Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

quelle guetre pour l'obstacle ?

Messages recommandés

désolée la question va paraitre stupide pour ceux qui s'y connaissent un peu ,mais j'avoue que dans ce domaine je n'y connait pas grand chose boulet .
ma fille debute a l'ostacle et je dois racheter de guetre ...que dois -je prendre? les norton pro ont l'air pas mal ?
merci

Guetres ouvertes ou fermées ? c'est ça que tu veux dire ??

perso, j'my connait pas plus que ça mais tant que t'as qqch en PVC ou en cuir qui protége les membres c'est nikel !

Les plus habituelles c'est des style Norton pro ^^

les plus "habituelle" sont celles du type norton simple (j'ai plusieurs paire pour mon poneys! elles ne sont pas très cher et protège biens)

les norton Pro moi j'aime beaucoup un peu plus cher (et ne vont pas a mon poney => je lui met du shetland) mais j'en ai une paire pour mon autre ponette et j'aodre franchement je les trouve bien souple et tout!

Maintenant les guetres fermées moi j'y connait pas grand choses et il me semble qu'a l'obstacle ont met plutot des ouverte ! (type norton!)
voila

Je suis ptet un peu ignare en la matière mais les guètres ouvertes ne servent-elles pas à ce que le cheval se fasse mal en touchant les barres (mais pas s'il se touche lui-même)???

eurydice a écrit:
Je suis ptet un peu ignare en la matière mais les guètres ouvertes ne servent-elles pas à ce que le cheval se fasse mal en touchant les barres (mais pas s'il se touche lui-même)???

voilà t'as tout compris, c'est pour qu'il sente la barre...

eurydice a écrit:

non car si tu regardes bien une guêtre ouverte tu remarqueras que c'est justement à l'endrois ou on pense que le choc aurra lieu qu'il n'y pas beaucoup de protection ! généralement deux ou trois simple bandes velcro qui n'offres pas de protection et ne servent qu'a maintenir les guêtres ouvertes.

Le rôle des guêtres ouverte est de protéger des chocs arriéres provoqué par les postérieurs et aussi à soutenir les tendons face aux contraintes d'un saut ! mickey

Par opposition aux guêtres fermèes qui elles ont le même rôle que les ouvertes mais qui en plus offrent également un protection face aux chocs à l'avant c'est les guêtres obligée pour un paccours de cross où les obstacles sont fixes étant données qu'elles offre une protection à l'avant !

moi j'ai des guetres jumptec que j'ai achetée a tygrine qui les a acheté ici,chez thierry et je dis elles sont très bien !!!

Invité

Je ne saute jamais moi, mais je tiens juste a dire que les norton pro sont vraiment très bien, j'ai une paire de guêtres et protege boulets pour Ritz, et elles sont nickels (je les prefere a les norton simple, plus basique, et moins cheres aussi) Wink

Depuis des années que je fais de l'obstacle j'ai toujours mis des guêtres ouvertes a tout les chevaux que je montais, je met aussi des haute au postérieur a mon cheval car j'ai déjà remarqué a plusieurs reprise qu'il monte plus les postérieur au dessus de la barre avec

• Créer...