Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piniou1

Galop désuni

Messages recommandés

Petit problème de galop. Mon cheval ne démarre pas toujours sur le bon pied. Autre problème, il change souvent de pied derrière, ce qui fait qu'il est désuni. Comment faire pour qu'il démarre sur le bon pied et comment le faire travailler pour qu'il ne change plus de pied ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce prob avec ma jument... elle est faible de l'arrière main, et a un postérieur moins souple... docn elle se désunissait souvent...
à force de travail, beaucoup de cercles, elle ne se désunit plus du tout...
à chaque fois qu'elel se désunissait, je repassais au trot, bien recadencer, et re-départ correct... puis travail en cercle, en s'équilibrant bien dans la selle (fo pas déporter le poids du corps, sinon c toi ki pousse ton cheval à se désunir).
Puis je pense que ce qui l'a bcp aidée aussi, c'est le travail en longe, j'ai travaillé bcp les transitions, puis agrandir et rétrécir les cercles... sans moi dessus, elle s'équilibrait mieux, donc ct moins difficile avec moi après...
Mais il m'a falu bcp de tps...
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai aussi, faire de nombreux départs au galop et ne galoper que quelques foulées, arreter avant que le cheval ne se désunisse. et le récompenser
pour un bon départ juste, controler le cheval par la rêne extérieure, au moment de la demande, basculer le bassin, détendre la rêne intérieure.
si de grosses difficultés subsistent, demander le galop en tenant un peu la tête à l'extérieur ( ceci ne peut être qu'une trasnsition de courte durée pour bien lui expliquer ce qu'on demande.) et redresser une fois au galop.
féliciter le cheval à chaque bon départ.

chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. chante
Ce n'est pas évident. J'ai de toute façon quelqu'un qui va monter avec moi. Ce sera déjà plus facile de voir s'il est désuni ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les conseils de viva très judicieux. Et puis tu sais beaucoup de chevaux ont un bon et un moins bon côté !

Mais l'idéal pour toi serait de prendre quelques cours afin d'être conseillée en 'live', bonne chance clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à éclair quand il est arrivé aux écuries... il partait toujours sur le mauvais pied a gauche et se désunissait y avait rien a faire...

à force de Beaucoup de travail c'est devenu un ptit champion maintenant hehe

Travaille à la longe et comme disaient garbosadecandie travaille bcp tes transitions et tes départs au galop sans t'énerver et recommence , recommence et recommence encore et encore... je te promets que ça fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, comme pr tt problème, ya pas de secrets... faut travailler... mais quand ce travail est rondement mené, les résultats sont toujours à la clé hehe
Bon travail en tout cas et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...