Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

Compléments alimentaires et coups de sang

Messages recommandés

Ma jument est sujette aux coups de sang, elle en a déjà fait à l'entrée de l'hiver... elle est proche du sang, fort nerveuse, et à l'époque, trop bien nourrie par rapport au travail fourni..
Now jla travaille tte l'année, et elle est sortie ts les jours, donc normalement plus de risque(ms jfais qd même fort attention, j'ai eu trop peur).

Maintenant, la bobonne a 16ans, et fourni un travail qui demande bcp d'efforts au niveau des articulations, et c'est un peu... son point faible... je mets des bandes pr le travail, mais jme demande si un complément alimentaire lui ferait du bien... Mais n'est-ce pas risqué de causer à nouveau des coups de sang? Et si c'est un complément à base de plantes, des risques aussi? Quel complément donner?

Merci pr vous conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu vousdrais un complément pour quoi? Le coup de sang ou les articulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cappu en fait aussi... c'est une vraie mer********* !!!

lui, il a vitamine E en permanence !

Sinon, rien n'est interdit pour ce genre de chevaux, c'est surtout la nourriture qu'il faut faire attention ! Ma vété ne m'a jamais parlé de produits ou plantes à ne jamais donner pour lui !

ceci dit, je ne suis pas vété, mais je fais super gaffe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coups de sang, je dirais aussi Vit E + Selenium et une nourriture pauvre en protéines et un bon échauffement avant et après le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends celle de ma vété, c'est un dosage concentré, mais je ne sais pas en dire plus... c'est un carton blanc ! lool

ton cheval a aussi ce même genre de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est hyper sensible, j'ai aussi du faire des cures de vit E, j'en ai vidé des seaux à 100€ les 3kg.
Mais j'ai vraiment de bons résultats avec la nourriture que je donne (mélange de Pianissimo + Strucomix de chez C****or) je n'ai quasi plus de problèmes avec ça. Je fais hyper attention aux protéines dans la nourriture. Qu'est ce qu'il mange Cappu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je paye 38 Euros le kilos de vit E.

Il a (c'est très spécial, mais étudié avec ma vétérinaire ):
avoine noire
1 poignée orge
1 poignée luzerne
pré-alpin !

et avec ça, il va super bien ! (il reçoit des vitamines complètes aussi, pour qu'il n'ait pas de carences ! )

j'ai juste très peur pour le printemps et les prairies... car c'est à chaque fois l'herbe trop riche... je sais pas quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprends pas bien c'est l'avoine et la luzerne qui est riche en protéines, donc pas l'idéal pour les coup de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une montée d'acide lactique dans le sang, et fait des crampes dans tous les muscles du cheval... c'est dû à : trop gros effort
nourriture trop riche
.....

les 2 fois où mon cheval l'a eu, j'étais sur lui, et on ne faisait pas du tout un gros effort... c'était horrible ! j'étais au galop, je suis repassée au pas (pour l'exercice) et là... marche arrière, trembler de partout, suer en un coup (il était trempé de la tête au pied, et ses bandes polo étaient trempées.... ) , puis il s'arrête, recule encore en tremblant...

il ne faut rien faire (à part descendre très vite, désseler... ) ... ne surtout pas marcher le cheval ! attendre... appeler le vété... et puis après, repos !

Tootsy: j'ai téléphoné à beaucoup de vétés, qui m'ont tous donné l'avoine ! car elle est très apuvre en graisse! et la luzerne, c'est pour qu'il ne maigrisse pas de trop, et quand je dis une poignée, c'est vraiment une poignée !

mais si il change d'écurie, je ne sais pas si je vais garder ça, ou prendre comme la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hiver, Sham a eu des coups de sang à répétition à partir d'une crise (lors d'une balade alors qu'il y avait du brouillard humide et qu'il gelait presque, il était excité comme un sot et on s'est bagarré: humidité + froid + effort musculaire violent?) et apparemment aussi à cause d'un complément que je lui donnais à l'époque: de la levure de bière, trop riche aussi (mais en quoi, je ne sais plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait vrais pour les protéines mais pour ce qui des aliments il faut nuancer ! hehe

Si on parle d'alimentation de tout les jours oui il faut faire attention au taux de protéines brute car les quantités c'est par kg et ce taux est indiqué sur vos sacs d'aliments pour chevaux !

Si on parle de compléments comme levure ou biotine par exemple on parle en gr et donc cela ne peut influencer les protéine dans le métabolisisme de vos chevaux de façon prédominante !

Ce qui est important c'est bien d'utiliser des compléments prévus et fabiqués pour les chevaux et de respecter les dosage prévus par le fabricant mickey

Surtout pour les compléments : levure, huile,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol désolé, j'ai pu su repasser plus tôt voir vos réponses....

Mon prob n'est pas de trouver un complément pour éviter les coups de sang, un travail régulier, un bon échauffement dans le calme (pr ma ju, c'était parce qu'elel chauffait bcp) suffisent à éviter ce prob (+couvre-rein en début de séance l'hiver).

Ma jument prend de l'âge(16ans) et a des articulations un peu "faibles", je voudrais donc lui donner un complément qui pourrait "soulager" un peu ses articulations, les empêcher de vieillir trop vite (pas question de piqure, ou traitements lourds, jveux pas la pousser au-delà de ses capacités), jvoudrais juste un ptit coup de pouce... J'ai parlé de coups de sang parce que j'ai peur qu'un complément ailmentaire ne constitue un apport trop riche et augmente les risques d'avoir ce problème (j'ai testé, j'en veux plus, comme dirait noinoi c horrible!!!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je crois que tu ne dois pas avoir de crainte pour cela ! le coup de sang arrive plus au stress, travail trop intensif, ou nourriture trop riche (trop de protéine, comme la levure ! ).

Les produits pour les articulations n'ont pas de haute valeur protéinique (car inutile). Je crois que tu ne dois pas du tout t'en faire pour cela !

maintenant, avant de prendre le produit, parles-en à ton vété, car il pourra te conseiller le meilleur, car il en existe tellement... complètement assomé

mais moi, je dis franchement que cela n'influencera pas les coups de sang, heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
lysope a écrit:
Bonjour Thierry,

Peux-tu me donner les infos pour le movicur? + prix
Merci


Tu trouveras c'-dessous les information sur le Movicur hehe

Une utilisation avec "Lamin" de st. hippolyt est conseillé si il y a inflamation dans les tissus osseux ou non-osseux mickey

MoviCur St Hippolyt

Le secret des Maoris !




Le prix : 102 € / seau de 10 kg

Information MoviCur

Les autochtones de la Nouvelle-Zélande s'appellent les Maoris. La population vit en étroite relation avec la nature et son alimentation est restée inchangée depuis des millénaires. La particularité réside dans le fait que ces hommes ne connaissent pas les problèmes cinétiques comme les maladies circulaires. Cela change cependant lorsque les Maoris émigrent ou vivent dans le monde civilisé. Qu'y a-t-il donc de si différent dans notre alimentation et pouvons-nous transférer ces habitudes alimentaires à d'autres individus ?

On a découvert que la principale différence réside dans l'alimentation de l'Océan. Les Maoris sont habitués à récolter certains fruits de mer et à les manger immédiatement lorsqu'ils sont encore crus. Ils ne peuvent pas poursuivre ce rituel dans d'autres pays.

Ces fruits de mer contiennent des liaisons spéciales induites par les protéines et les sucres, éléments qui servent à construire les cartilages, qui donnent au liquide synovial des propriétés diminuant les frottements et aux cartilages articulaires des propriétés capables d'amortir la pression et les secousses. Toutes ces propriétés ne valent que si les fruits de mer sont ajoutés à une alimentation traditionnelle.

À cela il faut ajouter que ces liaisons induites par les protéines et les sucres sont victimes d'une décomposition naturelle continuelle qui doit être compensée par une reconstruction permanente adaptée. Cette nouvelle synthèse de liaisons induites par les protéines et les sucres ne peut plus par exemple suivre le rythme de la consommation dans le cas d'une mauvaise fonction du métabolisme, d'un manque de régulation (rhumatismes) ou d'une usure articulaire extrême.

Les conséquences sont : une perte d'élasticité et une décomposition croissante des cartilages articulaires et ainsi une réduction du liquide synovial qui perd de ce fait en partie ses propriétés lubrifiantes. À cela s'associent ainsi constamment une réduction de la mobilité et une résistance réduite des membres et/ou du dos.



Cette situation s'aggrave fortement avec un approvisionnement insuffisamment riche en substances nutritives actives typiquement indispensables. Par ailleurs, d'autres substances nutritives, dont le manque engendre la dégradation des os et des cartilages articulaires, jouent un rôle prépondérant. Viennent s'ajouter le calcium (ostéoporose) en tant que substance principale qui prépare les os, des protéines formées de collagène pour rétablir les cartilages, de la vitamine E, des acides gras Oméga 3 issus de graines de lin et de sucres d'algues qui représentent des agents actifs naturels pour la protection des tissus.

Des éléments protéiniques spécifiques et des acides aminés formés de collagène forment les éléments des structures résistantes à la déformation et stabilisantes des tissus, en particulier des tendons, des ligaments et des os. Ceux-ci ne sont pas disponibles dans une alimentation insuffisamment abondante ou alors lorsque le besoin d'un individu est augmenté, on rencontre des problèmes dans ces domaines.

Ceux-ci se manifestent tout d'abord par des perturbations du libre enchaînement des mouvements qui peuvent suffire à provoquer une perte de motivation et une vigueur insuffisante jusqu'à des boiteries durables. Dans d'autres situations carentielles ces problèmes peuvent se manifester et conduire à une usure des articulations, à une dégradation des os et à de durables irritations des tissus.

Type de produit :

Complément alimentaire pour chevaux

Composition :
Germes de maïs, herbes fines, malt, farine d'avoine, millet, farine d'algues de mer, carottes, graines de lin, huile de lin pressée à froid, farine de coquillages, méthionine, farine de pousses de blé, sel de l'Himalaya, pommes séchées, algues vertes

Éléments constitutifs :
Protéines brutes 13 %
Fibres brutes 6 %
Matières grasses brutes 10 %
Cendres brutes 13 %

Sels minéraux :
Calcium 2,0 %
Phosphore 0,5 %
Magnésium 0,4 %
Sodium 0,7 %
Potassium 0,6 %

Vitamines lipophiles par kg :
Vitamine A 75.000 UI
Vitamine D3 8.700 UI
Vitamine E 5.500 mg
Vitamine K3 2,7 mg

Vitamines hydrophiles par kg :
Vitamine B1 65 mg
Vitamine B2 85 mg
Vitamine B6 44 mg
Vitamine B12 190 mcg
Biotine 1.600 mcg
Niacine 200 mg
Acide folique 23 mg
Pentacarcibonate 100 mg
Chloride de choline 2.400 mg
Vitamine C 2.000 mg

Oligoéléments par kg :
Fer 1.000 mg
Zinc 1.000 mg
Manganèse 600 mg
Cuivre 270 mg
Iode 17 mg
Cobalt 4 mg
Sélénium 3 mg

Recommandations pour l'emploi :
Grands chevaux (600 kg) :
Portion quotidienne : 250 g (correspondant environ à 2 verres mesureurs), à mélanger à la nourriture habituelle.

Pour des troubles carentiels plus importants ou persistants : 3 à 4 verres mesureurs par jour et une semaine après avoir remarqué une nette amélioration au niveau de l'enchaînement des mouvements, continuer à donner 1 verre mesureur par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il faut passer par les plantes -pour soutenir les articulations , et puis aussi pour relaxer , car comme je te l'explique en Mp , ta jument tient de sa maman , ça elle le gardera toujours quand bien même elle vivrait 35 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...