Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Quiproquo au boulot!

Messages recommandés

J'ai profiter de la présence de mon copain pour faire quelques photos
monté. Je voulais surtout les pas de côté mais comme il y connais trop
rien, il a pas eu les appuyés.



Puis moi j'étais du cooup pas trop concentrée mais bon, il y a qd même de chouette photos



Epaule en dedans





















Tête au mur















Galop et contre galop













Allongement





Appuyé





Transition rapprochée pas galop je pense









Pas espagnol mais que la jambe gauche pour l'instant. La droite c'est assez aléatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, et depuis peu je peux faire des transition rapprochée
pas galop-pas à juste et à faux dans le calme et la sérénité. Il se
tortille encore un peu mais c'est bcp mieux:youpi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval équilibré dressant sur une bonne piste sablée, faut pas non plus chercher la p'tite bête...

Par contre, je trouve que Zzz devrait mettre sa bombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, pour moi, un cheval doit TOUJOURS etre protegé par des guetres voir des bandes si on sait en mettre, et mettre un equi-gele !
Et pourquoi devrait-elle mettre sa bombe?Elle est meme pas foutu de protégé son cheval.
Moi sa me fait dresser les chevaux sur la tête quand on ne mets pas de guetres a son cheval ke sa soit a lobstacle, sur le plat, en longe,en balade.
C'est de la pure FENEANTISE.Sa prends meme pas 2 seconde pour les mettre.Il faut vraiment etrre imbue de sa personne pour ne pas en mettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ça a à voir avec le fait d'être imbu de sa personne?
Ils n'ont pas tous besoin de guêtres ou de bandes.
Il y a des chevaux qui ne supportent pas les protections non plus.
Et puis ça ne sert à rien d'être agressive.

Très jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfet, Imbue de la personne, j'avais entendu une fois sa, j'trouvais que sa sonnait bien alors jlai mis !


Ecoute, je dis ce que j'pense, j'men fou, vous protégé pas votre cheval,c'est a vous qui arrivera un probleme, pas a moi...
Puis sa m'ennerve de voir lesz membres des chevaux comme sa, sans guetre, et le dos, n'en parlons pas.
Vous vous protégé bien, alors pourquoi pas le cheval?
Pfff !
J'trouve sa lamentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je trouve que ça n'a rien à voir, des chevaux protégé comme tu le veux seront parfois plus sujets aux blessures que ceux qui ne le sont pas.
Enfin ce sujet a déja été abordé et tout le monde a son avis.. mais pourquoi ne pas les emballer de frigolite ? On ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense ce que tu veux ma grande.Continue a faire comme dans les lecon de manege ou on sait pas ce que c'est de mettre des guetres, j'en ai rien a foutre, mais pauvre cheval, je le plaint mais vrmt vrmt beaucoup
...
Y'en a qui sont vraiment mal tombé.J'pense que protégé son cheval, c'est ce qu'il faut faire en premier, mais y'en a qui le font pas, par pure fénéante,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va pas recommencer cette histoire de protections : Y EN A MARRE ! En gros, savoir s'il est nécessaire de protéger ou pas les membres de son cheval, ça ne regarde que le proprio, point à la ligne !!!!


ZZZ, jolies photos et joli travail, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval bien équilibré n'a pas besoin de protections. Ca fait joli
sans doute d'assortir les bandes au tapis, pour le reste ok au
débourrage ou pour débuter certains trucs mais sinon ça n'est pas util.

C'est très à la mode de surprotéger le cheval.

Quand on a une selle bien adapté, on a pas besoin non plus d'equigel ou
autre artifice, ça fait une épaisseur en plus entre l'assiette et le
cheval ce qui n'est pas apprécié en dressag ou on cherche des
sensations fines.

Mais évidemment faut encore être capable de voir si la elle est adaptée ou pas.

Ce qui protège le mieux le dos du cheval, à part une selle adaptée
c'est un travail mené correctement. Mais ça ça s'achète pas en sellerie
évidemment.

Citation :
Bah enfet, Imbue de la personne, j'avais entendu une fois sa, j'trouvais que sa sonnait bien alors jlai mis !

Ah, si ça sonne bien évidemment!mort de rire

C'est vrai qu'il est mal tombé mon pauvre Quiqui. Vivre au pré avec un copain ça doit être terrible pour un cheval de dressage.

Il serait bcp mieux 23h/24 au box, derrière des barreaux tondu avec une
grosse couverture. Jamais mis en liberté à cause du risque de blessure
et évidemment sans contact sociaux. Des tas d'enrennement et de ficelle
aussi sans doute et surtout, surtout des guettres sur ses malheureuse
petite jambes meurties qui n'ont jamais eu la moindre atteinte au
passage.

Mais enfin bon, à 16 ans tu dois avoir la science infuse
apparement, tu a surement de bonnes références pour dire des
anneries pareilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un minimum serait de savoir de quoi tu parles, ma grande. Et de pas en parler juste parce que ça sonne "bien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*touché en plein coeur*

On a pas la meme conception de vie.
Si sa te plais d'avoir un cheval qui vit 24 heure sur 24 au pres, tant mieux, mais je vait t'avouer que c'est se que je déteste le plus Wink
Bah ui, malheur a moi, ma jument qu'est blesser vit au pres, et je t'avoue que j'ai du mal a la voir comme sa avec un gros bide et une longue criniere et une poil d'ours. Malheur a moi.
Puis tu sais, vaut mieux tondre son cheval pour qu'il aie un beau poil et ne pas etre malade qu'un cheval avec un poil d'ours, qui retourne au pres et qui soit malade Wink
De plus, ma grande, des enreinements bien utilisé, sa peut etre bénéfique pour ke cheval,plus bénéfique que posé son cul sur un cheval, faire du tayo tayo et avoir un cheval tout démusclé avec un dos creux et horriblement laid(je ne te visais pas, je précise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben, zzzzz à redigé la reponse parfaite, je copie colle les propos!
Mais ce qui me scie, c'est cette agressivité gratuite...
Punaise, c'est pas plus cher de donner son Avis sans bouffer le nez des gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'éternel débat sur les protections revient.
Franchement c'est un minimum oui et non, il y a des chevaux qui ont besoin de protections parce qu'ils se touche ou autre .. perso je mets toujours des protections au cas où, simplement parce que si moi je me protège le cheval aussi, et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver quand on le travail.

Citation :
Quand on a une selle bien adapté, on a pas besoin non plus d'equigel ou autre artifice, ça fait une épaisseur en plus entre l'assiette et le
cheval ce qui n'est pas apprécié en dressag ou on cherche des
sensations fines.

Personnelement, je fais du dressage, ma selle est très bien adaptée au cheval mais je préfère mettre un équigel, un dos c'est terriblement fragile.

Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas suprotéger.
Pour moi protects ou non c'est un choix qui se fait en fonction du travail demandé au cheval, si tu le travail tous les jours alors oui des protections seraient peut-être intéréssantes rien que pour le soutient du tendon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oais et du coup, j'en oublie de dire que les photos sont jolies, voilà qui est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Oais et du coup, j'en oublie de dire que les photos sont jolies, voilà qui est fait!


lool oui moi aussi j'ai oublié

==> très jolies photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai du mal a la voir comme sa avec un gros bide et une longue criniere et une poil d'ours. Malheur a moi.


Et bien garde peu-être à l'esprit que c'est souvent comme ça qu'un cheval est le plus heureux:clignette:

Il travail environ 4x semaine en dressage et non, pas de soutient du
tendon si ce n'est pas nécessaire. C'est ça aussi surprotéger. Le
cheval ne sent plus de la même façon s'il force ou pas. Mon cheval a en
plus le droit de s'exprimer et son avis est pris en compte.

Ma prof a dressé plusieurs chevaux en haute école. Elle ne met pas de protection et n'a jamais eu aucun problème de tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:

Et bien garde peu-être à l'esprit que c'est souvent comme ça qu'un cheval est le plus heureux:clignette:


Je crois que si tu voyais mes juments, tu tomberais le cul a terre.
Venoge, qui vit au pres, serait d'autant plus heureuse dans un box a etre chouchouter et monter 45 minutes par jours que de vivre au pres Wink
Et ne me dit pas que c'est pas vrai et gnagnagna et gnagnagna.Je connais MES chevaux, et je sais que Venoge, meme si elle fait la folle au pres, si elle a l'occazion de retourner dans un box et le ferais
Pareil pour scary, elle prefere etre chouchouter dans un box que de vivre au pres.


Et protégé un cheval, c'est un MINIMUM, si on est aps foutu de comprendre sa, bah je sais pas ce que sa va donné plutard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et protégé un cheval, c'est un MINIMUM, si on est aps foutu de comprendre sa, bah je sais pas ce que sa va donné plutard


L'objectif de Zzz n'est peut être pas de faire concours sur concours.
Si son cheval n'a pas besoin de protections, je comprend qu'elle n'en mette pas. Moi si j'en met a Olympic c'est de 1 parce qu'il se touche et 2 pour ses tendons (=cloches et bandes/guetres)
C'est un choix perso et jusqu'à preuve du contrainte on est libre d'opinion ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes juments soit tu te plantes soit elles sont vachement dénaturées.

En au passage as-tu déjà réfléchis au conséquence de23h/24de box sur le physique d'un cheval?

