Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

5000€!!!

Messages recommandés

Les anciens qui ont suivi mon histoire depuis que je suis sur ce forum s'en rappellent p-ê...
L'année passée un vieil ami m'a donné un cheval (trotteur, entier) et 2 mois plus tard, suite à une dispute peu claire, pour le revendre, me l'a repris...
Aucune idée de l'endroit où il était, les échos que j'en ai eu étaient très péssimistes, pour finir j'ai appris qu'il avait fini à l'abattoir...(c'est comme ça que j'ai eu Rana... ma mère a voulu me consoler!)
Ca c'était l'année passée...
Récemment la vieille blessure s'est réouverte, suite à une re-dispute avec l'ami en question, et tout à été remis à jour, la vérité y compris!
Il y a eu malentendu, le bonhomme croyait que je voulais lui extorquer ses 2 chevaux (loin de moi cette idée! je lui ai juste demandé de "légaliser" son don, et il a fait l'amalgame avec un épisode vieux de plusieurs mois dans lequel on lui a conseillé de faire un "testament", car il était très mal en point à l'époque, pour éviter que le CPAS hérite de ses chevaux, ce qui leur aurait réservé je ne sais quel sort! enfin bref il a pris la mouche quoi!)
Et là j'apprend qu'en fait il a gardé sa jument, et donné l'étalon à un "éleveur" en échange de l'entretient de la jument...
Donc j'ai rassemblé des sous, pris, mon courage à 2 mains et suis allée voir sur place, pour le racheter! (il va très bien, n'a rien foutu pendant 1 an, n'a pas changé, ça m'a liquéfiée, bien entendu!)
Le type, très sympathique, me dit qu'il l'aime bien, envisage peut-être de le monter, peut-être de le lâcher avec ses juments (ça vous donne une idée du gars), qu'il apprécie ses origines américaines, etc, bref me demande 2-3 semaines de réflexion...
J'ai resonné hier, après ce délai, et il a refusé catégoriquement (moi j'offrais 1000€, ce qui pour un trotteur, entier, ayant échoué aux tests, pas admis à la monte, corneur pour couronner le tout, et oisif depuis plus d'un an, me paraît bien payé, dans l'optique où j'aurais pu mettre un peu plus en discutant...)
Pour finir il dit qu'il le vendrait, mais 5000€!!! gloup! J'aime ce cheval, je souffre énormément de cette histoire mais fô pas exagérer! Ca me rend malade qu'il cherche à exploiter ma peine pour faire du fric! Là je suis dans une colère noire, contre le monde entier (j'ai l'impression d'être seule contre tous!)
Si vous avez un tuyau pour sortir de ce sac de noeuds qui m'étranglent, pensez à moi (et merci d'avoir lu jusqu'au bout ce roman! hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire de gros sous...

Par chez un réformé de course ne vaut pas grands choses.

Un cheval que je monte fut acheté 1500€, pleins papiers et gagnants pendant 4ans...mais il a envoyé son proprio à l'hosto 6mois...

le cheval est sympa, le long du canal je m'amuse beaucoup avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que le temps est le meilleur remède pour effacer les blessures... snif

A part essayer de faire intervenir le monsieur qui a donné cet étalon, je ne vois pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


A part essayer de faire intervenir le monsieur qui a donné cet étalon, je ne vois pas trop quoi faire.

Ben c'est fait... C'est lui qui m'y a conduit, qui a entamé les négociations... Mais c'est un vieux bonhomme naïf et malade, tellement idiot par moments que je n'arrive même plus à lui en vouloir... (je crois que s'il n'avait pas tout déballé, surtout qu'il rejète sa faute, et la mienne, sur d'autres personnes bien évidemment, la discussion aurait été plus simple, se bornant à une offre d'achat - là le type me prend pour une gamine débile, d'autant que je n'ai pas pu me retenir en débarquant là!)
Je crois qu'il ne me reste qu'à faire une jolie croix sur mon cheval... Comme tu dis le temps devrait m'apaiser (au moins est-il bien là où il est, c'est déjà ça...)
Comme je regrette de ne pas l'avoir fait castrer de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:

Je crois qu'il ne me reste qu'à faire une jolie croix sur mon cheval... Comme tu dis le temps devrait m'apaiser (au moins est-il bien là où il est, c'est déjà ça...)


Je crois que c'est le mieux à faire...

Courage! rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas demander a qqn dautre de faire une offre (pour toi mais sans le préciser au vendeur) d'ici qq temps ? Sans dire que cette personne te connait ni rien. Peut etre que si qqn qui n'a pas de sentiments pour ce cheval lui faisait unr proposition il l'accepterait ? La il abuse de ta peine alors faut essayer detre plus futé que lui bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton histoire matriste( je c pas cmt ca s'écrit ) olala mais ca me rend triste aussi parce que j'aimerai entammer des demarche pour recuperer le cheval que mes parents on revendu a mon ainsu.. snif se sont 2 soeur pour qui leur papa leur a achetter mais une ne veu pas le monter suite aune longue histoire avec leur ancien dada décédé malheureusement et celle qui le montai est partie en kot bien loin de chez elle et donc ne le voi que le wk qd elle ne va pas voir son copain... complètement assomé jesais qu'elle l'aime aussi mais bon j'aimerai retrouver mon bébé que j'aimai et que j'aime encore plus que tout... love bref tout ca pour dire que ca me ft peur d'entammer une telle procedure si c'est pour qu'on me sorte qqe chose comme ca niveau prix je sais que je pourrai jamais non plus mettre une telle somme snif pourquoi le monde est il si cruel... snifbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien es-tu prête à mettre ? 1500 EUR ?

Téléphones au gars et donnes lui ton dernier prix (enfin avant-dernier mais ça faut pas lui dire tout de suite).
Tu lui dis platement que le cheval ne vaut absolument pas 5000 EUR vu qu'il est cornard (tu précises que c'est génétique donc pas bon pour la prepro), ... bref les aspects négatifs qui font que le cheval ne vaut pas plus que ce que tu proposes.
S'il ne veut pas là effectivement, c'est triste à dire mais il faudra faire une croix dessus.
Mais avec un peu de chance, s'il te sent déterminée à ne pas mettre plus, il va accepter au te refaireune autre proposition un peu plus honnête (de là le truc de l'avant-dernier prix).

Envoyer quelqu'un d'autre, il ne faut pas faire. Il risquerait encore de penser qu'il y a du monde intéressé par le cheval et que donc il vaut de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif déjà fait... P-ê au printemps quand il aura fait ses saillies... Mais en voudrais-je encore, alors? Ici on a la chance d'avoir des étalons braves même après les saillies mais dans l'optique où lui se contente de le lâcher au milieu du troupeau je doute un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...