Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouquette02

mais heu!! marre du mauvias temps!! une astuce..??

Messages recommandés

voila voila tout dabor bonjour a tous et a toutes!!!
bon je suis un peu en colere pas d'accord et oui car il fait pas beau ici en picardie!! olala
et bref j'ai mon cheval a la maison donc la majorité du temps c'est "travail en promenade" (dur dur!! mort de rire il prefere souvent m'embarqué que s'arreter!! lool ) enifn la n'est pa sle sujet c'est qu'on entre en saison de pluies et donc les terrains glissent....donc mon loulou aussi....
donc esk vou auriez des astuces pour que je puisse quan mem le sortir ou d exercice a fair sur terrains un peu glisouille??? merci de vos reponse! bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas pour te décourager, mais le mauvais temps ne fait que commencer ... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nikiline!!! snif
lool
mais l'hiver ne me derange pas il fait plutot froid mais o moin c "sec" si tu sor to le matin (enfin je di sec c pluto congeler mais bon on est pa dan la gadouille koi!)

mais bon cette aprm le tps c'est levé du cou g pu sortir !! c'était super il a été cro cro gentil mon dadou... mais bon g dresser dans un champ (bah oui on fait avec ce qu'on a hein..... hehe ) et le meme defau ke tjs (et je pense ke ca vien de moi olala mais j arrive po! snif ) mONsieur a decidé de na pa repondre a ma jambe droite!! une astuce pour ca??? daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on est tous à paut près dans le même cas t'sais!...à part ceux qui sont en manege ou qui ont une piste (ce qui est assez rare...)...perso je longe par tous les temps et j'adapte mon travail au sol (si il fait super glissant, je ne fais pas de galop mais juste pas et trot) que ce soit par n'importe quel type de temps et avec quasi n'importe quel sol je pense qu il y a moyen d'adapter le travail ...et puis, il y a tellement à leur apprendre même à basse allure...montoir sans bouger à gauche et à droite, reculer, appuyer, cessions, .....montés, à pieds,...je n'ai que ma prairie pour monter et à un moment je ne montais quasi pas pq je trouvais tjs qqch qui n'allait pas...bien sur que je n'aurai jamais le confort d'une piste, mais en adaptant le travail il y a moyen d'arriver à aussi bien qu un cheval qui boss dans un manège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une piste en herbe! en fait c'est ma pature qui est divisé en deux
mais el n'est pas tré large, or il faut de l'espace a mon dadou car il a de grosse foulées....

"bien sur que je n'aurai jamais le confort d'une piste, mais en adaptant le travail il y a moyen d'arriver à aussi bien qu un cheval qui boss dans un manège!"
=> je suis tout a fait dacor avec toi !! mais une piste en herbe se retrouve vite en piteu etat... marre

et pour tou ce qui est du travail tel k'appuyé...encore fo til savoir les demander corectemen! (ce qui n'est pa mon k boulet )

tu parle de trvail a pieds j'ai bcp vu parler des 7 jeux de pat parreli (dsl si l'orthographe est fausse!! ) pourriez vous m'en dire plus (en koi il consistent et comen les appliké....)

mercimercimerci !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair, qd il pleut c vite en mauvais état...mais bon y a moyen de bosser en ballade à ce moment la...y a toujours moyen!!!!...pourquoi as tu divisé ta prairie en 2? pourquoi ne pas le monter dans toute la prairie?perso je monte mon 3ans tout juste débourré dans une prairie d'1hectare... fou et tout se passe bien!!!!!!...celui qui dit qu un cheval n'obeit pas qd il est ds sa prairie ne s'y connait pas!!!!!!
pour parelli, il existe un livre mais je ne m'y connais pas plus qu ainsi ...perso je suis plus axée elisabeth de corbigny et ses exercices sont excellents (tu trouveras son livre très facilement en sellerie) elle parle du travail à pieds et monté et reprends toutes les bases qui! mênent aux figures de "haute école"...c'est vraiment une super méthode!...et pour ton cheval et toi qui avez des prob avec la jambe isolée il me semble, tout est (ré)expliqué dans son bouquin!...enfin voila je ne saurais que trop te le conseiller...
pour ce qui est de ton niveau, je te conseille de retourner en manege afin d'éclaircir tout ce qui est figures de dressage et autres , ainsi tu pourras refaire la leçon et appliquer les conseils de ta mono sur ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde n'a pas la possibilité ni les moyens de retourner en manège et prendre des leçons pour parfaire son dressage. Et je suppose qu'elle coupe sa prairie en 2 pour avoir au moins un morceau en état convenable.
Maintenant chouquette, j'ai pas vraiment un truc pour que ton cheval ne glisse pas, mais c'est pas pour te démoraliser, ici en Belgique, il n'a pas fait mauvais ces derniers temps, même plutôt ensoleillé et... chaud (pour la saison). Comme quoi hein, on n'est pas si mal en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis, quand j'allais monter des chevaux de proprios souvent je montais dans le prè...et l'hiver ça glisse olala

Pk ne pas mettre un peu de sable le long de ta piste improvisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour vous repondre a tous et toute!! en effet j'ai pârtager ma prairie en deux car j'ai trois grosse bebetes donc comme ca j'ai toujour une partie avec de l'herbe et en plus ils sont restrain (ce qui n'est pas plus mal vu leurs reserves rspectives!! lool )
ce qui me permet aussi d'avoir une partie pour travailler mon dada

en effet je devrai aller reprendre des cour et je vais dayeur le fr tre biento avec une nvell mono ds un nvo club.... snif je met un snif car dps ma mono avec lakel j'ai travailler plu de six ans je n'arrive pa a trouver une methode ki me convienne j'espere que celle ci sera la bonne!!!

donc ceci me permetra de travailler sur un piste sable et de pouvoir rectifier les defo de chakun (mon dada et moi)
le travail en balade je fais deja... ms c'est pas pareil mon cheval n'est pas aussi concentré... (ca vient peu etre de moi ki le sui moins aussi??) mais bon c'est sur ke le respect de lalur en balade c'est deja un travail dur dur!!! hi

et zogzog parle d'une certaine elisabeth.. heu qui c'est??? Boulet dsl j'y connai pa gd chose en personalité du mon de equin....

en tou cas merci bcp car malgré le movai tps vou mavez redonner la gouach pour remonter mon cheval ....

et pui apr tou, mm sou la pluie, mm si on ne fai kune balade san travail, c'est le paradi qd mm non???

PS pour ce qui est du travail a pied je voudrai plus travailler la complicité de mon couple cavalier cheval......donc est-ce que "elisabeth" donne des conseils pour ce genr de travail ds son bouquin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elisabeth de Corbigny, tu ne connais pas? C'est une "chuchoteuse" très reconnue en France (et ailleurs aussi), mais perso... mais ce n'est pas le débat ici, et je vais encore me faire jeter non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en efet ce n'est pas le debat !! lool
et je ne voudrais surtout pas que tu te fasse jetter par ceux qui la conaisse!! juste, est-ce que tu connais le prix de son bouquin (a peu pré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouquette a écrit:
en efet ce n'est pas le debat !! lool
et je ne voudrais surtout pas que tu te fasse jetter par ceux qui la conaisse!! juste, est-ce que tu connais le prix de son bouquin (a peu pré)


Je dirais 25 euros par volume.
Ce sont des bouquins pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idee!!!! Peut etre stupide mais qu'une blonde ait une idée c'est deja un exploit! lool Pourquoi ne mettrais tu pas des fers avec des crampons comme le font les cavaliers d'obstacles lorsqu'ils doivent sauter sur de l'herbe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah figure toi que j'y ai penser!!! mais lorsque je vais en ballade ca me servirai egalement de mettre des crampons pour les chemins.... bref mais un jour on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas marcher sur la route avec des crampons or pour arriver aux chemins de balades je dois sortir de mon village et donc j'ai dix minutes de route....

et puis mon maréchal veux laisser mon cheval déférrer.. alors je ne sais pas tro car c'est vrai que meme s'il glisse sans ses fers il glisse toujours moins qu'avant et n'étant ni partisante des pieds nus ni contre... je suis un peu pomée je t'avouerai pam!! snif donc ...

deja est-ce que ce qu'on m'a dit est vrai pour les crampons????
ensuite devrai-je ferrer des quatres membres du coup?? (car avnt on ne ferrait que les anterieurs etant donner qu'il est au pré avec des congénères...)

enfin voila mais en tout cas felicitation d'avoir eu une idée!!! lool
et rassure toi elle est loins d'etre stupide (bah oui sinon on serait deja deux a etre stupide!! olalalool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben heu.... j'en sais trop rien! Suis pas du tout obstacle mais c'est une copine a fond la dedans qui m'en avait parlé! c'est obligatoire pour les parcours sur herbe! Mais c'est vrai que les crampons sur le macadam ca risque de faire patinoire... aucune idee! Il faudrait peut etre poser toutes ces questions dans la partie obstacle! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors euh mon poulain est ferré des antérieurs uniquement et est tjs en prairie, vaut mieux ne ferrer que devant qd le cheval est en prairie sinon il risque de se blesser ou de blesser un autre cheval en ruant!...à part ça les crampons...ben à mon avis ça va te prendre bcp de temps (tarauder,les mettre,...)je pense que ça va être lourd à force...en plus ça va abimer ta prairie encore plus (imagine deja des pieds plats ça defonce une prairie alors regarde l'état d'un terrain de foot après un match tu auras un aperçu de ce que ça va donner chez toi... quoi?hehe ...fin perso j'y ai pensé aussi...mais bon...j'y ai renoncé!...et puis pour les ballades, un cheval ferré a déja tendance à glisser sur le bitume mais si tu lui mets des crampons sa surface de contact avec le sol va être super réduite==>encore plus dangereux pr lui....en plus pas très confortable... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zogzog a écrit:
et puis pour les ballades, un cheval ferré a déja tendance à glisser sur le bitume mais si tu lui mets des crampons sa surface de contact avec le sol va être super réduite==>encore plus dangereux pr lui....en plus pas très confortable... bof


c'est clair!! mon cheval glisse bcp moins depuis qu'il est defferé!!!
enfin c'est pas grave j'ai decider qeu je le sortirai qqe soit le tps (bon a part les rafales de vent a 130 kms heure comme hier ou bien la pluie i nondante de cette aprem!! mdr heureusement que j'y suis aller ce matin moi!! mdr)
de tte facons je vais essayer aussi un travail de confiance et de complicité a pied donc pour cet hiver... c'est resolu!! merci a tout le monde pour les reponses!!!

je vais faire un otr post avc comme demande des proposition d'exercices a pied qu'ils soient "ethologie" ou dressage ou autres....

encore mercimercimercimercimercimercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...