titeflo 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Voila il y a 15 jours j'ai rasez mon poney ! L'année passée je l'avais fait aussi mais comme je l'ai eu en février je ne l'ai rasez qu'en mars et il n'a plus fait très froid donc je n'ai pas eu de soucis avec les couvertures mais cette année le problème se pose! Donc après l'avoir rasez je lui avait mis polae plus chemise ! mais ma chemise n'ayant pas de crochet a l'arrière se retournait mon poney n'ayant plus que le polar sur la croupe et une couble couche sur l'avant main ! Avec ma prof on a décider donc de lui mettre une petite doudoune car il est dans les box fort sujet au courant d'air.Je lui ai donc mis sa doudoune mais aujourd'hui il avait trop chaud! donc je lui ai changé et mis une plus petite couverture de box encore (une encore plus petite doudoune quoi ) je compte gardé ma plus grosse doudoune pour "les grands froids" Donc voila ai-je bien fait de changer et de mettre cela ? J'ai une deuxième question ! quand je monte j'echauffe avec le couvre rein et ensuite je le retire et le lui remet en fin de séance ! mais voila aujourd'hui je partais en promenade j'ai échauffé mon poney en piste avec le couvre rein pui j'ai mis le couvre rein sur moi comme une cape car il y avait beaucoup de vent et a la fin de la promenade je l'airemis a mon poney! mais ca a fait bien rire les autre cavalier disant ke je surprotègait mon poney! (alors que pendant la promenade je n'ai pas mis de couvre rein juste a l'echauffement et sur le chemin du retour!) Ai je bien fait ? Vous vous couvrez pour la promenade ? je voudrais aussi savoir vous comment vous couvrez vos chevaux tondu etc... merci d'avoir tout lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 actuellement, c'est u bon temps, mais.... dur dur avec les couvertures ! j'ai rasé les 2 monstres, et c'est un casse-tête chinois !!! Pour noisette, facile, elle a une bâche, mais très légère, alors ça va ! Pour Cappu: je jongle entre 1 chemise, 2... 1 petite doudoune... rien... bref, c'est la merde !!!! Et comme c'est dur de les couvrir convenablement, le poil repousse... grrrr.... Faut voir, si il a trop chaud, mets plutôt 2 chemises. pour le couvre-reins, je fais ça aussi en prom ! au moins, quand lui a chaud, moi, je suis couverte aussi ! hé hé. et les moqueries ? pfff.. moi, j'ai chaud, et c'est le principal, et mon cheval, est à température nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Moi plus simple comme la saison hiver ne commence que en novembre, j'attend qu'il fasse bien froid pour le raser parce que j'ai vraiement pas le temps de commencer a jouer avec les couvertures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Cette nuit il faisait 14°... J'ai préparé les baches de prairie mais j'attends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 je devrais tondre mais j'attends encore...j'ai juste mis une chemise en coton.j'attends que les temperatures descendent un peu, c'est casse tête les couvertures en cette saison...hier au soleil il y avait 20 degrés...on s'y perd et les chevaux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeflo 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 ok merci pour vos reponses! je voulais aussi attendre mi novembre mais les concours de dressage hivernaux commence et je n'aurais plus le temps le w-e et de plus il etait déjà vraiment nounours et le soir parfois après le travail qu'en il était trempé il fesait un peu froid helas j'ai cours de 16 a 17h30 et je dois m'en aller vers 18h30 et il n'etait pas toujours sec! il n'y a pas toujours quelqu'un a qui je peux demandé d'enlever la couverture et qui el fera car les 3 car du temps il passe la nuit avec et on retire au matin ! mauavis les changements de températures! aujourd'hui comme il ne fesait pas froid j'ai sonné a ma prof pour qu'elle lui mettent simplt le polar ou la chemise selon al température dans l'ecurie car elle est très exposée au courant d'air! et qu'elle remettent la doudoune si cela se refroidit se soir ! Quel galère ses couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites