Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Cette aprem, Valérie me téléphone voir si elle peut venir en piste avec sa fille et leur cheval Kenzo en piste... evidement j'accepte c'est toujours plus gai d'être plusieurs que seule. 10 minutes plus tard suis au piste armée de carottes ( faut bien ça pour attiré la grosse ) mais je vois une jeune caniche qui court dans les chevaux et risque le coup de pied donc avant tout "sauvetage de caniche" Caniche attraper et reconduit à sa proprio qui n'avait pas vu qu'elle avait filer ( en gîte chez une amie qui habite juste a coté de mes terrains ). Retour prairie, j'attrape Chocolat ( la grosse ) en une fois ( c'est rare ), sur l'entre fait Valérie, sa fille et Kenzo arrivent, je vais leur dire bonjour avant de brosser ( avec Chocolat ). Chocolat connait Kenzo mais ne l'a plus vu depuis longtemps mais c'était un ancien compagnon de balade, ça ne l'a pas empéchée d'arriver en trottinant, queue en panache et naseau gonflés... Elle le sent et telle une jument qui se respect, elle crie en tapant du pied, oreilles en arrieres. Je vais la brosser et seller et la miss n'arrete pas d'essayer d'attaquer a chaque fois que Kenzo passe Sellée, on va en piste avec Kenzo mais le PAS elle connait PAS... ça trottine ça trottine puis se calme ( un peu ) Je demande le galop ( juste à la voix ) et zou une longeur de coup de cul comme elle sait si bien les faire, je la reprends mais elle montre au depart son mécontentement par de petits bons ( faut pas laisser faire mais j'adore ). Le calme est revenu, une petite croix d'environ 80 au centre de la piste, je m'y engage, saut très correct mais reception à la TAYAU !!!! saut de mouton, coup de cul et bon à l'arret, c'est plutot comique mais PAS BIEN surtout que le Kenzo avec la gamine de 11 ans sur le dos ( niveau debutant à moyen ) ben il est copieur donc elle a voyager sur son dos mais chance plus de peur que de mal vu que pas de chutte. La gamine serrée n'a plus fait que des tours au pas avant de retourné, Valérie veut me dire aurevoir ( sont a la boure faut aller chercher le p'tit frère et la fille a gym après ) et la grosse se cabre en lançant ses jambes ( voulait faire signe ? ) Je continue a monter seule, un ange la grosse puis retour en prairie queue en panache comme fière de ce qu'elle a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Sacré Choco, faut tjs qu'elle se fasse remarquer hihi personne n'arrivera à la changer! Heureusement pour la fille qu'il n'y ai pas eu de casse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 raphia a écrit: Sacré Choco, faut tjs qu'elle se fasse remarquer hihi personne n'arrivera à la changer! Heureusement pour la fille qu'il n'y ai pas eu de casse! c'est sur qu'on ne la changera plus ! je leur ai aussi raconter l'attaque de Choco sur Poupoune en marche arrière quand on faissait les fléchages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Hihihi c'était trop fort, en plus Poune qui ne faisait rien mais à mon avis sa tête ne revenait pas a Choco mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 raphia a écrit:Hihihi c'était trop fort, en plus Poune qui ne faisait rien mais à mon avis sa tête ne revenait pas a Choco mdr après X temps de prairie ensemble Choco a remarquer sa présence c'est sur qu'avec son gabari Poune passe inaperçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites