Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Salon du Tourisme Autrement

Messages recommandés

Ce We, j'étais invitée au salon du Tourisme Autrement. Un stand de +/- 3000 euros offert par la région wallonne.

J'y ai présenté mes projets de randos, le gîte et mon bouquin.

J'ai vendu 5 livres, c'est pas mal.

Ensuite, j'ai expliqué à un tas de gens très intéressés mes randos et je sais que ça portera ses fruits pour l'an prochain. Certains ont déjà réservé pour la semaine de la Tousaint (par journée et un WE). Super...

Et puis, j'ai papoté avec un gars qui défend les Castors de la région. Luzule, je t'envoie un mail très prochainement.
Projet de rando pour l'an prochain : rando-castorânes....

Voilà du nouveau pour Carla, Quickmu et les filles....

Place aux photos....





Le tit-âne que j'ai reçu à prêter de Mélanie....



J'ui ai même mis une "bricole" !!





Et une croupière... pour faire plus vrai lool





Devinez à côté de qui je me suis retrouvée ???




Pfff, n'importe quoi....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé espérons que ça fasse marcher les affaires ....

Y avait du monde ?

Moi j'ai pas su venir, j'avais oublié la visite du parain aujourdh'ui...

Rando-Castorânes...Qu'est ce que tu nous à encore concocté ? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave que tu ne sois pas venue, Quickmu... Y avait du monde et je n'aurais pas eu beaucoup le temps de papoter avec toi.

Du monde.... juste assez pour avoir bien le temps d'expliquer à tous et le temps de manger quand même . Juste assez pour comprendre que j'aurai de nouveaux clients dès la semaine prochaine et pour les vacances 2007 sans être débordée et submergée de randonnées (je veux que ça reste un loisir et une passion et non me lever le matin en disant : "pfff, faut encore randonner..."

quickmu a écrit:
Rando-Castorânes...Qu'est ce que tu nous à encore concocté ? olala


hehe du nouveau, des idées, et de la variété dans les randos...


Au cas où vous tomberiez sur un article dans un journal, pensez à moi. Je ne vis pas à BXL et ne lirai donc pas ces articles. Merci de les découper et me les faire parvenir (je rembourserai les frais).
Y a eu la télé, la RTBF radio et pas mal de photographes....

Si des fois, y a Joe dans la gazette, vous savez ce qu'il reste à faire ... hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que ça soit productif ...ça passera sans doute au prochain télétourisme ?
Si tes castors sont en vacances , il y en a chez moi aussi youpi tu peux délocaliser hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial. T'avais super bien préparé ton stand, c'est vraiment sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton stand avait l'air super attirant...
Tu as fait cela ds les règles de l'art...

Tu aurais p-ê bien des gosses de ma région, car quelque parents me demande des activités "ludiques" et "récréatives" à faire ds la région...
Alors je les envoie chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super le petit ane, plus vrai que nature (enfin presque). Ce n'est pas Olivier RUbers (ou qqch c^m ça) que tu as rencontré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Tu aurais p-ê bien des gosses de ma région, car quelque parents me demande des activités "ludiques" et "récréatives" à faire ds la région...
Alors je les envoie chez toi...


Merci


Tidam a écrit:
Ce n'est pas Olivier RUbers (ou qqch c^m ça) que tu as rencontré?


Dans le mille !! Motivé le gars, il m'a téléphoné ce matin, on a papoté une heure et demi heure ...
Plein de projets, réalisables, mais il voudrait que ce soit déjà pour demain. complètement assomé

Mais Joe pas le temps tout de suite olala

Ca va se faire. Il est sympa et sa motivation donne envie de le suivre dans sa démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce gars est terrible, qd il a une idée il ne l'a pas ds le c*l!!! La preuve avc ses castors.
Tiens nous au courant, pcq les castors ça interesse toute la famille et les ânes aussi en prime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidam a écrit:
Ce n'est pas Olivier RUbers (ou qqch c^m ça) que tu as rencontré?


Dans le mille !! Motivé le gars, il m'a téléphoné ce matin, on a papoté une heure et demi heure ...
Plein de projets, réalisables, mais il voudrait que ce soit déjà pour demain. complètement assomé


Hou là, sujet tabou à la DNF, M. Rubbers et "ses" castors olala

Puis les lynx et les tarpans hehe

So médisante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:

Hou là, sujet tabou à la DNF, M. Rubbers et "ses" castors olala

Puis les lunx et les tarpans hehe

So médisante!!


Je sais, j'ai cru comprendre qu'on ne l'aime pas partout. Mais je ne connais pas vraiment le problème. Je suis ok pour défendre la nature, les castors, et toutes les autres bébètes...

A Lierneux, ça cale aussi au niveau de la DNF. C'est peut-être avec toi et Michel que je comprendrai mieux ce qui se passe !

N'empêche, le gars est super motivé et la conversation avec lui est "logique" (à mon niveau et pour ce que j'en sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi les tarpans ????qui en veut aux tarpans ? dois-je dissimuler les miens ?

Ce monsieur c'est celui qui a réintroduit les castors non ? il en a mis chez nous aussi .
Il y a eu une excellente émission Tv à son sujet , maintenant il ne s'en cache même plus .
La DNF ferait mieux de surveiller les braconniers et les entités qui massacrent l'environnement pour promouvoir un tourisme non respectueux de l'environnement ; ceux-là font plus de dégâts que les quelques castors qui ne gênent personne à part quelques mauvais coucheurs avides d'étangs tirés au cordeau , de pièces d'eau artificielles mises en scène par des architectes de jardin .
La nature ou Versailles , il faut choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprends plus rien moi....

Y a une "bagarre" à cause des castors ??

Ditemele vite avant que je mette mon nez trop dedans olala

Rhoolala, le débat que Joe a encore lancé hifete
J'lai pas fait exprès, j'vous jure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
J'comprends plus rien moi....

Y a une "bagarre" à cause des castors ??

Ditemele vite avant que je mette mon nez trop dedans olala

Rhoolala, le débat que Joe a encore lancé hifete
J'lai pas fait exprès, j'vous jure !


mort de riremort de riremort de riremort de riresnifsnifmickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
J'comprends plus rien moi....

Y a une "bagarre" à cause des castors ??

Ditemele vite avant que je mette mon nez trop dedans olala

Rhoolala, le débat que Joe a encore lancé hifete
J'lai pas fait exprès, j'vous jure !


C'est à dire que la Région wallonne est en procès contre O. Rubbers et son assoc. 'Les Rangers' pour lâcher illégal de castors.

Hé oui, il faut une autorisation pour relâcher des castors (des lynx et non des lunx! ou des tarpans...) même si ce sont des espèces qui vivaient auparavant en Wallonie. Les castors font des dégâts par la construction de leurs barrages, qui dit dégâts dit indemnisations => qui va payer? snif

Je ne suis pas trop au courant des derniers développement de cette affaire, il y a eu un reportage (RTBF si je ne m'abuse, pas RTL) là-dessus...mais Google devrait ressortir les dernières infos!

Moi, ce qui m'embêterait surtout, c'est que tu sois interdite de subventions par la RW (on peut rêver?? mais qui t'a offert ton stand?) pour avoir 'choisi' le camps des castors... (c'est arrivé à une assoc. de sensibilisation à la nature il y a quelques années...et c'était une somme importante olala )

Le Tourisme et la Nature dépendant du même ministre wallon...Enfin voilà, comme dirait Pili, j'dis ça, j'dis rien!!!

A+,
So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Cela me permettra d'être prudente dans la démarche et dans ma "participation" (je n'ai rien promis) avec ce monsieur.

Rassure-toi, les randos que je ferais avec le thème "castors" passeraient par des sites où il est possible de voir les bébètes d'un chemin public. D'après "Olivier", c'est faisable un peu partout. J'irais donc de village en village (comme la rando précédente) mais dans des villages où on peut voir des castors. Je ne m'aventurerai pas plus loin (dans une réserve par exemple) sans autorisation officielle (surtout avec les bidets, c'est même impensable et cela ne servirait à rien !). Je ne suis même pas sûre que les enfants verraient des castors.... les constructions tout au plus.

Sur ce plan là, je ne suis ni hors la loi, ni en "contrat" avec les rangers.

carla79be a écrit:

Moi, ce qui m'embêterait surtout, c'est que tu sois interdite de subventions par la RW (on peut rêver?? mais qui t'a offert ton stand?) pour avoir 'choisi' le camps des castors...


Heuuu... lui aussi, il a été invité.... clégal

Merci. On en reparlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:


Heuuu... lui aussi, il a été invité.... clégal


hihi faut pas tjrs chercher la logique dans l'administration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ...je dirais des randos pour voir les barrages des castors , Joe , parce que les castors eux-mêmes il faut camper immobile au bon endroit pendant des heures au lever du jour ou au crépuscule , et encore ....je sens encore les crampes de la dernière fois lol .

Citation :
il faut une autorisation pour relâcher des castors (des lynx et non des lunx! ou des tarpans..
mais qui a relâché des tarpans ??? et où ? je sais bien que les miens fichent le camp de temps en temps et font le tour du village , mais je les rattrape toujours ... Shocked
Il y a des projets de gestion de prés calcaires , de tourbières etc ici sur la frontière , mais ce sont encore des projets .
Alors qui a fraudé et où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu cette très bonne émission sur la RTBF...Et hônnetement, à la fin de l'émssion je ne savait plus quel camp avait tort ou raison.... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par hasard y a une copie de l'émission qui traîne..... ca confiturera ma culture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.paysdescastors.be/fr/Rangers/Actions/faune/tarpan/analyseactionrangers.php

Pas encore de tarpans relâchés lool mais c'est en projet, à lire ce lien!

petit matin2003 a écrit:
mais qui a relâché des tarpans ??? et où ? je sais bien que les miens fichent le camp de temps en temps et font le tour du village , mais je les rattrape toujours ... Shocked
Alors qui a fraudé et où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Belgique ne peut rien faire contre lui, car les castors ont été relaché en France, enfin à la frontière.
Et c'est vrai que pour voir des castors faut être TTTRRRRèèèèèèèSSSSSSSS patient.
Mais le projet reste interessant qd même.
Renseigne toi à la RW, mais il sne peuvent rien te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...