JL01 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 J'avais plusieurs questions sur l'admission des étalons aux SBS dont une qui me turlupinait ! Quand on a un étalon est pleins papiers avec des origines purement obstacle, peut on l'admettre pour le dressage? (et vive versa). Quelqu'un qui prétend s'y connaitre en élevage et dressage m a dit qu'on ne pouvait pas et qu'on était d'office refusé ! Etant toujours sur mes gardes, je me suis dit que j'allais écrire au SBS pour avoir confirmation ou infirmation. Ils m'ont répondu : Le fait que votre étalon ait des origines purement obstacle n'exclut nullement de le présenter comme candidat-étalon pour le dressage. Méfiez-vos des " il paraîtrait, on dit, etc..." Un candidat en option dressage, qui a reçu un avis favorable de la Commission Vétérinaire Interfacultaire du sBs, qui est engagé et dont le dossier a été accepté ( performances propres s'il est âgé de 5 ans ou plus)est apprécié par nos Juges sur son modèle, ses allures et sa présentation soit en liberté aux 3 allures soit sous la selle pour les 4 ans et +. Comme quoi, mieux vaut se renseigner directement aux bonnes personnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 C'est clair qu'il vaut mieux se renseigner directement au studbook auprès duquel tu veux faire admettre ton étalon ce sont eux les mieux placés pour te conseiller et pour te répondre correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 J espère pour cette personne que ce n'est pas quelqu'un du forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Je suppose que c'est la personne que je t'avais conseillée qui téa dit ça... bah il s'y connait en élevage, pas en dressage pur... Il a qd même qq chevaux admis et qui tournent très très bien en concours... Mais bon, il avait de toute façon raison sur le fait qu'à son age, il devrait avoir des résultats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 bah, regardes Saros, lol! pur obstacle! mais étalon élite dressage! tant mieux si tu as un étalon avec des origines obstacles mais qui a de bonnes allures! ça fera un bon père pour des chevaux polyvalents! le père de la mienne est pur obstacle, résultat, il a plus de produits qui tournent en dressage qu'en obstacle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 calimero a écrit:Je suppose que c'est la personne que je t'avais conseillée qui téa dit ça... bah il s'y connait en élevage, pas en dressage pur... Il a qd même qq chevaux admis et qui tournent très très bien en concours... Mais bon, il avait de toute façon raison sur le fait qu'à son age, il devrait avoir des résultats... Absolument rien à voir !!!! Je ne l'ai déja jamais contacté, et je vois pas pq je ferais une critique sur cette personne la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 calimero a écrit:Je suppose que c'est la personne que je t'avais conseillée qui téa dit ça... bah il s'y connait en élevage, pas en dressage pur... Il a qd même qq chevaux admis et qui tournent très très bien en concours... Mais bon, il avait de toute façon raison sur le fait qu'à son age, il devrait avoir des résultats... ça c'est vrai, que quand tu veux faire admettre un étalon à partir d'un certain âge, il doit avoir déjà fait certains résultats (en exemple certains étalons internationaux étrangers qui se présente au sbs: dollar du murier, baloubet du rouet, canturo....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Question de novice: est ce qu'un etalon peut etre admis dans plusieurs studbook en meme temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Pamina a écrit:Question de novice: est ce qu'un etalon peut etre admis dans plusieurs studbook en meme temps? Oui, faut d'abord par exemple le présenter au SBS, puis tu peux essayer au BWP, au KWPN, au Z , ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ah ok! et il reste admis ou chaque fois qu'il est admis ailleurs il n'est plus admis a l'ancien? c'est compliqué ces histoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirelouis 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Pamina a écrit:Ah ok! et il reste admis ou chaque fois qu'il est admis ailleurs il n'est plus admis a l'ancien? c'est compliqué ces histoires! non non à chaque fois qu'il est admis ailleurs, il reste admis aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 JL01 a écrit:calimero a écrit:Je suppose que c'est la personne que je t'avais conseillée qui téa dit ça... bah il s'y connait en élevage, pas en dressage pur... Il a qd même qq chevaux admis et qui tournent très très bien en concours... Mais bon, il avait de toute façon raison sur le fait qu'à son age, il devrait avoir des résultats... Absolument rien à voir !!!! Je ne l'ai déja jamais contacté, et je vois pas pq je ferais une critique sur cette personne la ! Tu peux en donner ton avis, là n'est pas la question, juste que cett epersonne a fait ses preuves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 j'ai jamais dit qu'il n'avais pas fait ses preuves, je m'en fous complètement, je ne parlais pas de ça, donc je ne vois pas pq tu viens parler de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 c'est moi qui te l'ai dit et je maintiens.... A l'époque où Saros a été admis, il n'y avait pas de filière dressage ou obstacle. D'ailleurs, je pense qu'il a été admis pour ses capacités sur l'obstacle. L'étalonnier, ici Louis Van Gestel, a décidé de faire une carrière de dressage avec lui et donc obtenir des résultats dans le challenge de dressage ( Saros est même 3ème au championnat du monde à 6 ans...) On peut également penser à Ferro, à Kigali ou Sirlui mais leur histoire sont également plus particulière. Depuis cette époque, les choses ont bien changé... Il existe maintenant des fillières pour le dressage et pour l'obstacle. Maintenant, si tu veux te présenter à l'admission n'hésite pas, lance toi. Mais c'est beaucoup de frais (et selon moi, ça n'en vaut pas la peine) Lionel Lanson a présenté trois années un étalon ayant fait des résultats dans le cycle avec un papier énorme ( Rubinstein x Grande). Bon cheval, mais refusé à chaque fois.... Maintenant; fait ce que tu veux. Je t'ai également jamais dit que c'était interdit, mais n'oublie pas qu'un étalon admis, c'est pour faire des poulains, ça s'adresse donc à des éleveurs.... Ils font donc attention aux origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 il me semble qu'il faut au moins avoir un nom pour arriver à faire admettre un étalon.Même en étant connu, c'est encore très difficile. Andrien, qui est tjs bien classé aux concours d'élevage, n'a pu faire admettre (si je ne me trompe) qu'un seul étalon.Ca fait un peu penser à une mafia mais c'est super d'essayer quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 je pense que le bwp est encore fermé aux chevaux de dressage par rapport au sbs. d'ailleurs un grand ponte du bwp a dit publiquement: "ça fait des années qu'on sélectionne des souches obstacle, on a enfin de bons chvx, pourquoi aller les pourrir avec du sang de dressage???" au moins, ça a le mérite d'être clair sur leur politique! prenez l'exemple de sunny, le poney de sarah, admis en allemagne à l'époque, veulent le présenter au bwp. ok, mais il doit sauter. alors le poney, pas suffisamment entrainé, saute comme un crabe, et est recalé! alors qu'en allemagne, ils doivent sauter aussi! au sbs, a été présenté sous la selle, uniquement en dressage et a été de suite pris! c vraiment une différence de politique je pense! ne vas pas au Z avec un étalon de drsssage, ils te riront au nez! lol! mais si tu le fait admettre et qu'il passe, alors faudra te préparer à devoir le sortir en national 5 ans, à ce qu'il fasse des résultats sous peine d'être recalé à son examen qq tps plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 JL01 a écrit: j'ai jamais dit qu'il n'avais pas fait ses preuves, je m'en fous complètement, je ne parlais pas de ça, donc je ne vois pas pq tu viens parler de lui. j'ai simplement pensé que tu parlais de lui par les sous entendus de départ, ce n'est pas de lui que tu parlais,maintenant je le sais...(je dois être vraiment blonde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites