Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Fruits & légumes

Messages recommandés

Ce sujet est peut être une redite mais je n'ais pas trop le temps de parcourir la rubrique en long, large et détaillé.

J'avais trouvé sur le net un site, fort bien fait, qui précisait quels fruits et légumes pouvaient être donnés aux chevaux.

Je ne retrouve plus ce site. olala

Peut - être est - ce que quelqu'un parmi vous a un lien à me communiquer ?

Si non, qu'en est - il des poires ?? Sont - elles recommandées ??

Merci d'avance pour toutes réponses éventuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà leur donner pas mal de légume, bien mûre pour éviter les colliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
des chataignes... c'est la périodes et ils adorent ça

c'est vrai ? on peut leur donner ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je savais pas non plus pour les chataignes, par contre déja donné pommes, poires, mandarines, bananes, oranges, nectarine, peche (je coupe en deux et j'enleve le noyau), fraises, framboises, ... par contre comme légumes je n'ai jamais rien donné mis a part carottes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Val a écrit:
des chataignes... c'est la périodes et ils adorent ça

c'est vrai ? on peut leur donner ça ?


oui oui tu peux donner sans problème. Evidement tu ne lui donne pas 1 kg lool Moi pour le moment il reçoit ça comme récompense à la place des bonbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais pas non plus, vais aller faire une récolte dans le bois moi.. Mais on partage en deux pcq moi aussi j'aime bien les châtaignes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme légumes, on peut aussi donner des chicons, les chevaux adorent! Et encore plus les racines de chicon (s'achètent chez les producteurs, comme les betteraves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Comme légumes, on peut aussi donner des chicons, les chevaux adorent! Et encore plus les racines de chicon (s'achètent chez les producteurs, comme les betteraves).


je n'ose plus en donner... Je connais 2 chevaux qui ont fait des coliques quand on leur a donner des chicons et encore, ils n'avaient reçus que 5 feuilles chacun quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je connais 2 chevaux qui ont fait des coliques quand on leur a donner des chicons et encore, ils n'avaient reçus que 5 feuilles chacun

C'est dingue. Chez son ancien proprio, ma juju a mangé des racines par kg pendant des hivers, et elle est toujours là à 29 ans. Et je donne parfois des chicons 'produits blancs', sans probl non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Citation :
Je connais 2 chevaux qui ont fait des coliques quand on leur a donner des chicons et encore, ils n'avaient reçus que 5 feuilles chacun

C'est dingue. Chez son ancien proprio, ma juju a mangé des racines par kg pendant des hivers, et elle est toujours là à 29 ans. Et je donne parfois des chicons 'produits blancs', sans probl non plus.


C'est que ces 2 chevaux sont sensibles alors aux chicons lool et ce qui est vraiment étonnant c'est qu'ils n'ont jamais eu rien de leur vie comme bobos et c'est seulement pour ces chicons qu'ils ont fait une colique. Enfin c'est comme les humains, y en a qui supportent et y en a qui supportent pas bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est comme les humains, y en a qui supportent et y en a qui supportent pas

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à ma maman quand j'étais p'tite et que j'aimais pô les chicons pukerMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Citation :
c'est comme les humains, y en a qui supportent et y en a qui supportent pas

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à ma maman quand j'étais p'tite et que j'aimais pô les chicons pukerMr.Red
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Florence a écrit:
Citation :
c'est comme les humains, y en a qui supportent et y en a qui supportent pas

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à ma maman quand j'étais p'tite et que j'aimais pô les chicons pukerMr.Red
mort de rire


J'ai expliqué à Zoé qu'il fallait manger des légumes et des fruits pour avoir des longues jambes.
Un jour, elle a refusé de manger des chicons. Le lendemain, j'ai descendu ses etriers d'un trou et lui ai expliqué que ses jambes avaient probablement déjà commencer à rétrécir.
Elle a eu tellement peur que ses jambes retrécissent que depuis c'est elle qui demande pour manger des chicons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Val a écrit:
Florence a écrit:
Citation :
c'est comme les humains, y en a qui supportent et y en a qui supportent pas

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à ma maman quand j'étais p'tite et que j'aimais pô les chicons pukerMr.Red
mort de rire


J'ai expliqué à Zoé qu'il fallait manger des légumes et des fruits pour avoir des longues jambes.
Un jour, elle a refusé de manger des chicons. Le lendemain, j'ai descendu ses etriers d'un trou et lui ai expliqué que ses jambes avaient probablement déjà commencer à rétrécir.
Elle a eu tellement peur que ses jambes retrécissent que depuis c'est elle qui demande pour manger des chicons....


mort de riremort de riremort de rire mais quelle visieuse tu es...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
J'ai expliqué à Zoé qu'il fallait manger des légumes et des fruits pour avoir des longues jambes.
Un jour, elle a refusé de manger des chicons. Le lendemain, j'ai descendu ses etriers d'un trou et lui ai expliqué que ses jambes avaient probablement déjà commencer à rétrécir.
Elle a eu tellement peur que ses jambes retrécissent que depuis c'est elle qui demande pour manger des chicons....


Bien trouvé, tiens ! J'y penserai la prochaine fois que la mienne fait la fine bouche ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christine > Pas mal le truc des jambes qui retrecissent complètement assomé


C'est vrai que j'avais oublié les chicons, certains adorent, kenya par contre n'en veux pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? c'est un odieux chantage!!!!

mort de rire

Alors mes chevaux recoivrnt en quantité raisonnable :

pommes
Poires
bananes
melons
pastèques
Cerises
Prunes
...

Ma 1ere ponette se cabrait cueillait les prunes, les mangeait puis recrachait les noyaux...
idem Ecume les matins d'été, elle s'arretait sous l'arbre depassant du mur du couvent, je remplissais le t-shirt et puis on faisait, une pour moi, une pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi seul truc un peu original que j'ai donné a mes chevaux c'est des mures lol elles mangeaient mes mains avec casi lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une dame du manège a testé la tomate aujd a sa ponette, et elle a adoré, jamais testé moi (et même jamais penser) complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis a part tout ce que vous avez deja dit et qu'il adore, je lui donne des concombres et il adore!!!!!!!!!!!!! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, moi je suis aussi hyper classique!
Bien que mon retraité, Rex, se gave de mirabelles en été, je n'ai jamais vraiment tenté d'autres trucs que les traditionnelles carrottes et pommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pommes, carottes, feuilles de salade (surtout les plus claires, plus riches en iode),betteraves...c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:
J'ai entendu que les poireaux c'était pas bon pour eux


Non, moi pas...On en donnait aux chevaux de course, pour les aider à mieux uriner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Val a écrit:
Florence a écrit:
Citation :
c'est comme les humains, y en a qui supportent et y en a qui supportent pas

C'est ce que j'essayais de faire comprendre à ma maman quand j'étais p'tite et que j'aimais pô les chicons pukerMr.Red
mort de rire


J'ai expliqué à Zoé qu'il fallait manger des légumes et des fruits pour avoir des longues jambes.
Un jour, elle a refusé de manger des chicons. Le lendemain, j'ai descendu ses etriers d'un trou et lui ai expliqué que ses jambes avaient probablement déjà commencer à rétrécir.
Elle a eu tellement peur que ses jambes retrécissent que depuis c'est elle qui demande pour manger des chicons....


loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que tt est à peut pres bon sauf qu'on m'a dit une fois que les feuilles de rubarbe n'étaient pas bonnes du tt à donner aux dadoux.

D'ailleurs, une fois mes deux clowns lool avaient réussi à ouvrir la porte de mon jardin et à tt grignotter au passage (hum hum) je ne vous dis pas la tête en voyant le carnage!! comme si on avait eu un ouragan quoi? en plus elles avaient laissé une trace de leur passage...enfin un tit cadeau comme engrai quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste aussi classique mais c'est vrai que ce serait marrant d'essayer des légumes autres que carottes. Cet été mon homme est resté tout paf quand Zaphira lui a piqué un abricot à travers les barreaux du box!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens... ils se complètent !!!! Noisette reste très peu originale: carottes - pommes- chicons- betteraves

Cappu... c'est une autre histoire ! --> Carottes - pommes-chicons- betteraves - poires - mandarines- céléri rave - banane

( et autre classe de nourritures: les crasses: frites - speculoos - tartines au pâté - nounours surs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphia a écrit:
Moi je dirais que tt est à peut pres bon sauf qu'on m'a dit une fois que les feuilles de rubarbe n'étaient pas bonnes du tt à donner aux dadoux.

D'ailleurs, une fois mes deux clowns lool avaient réussi à ouvrir la porte de mon jardin et à tt grignotter au passage (hum hum) je ne vous dis pas la tête en voyant le carnage!! comme si on avait eu un ouragan quoi? en plus elles avaient laissé une trace de leur passage...enfin un tit cadeau comme engrai quoi lol


Le crottin c'est pour le dédommagemnt lol histoire d'avoir d'autres légumes la prochaine fois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...