bluesky1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Coucou les filles, Petite séance photos de Chouchou en liberté, il a tellement bien bossé que je voulais vous partager son beau travail... Le reculer La révérence en liberté Un ptit galop à gauche L'arrêt Pas espagnol Pour la première fois, j'ai réussi à le coucher à distance, trop contente Une petite jambette, quelle tête tu fais Chouchou Après le travail, Chouchou a droit à ses ptits câlins avec Koukie Koukie : ras le bol qu'il me colle autant ce grand noir... Séance travail montée La révérence montée et en même temps on se gratte un ptit coup Séance travail terminée, récompense maintenant... Chouchou progresse vraiment bien et chaque petite chose accomplie me rends vraiment heureuse car dresser un frison reste avant tout un beau challenge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Il est magnifique, superbe travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0a 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est merveilleux le travail que tu fais avec ton cheval, franchement .. chapeau! Belle complicité, c'est très joli à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Magnifique, il est impressionant ce cheval dis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Et encore, faut le voir en vrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 superbe !! bravo pour le bon boulot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 SUPERBES photos!!!! c'est le rêve de pouvoir faire ça avec son cheval!! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est vraiment géniale tout se que tu sais vraiment en liberté et a la monte avec Chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Magnifique travail et magnifiques photos, félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalista5_5 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Beau couple, beau travail c'est tout simplement splendide votre complicité. quel age à Eben? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Mille merci les filles pour vos doux compliments ...ça fait chaud au coeur... Kalista : Eben a 5 ans et sa morphologie ne cesse de changer, il devient un homme, un vrai et musclé en plus de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Je l'ai déjà dit mais Rhaa eben il est Puis c'est sur que le dressage avec un frison cela ne doit pas être simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Magnifique! Encooooooooooooooooooooooore des photos stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 waow, le travail en liberté.... et le monté... je suis.. sur mes fesses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Ho Vanessa...... J'adore!!!!! Bravo pour ce beau boulot, c'est très beau à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 il est vraiment magnifique et c'st géial ce que tu fais avec!! Mets nous encore plein plein plein de photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby_girl_sicillia1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Et bien ton chouchou est splendide, magnifique, merveilleux... le cheval de mes rêves et pour beaucoup de monde je pense Je suis amoureuse et bravo pour votre travaille, vraiment esperons avoir des nouvelles tres vite et d'autres photos Hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 WWAwwwww! Il est splendide le loulou!! Puis quel travail!!!!!! Félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Waw impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Magnifique! C'est vraiment beau... Comment es tu arrivée à ce niveau?Seule, avec un prof, des stages? Ne me dis pas que ca t'es venu tout seul, je me suicide tout de suite, arrgggghhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Sam a écrit:je me suicide tout de suite, arrgggghhhh Ho non!!! Comment je vais faire sans toi??? Et ton loulou... tu y as pensé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vieoklahoma 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 SUPERBE félicitation pour ton superbe travail. Ton cheval est splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 je ne suis pas fan de cette race en particulier, mais c'est une des premières fois où j'en vois un vraiment beau...bien musclé, dans le bon sens, le dos correct ( souvent trop ensellé ) félicitations à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je viens à peine de rentrer à la maison et qu'est ce que je vois??? Plein de commentaires supers gentils et encourageant surtout J'avais un peu le moral à zéro (je hais les lundis) mais là vous m'avez bien remonté, merci Sam : Comment es tu arrivée à ce niveau?Seule, avec un prof, des stages? Bonne question Sam... et je vais t'y répondre volontiers! L'histoire est longue... Hé non, je n'ai pas appris seule, faudrait vraiment avoir la science infuse mais je n'en dispose malheureusement pas y a rien à faire, il me faut un prof... Pour reprendre depuis le début, Eben est entré dans ma vie il y a maintenant deux ans et à l'époque j'avoue que mon niveau se trouvait tout en bas de l'échelle il y a un début à tout... Vous allez me dire : pas bien d'acheter un jeune cheval entre les mains d'une débutante mais au fond de moi, je savais que j'y arriverais et puis j'étais bien entourée... C'est une histoire d'amour que je traîne depuis toute petite et j'ai été contrainte d'attendre l'âge de 24 ans pour pouvoir vivre cette expérience qui, pour moi, restera la plus belle de ma vie. Comme dit l'adage : la patience finit toujours par payer un jour et c'est avec de la volonté, de l'amour, des journées entières passées aux côtés d'Eben et la rencontre de gens passionnés que j'en suis arrivée aujourd'hui avec lui. Mes premiers vrais cours, je les ai commencé avec Delphine une fois par semaine quand le temps nous le permettait et qui a vraiment pris son temps pour nous aider...depuis le début, elle a crû en nous même si parfois les séances de travail furent difficiles et puis Eben n'avait pas été débourré correctement donc il a fallu recommencer tout ce travail... Quelques mois passèrent...la progression se passait bien mais Chouchou commençait son problème à main gauche, il refusait de trotter à gauche, tu t'en souviens Delf comme c'était pénible?! Après mille et une recherche à ce problème (même Delf s'est creusé la tête avec moi, ça fumait, fumait de nos oreilles ) et puis miracle... je ne remercierai jamais assez le vétérinaire Thierry Eeckaut avec son outil magique : la camera thermique!! Il a découvert que Chouchou souffrait du dos! Il lui a donc fait une mésothérapie ainsi qu'un limage d'une dent qui pouvait provoquer ce mal également! Le véto m'a dit qu'il devait vraiment souffrir et qu'il a été très respectueux envers sa maîtresse de ne pas lui avoir fait un rodéo sur la piste. Quand il m'a dit ça, j'en avais les larmes aux yeux : pauv chouchou qui crevait de mal et qui ne "disait" rien, il nous la juste fait comprendre gentiment, bref ça m'a vraiment touché...et depuis Eben s'est bien remis de sa douleur, d'ailleurs le mois prochain je rappelle le véto pour un contrôle mais en principe ça devrait aller puisque maintenant il est correct aux deux mains. Depuis mai 2006, Chouchou & moi sommes intégrés dans une troupe équestre qui se nomme : Synergie. Elle se situe à Néchin. Depuis lors, nous avons appris un tas de choses (malheureusement c'est pas gratuit), notamment le dressage en liberté et le dressage monté. Vu que je paie une pension travail, j'ai des cours quasi toute la semaine (sauf le lundi : repos des chevaux). J'alterne, une fois la liberté, une fois la monte. Mais il n'y a pas de secret, c'est que du travail et beaucoup de patience! Après mes longues journées de boulot entre 4 murs, je file m'occuper de mes Chouchoux surtout qu'Eben a vraiment besoin d'être monté souvent sinon c'est difficile après...il a son caractère ce grand noir Voilà, tout ça pour dire que tout est possible et qu'il ne faut jamais baisser les bras...et qu'importe le niveau, il faut toujours se faire aider et s'échanger nos savoirs...ça reste avant tout une passion! Voilà pour la longue info, désolée les filles mais quand jparle de Chouchou, ça prends directement des pages et des pages Bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 oui moi je dis Bravo car j'ai connu Eben au debut et on a eu dur dur!!! mais c'est vrai que j'ai toujours cru en vous!!! Eben est un MAGNIFIQUE cheval et je suis pas fan des frisons nomplus mais lui.. qu'il est beauuuuuuuuuuu et de le voir progresser moi je saute de joie!!! et Bravo à vanessa aussi!! car après une grosse et vilaine chutte c'est pas toujours facile de reprendre confiance mais ni une ni 2!!! maintenant on la voit galoper les cheveux au vent!! cça fait plaisir!!! gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Hello vanessa, chouchou est toujours aussi beau et bravo pour les progres vivement que Marko soit 2 ans plus vieux Biz virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 félicitation pour ton trvail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 waouw génial ce boulot... Et puis chouchou est superbe... Encore des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 comment il est trop trop beau felicitations a tous les 2!!!! ca fait combien de temps que tu le dresses? qu'a t il appris a faire en 1er? je suis curieuse hein? une derniere tu a appris a apprendre comment? merci et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CindyP 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Respect... Vraiment très beau à voir, surtout CONTINUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Doudou007 a écrit:je ne suis pas fan de cette race en particulier, mais c'est une des premières fois où j'en vois un vraiment beau...bien musclé, dans le bon sens, le dos correct ( souvent trop ensellé )félicitations à toi ! Merci doudou , et le mien il est moche Biz virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 rien à dire, je suis épatée!!! bonne continuation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Merci et encore merci... Delf : merci pour tes doux compliments...faudra quand même que tu viennes un jour reposer tes jolies fesses sur Chouchou hein??!!!!! vivi : ton marko est magnifique aussi, il a très fière allure, ça ferait un beau carroussel : Chouchou & Marko non?! Améline : les réponses à tes questions se trouvent dans mon post précédent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 bluesky a écrit:Merci et encore merci... Delf : merci pour tes doux compliments...faudra quand même que tu viennes un jour reposer tes jolies fesses sur Chouchou hein??!!!!! vivi : ton marko est magnifique aussi, il a très fière allure, ça ferait un beau carroussel : Chouchou & Marko non?!Améline : les réponses à tes questions se trouvent dans mon post précédent Merci vanessa et à dans quelques années pour un carroussel chouchou Marko Biz virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chlohii 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 magifique!! je veux le même!!! LOol nn masi il est supèrbe!! dit comment tu lu a prit tout sa ? parceque la jalusine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Eh bien alors félicitations pour ce courage et votre persévérence, je vais essayer d'en prendre de la graine parce que moi, j'ai tendance à baisser les bras un jour sur deux...avec mon dadou Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Sam a écrit:Eh bien alors félicitations pour ce courage et votre persévérence, je vais essayer d'en prendre de la graine parce que moi, j'ai tendance à baisser les bras un jour sur deux...avec mon dadou Bravo!!! Je suis aussi passée par des phases plus difficiles avec Eben...un jour ça va super, un jour ça va moins bien, ce sont des êtres humains comme nous qui n'ont pas toujours le moral pour travailler... Pour le moment je suis dans la phase où tout se passe super bien (mais ça je crois que vous l'avez remarqué ) et j'espère que ça continuera... Mais ne baise surtout pas les bras, croyez en vous et ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 C'est parfois très déroutant... Tout à l'heure, j'ai même repassé une video de l'année passée pour me persuader que je n'ai pas rêvé! Mon cheval régresse!!!! Il galopait en équilibre à trois ans et demi et à quatre et demi plus rien ne va...il pédale comme un handicapé. Ce qu'il n'est pas, visite osthéo et véto à la clé (je pensais même à un problème physique) Bref, dur de se persuader qu'on va dans le bon sens et qu'il faut s'accrocher. Hier en rentrant j'ai dit à mon compagnon "je me mets au vtt"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Je comprends ton désarroi...rien n'est parfait et parfois rien qu'un seul déclic peut tout changer... Tu sais, en ce moment avec Eben, ses épaules en dedans et contre épaules à gauche, je ne sais pas ce qu'il a mais il fuit et je me dis que c'est certainement dû au fait qu'avant il avait un problème à cette main là! Par contre, à droite tout va bien... J'essaie de trouver des réponses et de comprendre quand il me montre que quelque chose ne va pas! Evidemment, ce n'est pas toujours facile de trouver la solution du premier coup... Tu le montes souvent ton loulou? Tu prends des cours? Je peux toujours essayer de me renseigner auprès de mon prof si tu veux, on ne sait jamais... Enfin, j'espère que ça s'améliora avec le temps...tiens nous au courant Bizzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Je suis curieuse, mais c'est qui ton prof? En tout cas c'ets du beau boulot Puis j'vais encore me répéter mais Eben wouah je craques, ici avec mon copain on a un frison au débourrage il est rpesque aussi beua mais pas autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 bluesky a écrit:Je comprends ton désarroi...rien n'est parfait et parfois rien qu'un seul déclic peut tout changer... J'essaie de trouver des réponses et de comprendre quand il me montre que quelque chose ne va pas! Evidemment, ce n'est pas toujours facile de trouver la solution du premier coup... Tu le montes souvent ton loulou? Tu prends des cours? Je peux toujours essayer de me renseigner auprès de mon prof si tu veux, on ne sait jamais... Enfin, j'espère que ça s'améliora avec le temps...tiens nous au courant Bizzzzzzz Je monte (piste ou prom prom)ou je longe tous les jours,excepté un jour de repos (je dis ca comme si il était fatigué...) J'ai cours avec francoise Rosman tous les jeudis et j'ai pris un petit stage de trois jours chez jean barbier le w e dernier... Je m'accroche...ouuuuu que je m'accroche, mon porte monnaie aussi d'ailleurs...lui il s'accroche pas, il s'alllèèège Aujourd'hui il a été superrr en lecon mon dadou, comme quoi! Mais bon, on a pas galopé! Et puis c'est dingue mais je viens toutes vous lire chaque jour sur ce forum et je trouve que ca m'aide, c'est super chouette de lire vos expériences, vous galères, partager des trucs superbes comme tes photos, c'est vraiment très agréable à suivre...et ca motive!