Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vieoklahoma

Comment reprendre confiance en soi...

Messages recommandés

Voila je voulais juste vous demander un peu de conseils..
J'ai été victime d'un accident ( rien avoir avec les chevaux)il y a un an jour pour jour. j'ai eu un acident de chasse. on m'a tiré dessus j'ai reçu en tout 14 plombs au niveau du visage et du cou. je suis restée hospitalisée une semaine puis encore réhospitalisée ( j'ai subi 2 grosses opération une pour mon oeil et une de chirurgie esthétique pour réparer un peu les cicatrises)car j'avais et j'ai encore un plomb au niveau de l'artère cérébrale et en passant il a touché mon nerf optique. Conclusion je suis aveugle au niveau de mon oeil droit. Ma dernière opération date du mois de mars ou la on m'a enlevé 6 plombs mais ils m'en reste encore et ceux la on n'y bouge pas car ils sont situé a des endroits critiques.
Depuis je remonte a cheval mais j'ai la boule au ventre quand je dois monter surtout en promenade car je n'ai plus de champ visuel a droite et je n'arrive pas a reprendre confiance en moi... Je veux me montré forte devant les gens qui m'aime mais pour moi cela est très difficile et beaucoup de personne ne comprenne pas... Pouvez vous m'aider j'attends vos conseils et vos expériences... Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou, quelle histoire! quoi?

C'est tout à fait compréhensible que tu n'oses plus aller en promenade ... Et quand tu vas avec plusieurs personnes avec un cheval calme à qui tu fais confiance? Faut surtout pas forcer et y aller doucement à mon avis.

C'est difficile, chaque personne est différent. Et à pied ou à vélo ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad on a le coeur serré de te lire , vraiment , et nous ne pouvons que te souhaiter du courage , encore et toujours ...
Je suis persuadée que remonter à cheval t'aidera à retrouver confiance en toi ; avec au début un "maître d'école" placide , qui ne laissera pas ton stress envahir son propre mental .
Je crois aussi que tu vas apprendre à compenser le manque de champ visuel par les mouvements de tête et , ça peut sembler bizarre , par extrapolation en pensée .Jeveux dire que tu vas capter des renseignements sur le côté déficient en tournant la tête , puis extrapoler(déduire la suite) pendant des durées de plus en plus longues ces renseignements.
C'est une personne mal voyante qui m'a expliqué ça , ellle disait que ses autres sens + l'imagination suffisaient à "équilibrer" , qu'elle n'avait plus le besoin de tourner sans cesse la tête .
Une question de temps je suppose .
Cet accident a-t-il eu lieu alors que tu étais à cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ta triste aventure est un rappel sévère pour nous tous en cette période de chasse: gare aux zones fermées... même s'il peut toujours y avoir des "balles perdues".

De tout coeur avec toi pour la reprise, comme dit Petitmatin tu vas découvrir de nouvelles approches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements. en fait si je vais seul j'aime que quelqu'un m'accompagne a vélo ou a cheval si lui est sur de son cheval ce qui me fait très peur c'est de me retrouver dans des groupes. J'adorais faire les saint hubert et la je dois en faire une dimanche normalement avec ma soeur qui a aussi ses propres chevaux mais je trouve toujours des excuses pour ne pas la faire et je n'ose pas avouer que j'ai très peur d'y aller. Je ne sais pas si elle comprendrais... Par exemple quand je dois aller soigner les chevaux au pré maintenant j'ai très peur de me trouver entre eux car je ne les ai pas tous a vue.

Je n'étais pas a cheval lors de mon accident et pour l'instant la chasse recommence en plus et rien qu'a entandre le bruit des fusils me donne froid dans le dos je suis très stressée et mes chevaux le resentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble tout à fait normal tu sais et je suis sûr que ta frangine comprendra! Déjà moi je stresse qd j'entends les coup de balles partout, je déteste la chasse et je sais que mon chien devient hystérique chaque fois, la pauvre....

Tu pourras peut-être essayer de te focaliser sur ta respiration pour déstresser un peu et pour te relaxer quand t'es avec tes chevaux. C'est tout bête mais ça aide. Un kiné m'a appris ça qd j'étais enceinte et que j'avais difficile à dormir. Souvent qd on stresse on "oublie" de respirer et les muscles se contractent.

Je te souhaite beaucoup de courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, il s'agit de reprendre confiance et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Qui d'autre qu'une soeur, cavalière de surcroit, ne pourrait pas comprendre que tu n'es pas encore prête pour une sortie de groupe !

Perso, je ne pense pas que j'aimerai une St Hubert si je ne me sentais pas en confiance. Si je ne le sens pas, je ne le fais pas et peu m'importe ce qu'en pensent ceux qui ne sont pas à ma place. L'équitation doit rester un plaisir et non devenir une source d'angoisse.

Mon modeste conseil est de continuer les promenades à 2 puis à 3 et ainsi de suite mais surtout à ton rythme ! C'est comme apprendre à marcher, ça prend du temps de trouver le bon équilibre et puis, grande nouvelle, l'année prochaine il y aura aussi une bénédiction de St Hubert

Cool, un pas à la fois, une dose de patience et tu nous raconteras tes exploits de promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta soeur devrait te comprendre, prend ton courage à deux mains et explique lui ce que tu ressent, elle te sera surement d'un grand secours à l'avenir.
dans les promenades calmes, essaie de te détendre et laisses toi bercer par le mouvement du cheval, si tu as l'occasion de monter uncheval fiable et calmes, essaie de lui faire con fiance, il mettra ses yeux à ta disposition

je suis de tout coeur avec toi roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait mal au coeur de te lire...ça me rends encore plus en colère face à ces monstres de chasseurs!
Je souhaite de tout coeur que tu t'en sortes et que tu retrouves la vue complètement.
En ce qui concerne la confiance, tu la retrouveras certainement mais avec du temps. Après mon accident (moins grave que le tien), j'ai dû reprendre confiance en moi aussi et j'y suis parvenu mais il a fallu du temps...
Courage à toi et tiens nous au courant de ton évolution

ps : je comprends ta peur et tu ne dois certainement pas en avoir honte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire que la tienne... mais tu es la et tu veux remonter a cheval, ca c'est tres bien!

Je pense que tu dois redemarrer a petites doses, ne pas vouloir directement faire de longues ballades, mais bien savoir rentrer tant que le plaisir est encore la!

Des St-Hubert, il y en aura d'autres et je pense que ta famille va comprendre.

Un membre de ma famille a subi une hemorragie cerebrale dont il a garde une hemiplegie. Apres plus d'un ana rester chez lui, ou a faire une petite promenade, il est enfin sorti ce week-end afin de participer a des evenements sociaux. J'en conclu qu'il faut d'abord soigner les blessures internes et se sentir bien dans sa peau.

Ne brule pas les etapes et courage, nous sommes tous certains que tu y arriveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala moi aussi tes propos me touchent beaucoup et je trouve que tu es très courageuse...Ta soeur comprendra tes craintes, n'aies pas peur de lui en parler, ce n'est pas rien ce qui t'es arrivé, il faut te donner le temps de reprendre confiance!

Et tu as tout à fait raison de ne pas te sentir à l'aise à cheval ou au milieu du troupeau, je pense que tu ne dois pas forcer sur les choses qui te font peur même si les gens qui t'entourent ont peut-être envie de te booster un peu, sans vouloir mal faire mais c'est à toi de sentir où sont tes limites et à leur faire comprendre.

Courage, donne le temps au temps.


De tout coeur avec toi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-toi le temps de reprendre confiance, il ne faut pas te presser...ne te force pas à participer à la St hubert si tu as des craintes, ta soeur comprendra...on est tous avec toi ...ça va aller... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle aventure dis donc... Sad

Si tu souhaites un jour travailler les spécificité de la remise en confiance à cheval par la relaxation, l'équitation centrée, le travail émotionnel et l'haptonomie (où l'on travaille entre autres la prise de conscience de l'espace les yeux fermés, la prolongation du sens-toucher et l'augmentation de la qualité de présence pour augmenter son champ de perception et sa sécurité), tu es la bienvenue aux stages que j'organise.
Tu en trouveras plus d'explication sur mon site www.ex-tensio.com

Et quoi que tu décides, je te souhaite de te réconcilier tres bientôt pour profiter à nouveau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos messages me mettent les larmes au yeux je ne vous remercirer jamais assez cela fait très plaisir d'avoir des gens comme vous qui vous comprennent. La en ce moment j'ai déja envie de 'aller de nouveau a la rencontre de mes chevaux. de les redécouvrir et que eux me redécouvrent. C'est vrai que bien souvent les gens me bouste mais dans mon fond intérieur l'handicap est très difficile a vivire et a accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie tout mon soutien, tu as un courage immense.
Je suis de tout coeur avec toi.

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala, c'est vraiment affreux ce qui t'arrive, vraiment je te souhaite beaucoup de courage, regarde le positif, profite du moment présent.
Je comprends très bien ce que tu ressens car moi aussi j'ai eu un grave accident qui a failli me clouer dans une chaise roulante, mais j'ai eu de la chance dans mon malheur et après 2 opérations et de longs mois de convalescence, je marche normalement et je remonte depuis peu.
Je n'ai pas peur du cheval en lui-même, mais j'ai maintenant très peur de tomber (ce qui serait très grave, vu que j'ai eu une fracture de la colonne vertébrale). Il faut que tu sentes si c'est le moment ou pas. Il y a 2 semaines je sentais bien que j'avais vraiment envie d'aller promener, je suis allée avec mon homme, une petite heure au pas, tout s'est super bien passé, j'étais boostée à bloc, super heureuse.
Par contre ça fait 2 semaines que je n'ai pas envie de monter, donc je ne m'oblige pas, je crois que tu dois écouter ton corps et ton coeur et suivre ce qu'il te dit, ne pas aller à l'encontre de son envie.
Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement , ça me touche bcp bcp !

Quelle histoire !!!

Je te souhaite de retrouver le vue et la confiance va revenir petit a petit !!
Quand à ta soeur je suppose qule comprendra , nan ?! une soeur c'est aussi quelqu un a qui on fait confiance et qui nous aide dans les moments difficile ( même si on s'engueule avec hehe ) en plus si c'est une cavalière !!!

Sur ce Je n'ai plus qu'un mot à dire... COURAGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qulle histoire! Je pense que tout à déjà été dit : prends ton temps, va à ton rythme!

je t'envoie tout mon courage et ma solidarité!
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour surmonter ta peur, il n'y aura que ta propre envie de remonter à cheval qui te fera reprendre le dessus.
Ne monte pas pour faire plaisir aux autres, ou pour montrer que tu es forte.
Montes, parce que toi, tu en as vraiment envie et que tu en éprouves du plaisir.
Le reste, reviendra dès lors, petit à petit.
La peur, j'ai connu.
Les groupes, faut toujours pas m'en parler, peut etre que cela passera, on verra avec le temps, et je m'en fiche, mon plaisir c'est les petites balades cool avec nos 2 dadous dans les bois.

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour surmonter ta peur, il n'y aura que ta propre envie de remonter à cheval qui te fera reprendre le dessus.
Ne monte pas pour faire plaisir aux autres, ou pour montrer que tu es forte.
Montes, parce que toi, tu en as vraiment envie et que tu en éprouves du plaisir.
Le reste, reviendra dès lors, petit à petit.
La peur, j'ai connu.
Les groupes, faut toujours pas m'en parler, peut etre que cela passera, on verra avec le temps, et je m'en fiche, mon plaisir c'est les petites balades cool avec nos 2 dadous dans les bois.

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous pour vos soutien cela fait vraiment plaisir et vous avez toucher un point sensible et c'est vrai qu'aux yeux des autres je veux me montrer super forte et je ris tout le temps. Lorsque j'ai appris que j'avais perdu la vue et que je NE REVERRAI JAMAIS de mon oeil droit, je me suis montrée très courageuqse en disant que j'étais encore en vie mais je pleure souvent dans mon coin car ma vie d'avant est finieet je dois recommancer a réapprendre. Mon but est maintenant de faire un bébé et oui mon compagnon et moi nous nous sommes dit que la vie est si courte et que nous devons en profiter maintenant. Alors je me force a reprendre gout au chose et mes chevaux j'y retourne de + en + et je suis heureuse de les voir et de les cajoler et je suis sur qu'ils doivent me comprendre et qu'ils ne m'en veulent pas d'etre un peu distante pour le moment a cause de ma peur.MErci a tous encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut laisser le temps au temps..... pour ta soeur, explique lui elle comprendra on en est tous certain... apres ce qui t'es arrivé c'est normal que tu es peur et que tu pleures et que tu veuille montrer une image forte de toi...
les gens sont les gens: compréhensible ou médisants....peu importe ce qu'ils pensent;
les chevaux sont tout autres... toujours compréhensibles et sensibles tes dadous "t'ecouteront" te sentiront et c'est bien que tu retourne les voir!!! vaz-y encore... explique leur a eux aussi....pleure dans leurs crins pourquoi pas?! je suis persuadée qu'il te comprennet deja... les chevaux ne nous aiment pas pour notre apparence....ils voient notre interieur et c'est pour ca que les tiens t'aiment... !!! ils savent qu'au fond rien ne peut empiété l'amour que tu leur porte!

en tout cas courage..... roseroserose
et laisse toi du temps la confiance reviens petit a petit.... et continues a allez voir tes cehvaux, la confiance revient aussi aupres d'eux...
et surtout!! quel beau projet vous avez avec ton compagnon!!! quoi de plus beau qu'un bébé??? tu lui fera connaitre la complicité avec les dadous,),)

de tout coeur avec toi.... rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voila j'ai avouer a ma soeur que j'avais peur d'aller a saint hubert elle a parfaitement compris et elle n'y vas pas non plus!!!! Elle me propose de travaille avec elle mon cheval en piste pour etre totelement en sécurité. Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieoklahoma a écrit:
Et ben voila j'ai avouer a ma soeur que j'avais peur d'aller a saint hubert elle a parfaitement compris et elle n'y vas pas non plus!!!! Elle me propose de travaille avec elle mon cheval en piste pour etre totelement en sécurité. Merci pour vos conseils


feteyoupi tu vois... c'était pas si compliqué que ça hehe et c'est vraiment très chouette que vous alliez travailler ensemble. Comme je t'ai dit par mp, fais petit à petit et tout ira pour le mieux. Crois-en mon expérience chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais preuve de courage car ce n'est pas facile de dire que l'on a peur. Maintenant, tu vas pouvoir compter sur l'aide de ta soeur et ainsi progresser dans ta remise en route. Et dis-toi bien que le cavalier qui dit n'avoir jamais eu peur est soit un menteur, soit un cavalier qui ne progresse pas.

Un p'tit truc si ta soeur (ou quelqu'un) d'autre t'en demande trop ou trop vite : tu la (le) mets à cheval avec 1 bandeau sur 1 oeil.

Courage et à bientôt avec pleins de bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire incroyable, elle donne froid dans le dos.
Je te souhaite beaucoup de courage....
Je crois que tu dois faire confiance à ton corps, il développera petit à petit d'autres sens de perception et tu finiras par trouver tes marques.
Je sais que ce dont je parle prend du temps mais tu y arriveras sans problème, le corps humain est une machine fantastique et comme tu as du coeur et de la sensibilité c'est la meilleure combinaison pour la réussite.
De tout mon coeur, je te souhaite de remonter la pente au plus vite, les chevaux t'aideront, c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une bonne nouvelle. Mais qui doutait d'une autre possibilite?

Tu as fait preuve de courage.
Ta soeur a fait preuve de comprehension et d'amour!
Surtout, prends le temps de te faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupi super, tu as fait un grand pas en avouant ta peur! maintenant, ça va aller de mieux en mieux, j'en suis sûre! et en allant souvent voir te schevaux, tu vas te remettre en confiance! tiens-nous au courant de tes progrès, on est tous avec toi! coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous
ce vendredi je rentre mes juments au boxe mais pour c ela on a 1h30 de promenade. Je vous tiens au courant mais je suis confiante. A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est honteux... J'espère qu'on a retrouvé ce monstre et que tu as été ou sera super bien dédommagée. Un tel chasseur mérite d'être puni.

Fais de la piste, surtout en cette période de chasse et ne sors que quand ces sauvages resteront chez eux, à contempler leurs trophées (dont tu as bien failli faire partie) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'affaire est toujours en cours un an après on sait qui sait et je ne laisserai rien passe je veux etre dédommager de mon accident.. J'ai subi 2 grosses opération et je suis restée 6 mois absente du travail!!!!! Maintenant je commence seulement a reprendre confiance. Croisé les doigts pour moi car je rentre mes juments au boxe et j'ai 1h30 de promenade. Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à aller dans un centre pour malvoyants comme par ex la lumière à Liège. On y rencontre pas que des aveugles mais aussi beaucoup de gens qui ont perdu seulement une partie de leur champ visuel. Je transporrte régulièrement des gens malvoyants et ils y trouvent tous quelque chose et cela permet de confronter son expérience.

Il y a même des journées où l'on peut participer en famille et où les voyants sont mis à place des malvoyants. Vraiment enrichissant.

En tout cas tu as déjà fait preuve de beaucoup de courage et continues d'avancer à ton rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voila hier nous avons rentrer les jujus et TOUT c'est super bien passer elle était super calme... Maintenant elles sont en boxe et je vais pouvoir retraivailler en piste encore un grand merci pour vos encouragements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...