Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

An inconvenient truth

Messages recommandés

C'est quoi l'histoire en elle lême?
C'est ce qui va se passé a cause de la fonde des caloque glassiere et a cause du réchauffement de la planete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venoch : Y a pas vraiment d'histoire, c'est pour montrer à la société ce qu'il va se passer (et ce qu'il se passe en ce moment) sur notre planète.
Il y a 20-30 ans la planète allait très bien .. c'est une évolution fulgurante et très dangereuse.
Al gore s'est présenté aux élections aux USA (pour que tu situes Wink)

Sinon moi je vais le voir vendredi dans le cadre du cours de géo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Venoch : Y a pas vraiment d'histoire, c'est pour montrer à la société ce qu'il va se passer (et ce qu'il se passe en ce moment) sur notre planète.
Il y a 20-30 ans la planète allait très bien .. c'est une évolution fulgurante et très dangereuse.
Al gore s'est présenté aux élections aux USA (pour que tu situes Wink)

Sinon moi je vais le voir vendredi dans le cadre du cours de géo Very Happy


Cool, moi lundi je vais voir Indigènes dans le cadre du cours de français :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
C'est quoi l'histoire en elle lême?
C'est ce qui va se passé a cause de la fonde des caloque glassiere et a cause du réchauffement de la planete?


Voila le synopsis :

"L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir Indigène et personellement je me suis bien ennuyée... même si ce n'était pas l'avis des autres. J'ai pas du tout accroché, pas d'action, je trouve qu'il se passe rien de bien passionnant, histoire pas très bien écrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
J'ai été voir Indigène et personellement je me suis bien ennuyée... même si ce n'était pas l'avis des autres. J'ai pas du tout accroché, pas d'action, je trouve qu'il se passe rien de bien passionnant, histoire pas très bien écrite.


Perso ça ne me tente pas plus que ça, la bande annonce et tout...
mais bon, je vous dirai quoi lundi soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Picoutch a écrit:
Le parfum ça a l'air bien ..


Moi j'irai jamais voir ça de ma vie lool


Moi j'ai lu le bouquin, et je suis bien curieuse de voir comment ils ont mis ça en images.

Car le bouquin, ce ne sont que des descriptions d'odeurs... quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Calimera a écrit:
Picoutch a écrit:
Le parfum ça a l'air bien ..


Moi j'irai jamais voir ça de ma vie lool


Moi j'ai lu le bouquin, et je suis bien curieuse de voir comment ils ont mis ça en images.

Car le bouquin, ce ne sont que des descriptions d'odeurs... quoi?

Oui ben si c'est aussi bien rendu que le bouquin on risque de remplir le seau de pop-corn plutôt que de le vider... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Caro a écrit:
Calimera a écrit:
Picoutch a écrit:
Le parfum ça a l'air bien ..


Moi j'irai jamais voir ça de ma vie lool


Moi j'ai lu le bouquin, et je suis bien curieuse de voir comment ils ont mis ça en images.

Car le bouquin, ce ne sont que des descriptions d'odeurs... quoi?

Oui ben si c'est aussi bien rendu que le bouquin on risque de remplir le seau de pop-corn plutôt que de le vider... complètement assomé


loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au film du post lol ben moi j'ai tjs dit que la terre et sa nature reprendrai le dessu apres tout si on suis l histoire des dinosaures je vois pas pqs ca ne pourrai pas se reproduire surtt qu'on ne ft rien pour que ca aille mieu pour le bien etre de la terre (mdr je parle cme si c'était une personne hihi) je ne dit pas que je ft quelque chose non plus mais apres tout que peut on fair seul face au kao qui se propage.... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au temps des dinos, la pollution n'existait presque pas.
Si tt le monde se dit "moi tt seul je ne peux rien faire alors tant pis", ben les p'tits gars on est mal barre!
Faudrait peut être ouvrir les yeux, c'est plus facile de se dire que ça ne me concerne pas, mais malheureusement ça nous concerne tous et toutes et nos enfants bien plus encore, qu'allons nous leur laisser????
Je suis peut être "l'écolo" du forum, et peut être que ça risque de déranger, mais il est temps de se bouger, chacun de son coté, pour faire bouger les choses en gd.
Alain Hubert, Nicolas Hulot,... ne sont pas des zozos, le zozo, c'est Bush et son égocentrisme exacerbé. Sans oublié tous les gd industiels qui se foutent de tt, mais pas de leur porte feuilles.
Réfléchissez y, il est temps, il est grand temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
pour en revenir au film du post lol ben moi j'ai tjs dit que la terre et sa nature reprendrai le dessu apres tout si on suis l histoire des dinosaures je vois pas pqs ca ne pourrai pas se reproduire surtt qu'on ne ft rien pour que ca aille mieu pour le bien etre de la terre (mdr je parle cme si c'était une personne hihi) je ne dit pas que je ft quelque chose non plus mais apres tout que peut on fair seul face au kao qui se propage.... bof



REAGISSEZ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord qu'il ne faud pas rester sans rien fair je trie mes poubelle j'esseye de fair mon max contre la polution de mon cote mais je veu dire dans mon texte precedent que ce n'est pas moi ds ma tite maison tte seul qui vais pouvoir fair que ca change pour la planete... bof c'est klr qu'il faudrais que tout le monde si mette hehe mais d'ici la c'est malheureux a dire mais on a le temp de voir terminer le monde comme dans le film a mon avis!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une multitude de petits gestes a faire au quotidien, ça commence par trier ses déchets mais aussi par faire attention aux feuilles de l'imprimante, aux feuilles de cours (pour les étudiants Wink), utiliser le vélo ou transports en commun quand il y a moyen ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Il existe une multitude de petits gestes a faire au quotidien, ça commence par trier ses déchets mais aussi par faire attention aux feuilles de l'imprimante, aux feuilles de cours (pour les étudiants Wink), utiliser le vélo ou transports en commun quand il y a moyen ..


tout a ft d'accord d'ailleur pour se qui est des feuilles je ne suis plus a l'ecole mais pour celle de l ordi quand elle st destinée au brouillon je reg pour utiliser les 2 coté hihi... et pour se qui est des transport a par pour aller voir ma shadé ou je suis obligée d'allé en voiture car trop loin en velo et po de bus qui pass ds le village pour le reste j'ai tout a cote de chez moi donc je fait beaucoup a pied hehe mais il est vrai que si tout le monde se pass le mot on doi finir par arriver a quelque chose.... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La multitude de choses à faire au quotidien, c'est de boycotter tout ce qui pollue (emballages, chauffage, déplacements en voiture, en avion, etc.) et, je vais sûrement choquer, mais aussi, arrêter de faire des enfants. Ce sont les humains qui polluent. On est de plus en plus et c'est à cuse de ça que c'est le boxon partout. Aussi bien au niveau écologique (surconsommation (donc surproduction)) que social. Mais ça, avant que ça rentre dans les esprits........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouf, on est plusieurs à être sur la même longueur d'ondes!
L'avantage de notre point commun à tous, c'est que l'équiation ne pollue pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
La multitude de choses à faire au quotidien, c'est de boycotter tout ce qui pollue (emballages, chauffage, déplacements en voiture, en avion, etc.) et, je vais sûrement choquer, mais aussi, arrêter de faire des enfants. Ce sont les humains qui polluent. On est de plus en plus et c'est à cuse de ça que c'est le boxon partout. Aussi bien au niveau écologique (surconsommation (donc surproduction)) que social. Mais ça, avant que ça rentre dans les esprits........


Ou peut-être limiter les naissances à un seul enfant pas ménage, comme en Chine.

Sinon, à 32 ans, j'ais acquis une haine profonde pour l'espèce humaine : c'est la seule qui tue pour le profit. Et je suis bien d'accord, on est trop nombreux sur cette pauvre planette qui tente désespérément de survivre au virus humain.

Mais qu'attendent nos dirigeants pour nous "donner" des énergies propres (carburant au colza ou autre pour les véhicules, etc...)

Vous allez me prendre pour une folle maniaque mais ça me ferait bien rire que l'être "humain" soit pris à son propre piège, je suis persuadée que la nature reprendra le dessus un jour et se vengera de ce que nous lui avons fait subir.

La pollution se retrouve partout, même au fin fond des bois, il est vrai qu'il est tellement "difficile" de conserver ses déchets dans les poches jusqu'à la prochaine poubelle ... Et pourquoi n'as-t-on pas des emballages biodégradables ?

Par pitié, laissons vivre la nature, nous en faisons partie, sans elle nous ne serions pas là, c'est notre mère à tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai été voir Indigènes et j'ai pas du tout accroché...

Une impression de déjà-vu et de longueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de choix qui tienne compte de l'échologie mais j'avais
jamais pensé que ma décision de ne pas avoir d'enfant en était une Smile



Moi aussi je me demande pq (enfin non, je sais question de fric) on a
pas encore de carburant échologique alors qu'apparement il sera
possible de rouler uniquement à l'huiile de colza par exemple.



Mais non, on nous annonce en fanfare qu'on va bientôt avoir droit à
quelques pompes de bio éthanole avec seulement 6 % de carburant
echologique si j'ai bien compris:çavapas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème du carburant vert, c'est que la Belgique, ne pourra jamais produire la quantitée nécessaire pour faire rouler son parc automobile, faute de place. C'est mieux que rien, mais je pense que c'est une manoeuvre politique pour amadouer le public. Enfin, le monde politique à l'air enfin de réagir, seules leurs décisions feront bouger les gens.
Une autre solution, par rapport au consomation de carburant est de rouler avc un véhicule adapté à notre mode de vie. Je fais 12000 km par an, pas énorme mais bon, je me contente d'une voiture de petite taille, je n'ai pas besoin d'un break ou d'un 4*4, j'en ai pas l'utilité.
Le couple, sans enfant, qui roule avc un mono volume, je trouve cela ridicule, ça consomme plus, pour transporter le l'air, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, mais pas tjs évident, j'ai pour l'instant une Opel Corsa
mais ma prochaine voiture devra pouvoir tirer une remorque deux essieux
pleine de crottin et se débrouiller sur un sol un peu boueux.
Existet-til de petite voiture, qui consome peu, capable de faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...