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 super le travail, quel beau cheval Eben.... Sam: je voulais juste dire...que c'est dur....mais parfois il faut reculer pour mieux sauter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Trop bo rien a dire sauf WAOOWWWW!! Bonne continuation et ramene nous des photos Souvent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 ascha a écrit:Je suis curieuse, mais c'est qui ton prof? En tout cas c'ets du beau boulot Puis j'vais encore me répéter mais Eben wouah je craques, ici avec mon copain on a un frison au débourrage il est rpesque aussi beua mais pas autant Merci Ascha pour Chouchou, je sens qu'il va rougir quand je vais lui dire En fait, j'ai deux profs, y a Marjorie et Guillaume que tu connais bien si je me souviens! Ils sont différents et me corrigent bien. Disons qu'ils sont complémentaires! J'ai repris énormément de confiance grâce à eux mais il me reste encore du chemin à parcourir et comme dit l'adage : "Rome ne s'est pas construit en un jour"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Sam a écrit:bluesky a écrit:Je comprends ton désarroi...rien n'est parfait et parfois rien qu'un seul déclic peut tout changer... J'essaie de trouver des réponses et de comprendre quand il me montre que quelque chose ne va pas! Evidemment, ce n'est pas toujours facile de trouver la solution du premier coup... Tu le montes souvent ton loulou? Tu prends des cours? Je peux toujours essayer de me renseigner auprès de mon prof si tu veux, on ne sait jamais... Enfin, j'espère que ça s'améliora avec le temps...tiens nous au courant Bizzzzzzz Je monte (piste ou prom prom)ou je longe tous les jours,excepté un jour de repos (je dis ca comme si il était fatigué...) J'ai cours avec francoise Rosman tous les jeudis et j'ai pris un petit stage de trois jours chez jean barbier le w e dernier... Je m'accroche...ouuuuu que je m'accroche, mon porte monnaie aussi d'ailleurs...lui il s'accroche pas, il s'alllèèège Aujourd'hui il a été superrr en lecon mon dadou, comme quoi! Mais bon, on a pas galopé! Et puis c'est dingue mais je viens toutes vous lire chaque jour sur ce forum et je trouve que ca m'aide, c'est super chouette de lire vos expériences, vous galères, partager des trucs superbes comme tes photos, c'est vraiment très agréable à suivre...et ca motive!!!! Ah tu vois hein qu'il ne faut pas désespérer, je suis contente pour toi que ça s'est bien passé, la preuve que nos dadoux nous épateront toujours... Par contre, aujourd'hui moi ça été moins bien, encore une fois les épaules en dedans furent assez difficiles...mais la séance s'est bien terminée, c'est le principal! Demain, on part en balade pour se changer les idées, jvous raconterai... C'est vrai que c'est un chouette forum pour s'échanger nos expériences, je ne regrette pas d'être revenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neon1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Il est magnifique j'aime ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 bluesky a écrit:ascha a écrit:Je suis curieuse, mais c'est qui ton prof? En tout cas c'ets du beau boulot Puis j'vais encore me répéter mais Eben wouah je craques, ici avec mon copain on a un frison au débourrage il est rpesque aussi beua mais pas autant Merci Ascha pour Chouchou, je sens qu'il va rougir quand je vais lui dire En fait, j'ai deux profs, y a Marjorie et Guillaume que tu connais bien si je me souviens! Ils sont différents et me corrigent bien. Disons qu'ils sont complémentaires! J'ai repris énormément de confiance grâce à eux mais il me reste encore du chemin à parcourir et comme dit l'adage : "Rome ne s'est pas construit en un jour"... oui oui je les connais Puis c'est ure que le dressage ca prend du temps et de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Coucou, Je remonte le topic de Chouchou avec des nouvelles photos et vidéo !! On travaille toujours les mêmes choses pour l'instant, beaucoup de dressage en liberté, la monte un peu moins pour le moment... Place aux photos maintenant : et une ptite vidéo pour clôturer... https://www.dailymotion.com/Bluesky-Choucho...x21aqv_chouchou Bizzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites