Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

TRavail Unnif... besoin de vous!

Messages recommandés

Voila si je vous dis: "à l'heure actuelle, qu'un jeune veuille créer sa propre entreprise en wallonie...c'est d'office le conduire au suicide"

Voila on a un court bien sympathoche à l'unnif et on doit présenter un exposé...c'est très agréable parce que ca se fait par groupe de TP et c'est un cours à 3 crédits... Dc pas grand chose mais quand meme, une jolie note, ca fait quand meme du bien à la moyenne en fin d'année!

Dc voila, j'ai choisi de développer l'idée de la création d'entreprises en Wallonie, pq cela va si mal, pourquoi le cheminement est si compliqué... Enfin plein de questions qui m'interessent vraiment et donc j'ai choisi un exposé dont le sujet répondrait à ces questions...

Si je vous demande ca, c'est un peu pour avoir des avis de gens extérieurs à l'économie, etc...pour voir les différentes réactions etc... , à partir de cela, je démarrai mon exposé...

MErci de m'aider!

Je pense que si un jeune veut créer sa propre entreprise "familiale" ça reste possible, mais engager du personnel devient très difficile, il faut absolument dans ce cas une entreprise qui dégage de très gros bénéfices.

Si tu es intéressée par mes propos, je peux développer, mais bon, c'est l'idée générale qui t'intéresse je suppose

pour ma part, je penses que ce genre de décision doit etre longuement réfléchie...

cela est possible, au début, on trvaille seul ou avec son conjoint, ou un associé et par la suite penser a prendre du personnel...

mnt il y a bcp d'aide par l'état pour aider justement les "jeunes".

moi je procéderais d'abord de façon méthodique: à savoir te renseigner sur les démarches réelles à effectuer pour créer une entreprise, et ensuite essayer d'obtenir les témoignages de jeunes entrepreneurs etc.

Il y avait une émission sur la RTBF là dessus, je ne sais plus comment ça s'appelle ni si ça passe encore, en tout cas il y avait une jeune femme qui interrogeait des entrepreneurs qui étaient partis de rien, c'était intéressant...

• Créer...