whoopi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Comment entrenez-vous un parquet ciré (enfin plancher datant de 1873). Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 mocho humide avec savon huile de lin (pas trop) ; je ne cire pas < ça glisse et puis après un jour faut enlever les couches c'est la galère . Le plus souvent à sec ; les vernis facilitent l'entretien mais sur des planchers fort anciens c'est un sacrilège je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci "mocho humide avec savon huile de lin " ça se trouve en droguerie?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 le mocho c'est la serpillière à franges qu'on tord dans un seau spécial (grandes surfaces) mais un torchon c'est bon aussi ....le savon liquide à l'huile de lin grande surface aussi . Mais si ton plancher est déjà ciré alors normalement il y a des nettoyants spécifiques en droguerie ; l'huile ou mousse de lin en principe c'est pour lustrer sans cirer . C'est un choix à faire , tu conserves la cire et tu continues ou tu "décires" et continues au lin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Oki merci merci.. Je crois que je vais décirer et utilisin le lin Y a plus qu'a nettoyer maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 J'ai vitrifié je trouve celà très joli et je nettoie avec un détergeant spécial et un torchon humide. Cirer c'est un boulot quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Oui c'est vrai mais je loue donc je n'ai pas trop envie de le faire à mes frais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites