les tours sont approximatifs, le cheval ne ressentira pas d'effets négatifs (mais il vaut mieux le faire bien quand même !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'y a plusieurs longueurs
et plusieurs largeurs selon la marque...

A toi de voir le gabarit de ta bebète

Pour les antérieurs des 3m suffisent...les 4m sont bien. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence toujours vers le dessus, je descend, j'enroule environ 3 fois autours du boulet puis je remonte, je n'ai jamais eu de problèmes comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...