Citation :
Et
protégé un cheval, c'est un MINIMUM, si on est aps foutu de comprendre
sa, bah je sais pas ce que sa va donné plutard


Je suis en fait bien "plus tard" que toi pont de vue expérience alors
essaie peut-être de regarder plus loin que le bout de ton nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Sa mennerve quand on protege pas le cheval quand on travail ...


tu sais faire autre chose que de critiquer ou voir le négatif partout????? pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p*tain venoch pour qui tu te prends???
elle fait ce quelle vt avec son cheval point barre! je crois pas que tai un qlcq droit de lui parler comme ca!
ici ou ailleurs cest pas a toi a faire ta loi!

Zzz tres bo boulot Smile et tt en legerete apparmeent ... Vive le dressage youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas de concours. Je monte pour mon plaisir et autant que
possible celui de mon cheval. On fait pas des séances fleuve, on ne
recommence pas 36x un même exercice on fait bcp de pose et il progresse
très vite comme ça. Il ne se touche pas, a un très bon équilibre et
n'est jamais coincé entre la main et la jambe ce qui pourrait parasiter
sa locomotioon.

Et qd il n'est pas d'accord ou pas content il le dit clairement, pour
ça on eu lui faire confiance. Mais ça arrive rarement au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pour tes juments soit tu te plantes soit elles sont vachement dénaturées.

En au passage as-tu déjà réfléchis au conséquence de23h/24de box sur le physique d'un cheval?

Citation :
Et
protégé un cheval, c'est un MINIMUM, si on est aps foutu de comprendre
sa, bah je sais pas ce que sa va donné plutard


Je suis en fait bien "plus tard" que toi pont de vue expérience alors
essaie peut-être de regarder plus loin que le bout de ton nez.


1.Je ne te permets pas de jugé mes juments
2.La prochaine fois que tu dis un truc sur mes juments, sa va volé. Surtout pour Venoge ... A elle, on dit rien sur elle, sinon sa va barder.De plus, c'est pas de ma faute si Venoge prefere etre chouchouter que de vivre au pres...
3.Je ne me plantes asbsolument pas, c'est pas de ma faute si par exemple, scary qui est au travail, reste 2heure au pres, puis vient attendre devant a la barriere meme avec d'autre chevaux dans le pres
4.Non, je ne vois pas les conséquence, elles sont bien musclé, bien équilibrer, bien dans leur tête.Ou est les conséquence physique?

Peux-tu aider mon petit cerveaux d'une gamine de 16 ans qui n'y connait rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Zzz a écrit:
Pour tes juments soit tu te plantes soit elles sont vachement dénaturées.

En au passage as-tu déjà réfléchis au conséquence de23h/24de box sur le physique d'un cheval?

Citation :
Et
protégé un cheval, c'est un MINIMUM, si on est aps foutu de comprendre
sa, bah je sais pas ce que sa va donné plutard


Je suis en fait bien "plus tard" que toi pont de vue expérience alors
essaie peut-être de regarder plus loin que le bout de ton nez.


1.Je ne te permets pas de jugé mes juments
2.La prochaine fois que tu dis un truc sur mes juments, sa va volé. Surtout pour Venoge ... A elle, on dit rien sur elle, sinon sa va barder.De plus, c'est pas de ma faute si Venoge prefere etre chouchouter que de vivre au pres...
3.Je ne me plantes asbsolument pas, c'est pas de ma faute si par exemple, scary qui est au travail, reste 2heure au pres, puis vient attendre devant a la barriere meme avec d'autre chevaux dans le pres
4.Non, je ne vois pas les conséquence, elles sont bien musclé, bien équilibrer, bien dans leur tête.Ou est les conséquence physique?

Peux-tu aider mon petit cerveaux d'une gamine de 16 ans qui n'y connait rien Wink


c'est facile de critiquer les autres, mais acceptent ce que tu as en retour! harassment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, je deteste mes chevaux parce que je sautes, que je vais faire l'opération a venoge pour que je puisse la remonter, et parce que je monte avec éperons et que je travail dans le bon sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien reste enfermé 23h/24 dans un toute petite pièce pour ne sortir que pour une heure de gym, ça te donnera un apperçu.

Le cheval est fait pour être en mouvement lent et continu et pas pour
rester immobile la majeur partie du temps et faire une heure d'activité
intesive.

L'immobilité fragilise les tendons, les articulations et tout l'organisme d'aillleurs.

Mon jeune cheval apprécie aussi le box pourtant si je laisse ouvert il
y vient de temps en temps un petit peu puis retourne brouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'à 16 ans on connait tout sur tout.. aucun doute la dessus.
Et puis si tu n'aimes pas qu'on critique tes juments.. ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah002 a écrit:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrait pas que l'on te fasse..


il ny a que les ptts esprits qui critiquent pour critiquer et ce sont svt ceux la qui supportent pas quon leur dise quoique ce soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Et bien reste enfermé 23h/24 dans un toute petite pièce pour ne sortir que pour une heure de gym, ça te donnera un apperçu.

Le cheval est fait pour être en mouvement lent et continu et pas pour
rester immobile la majeur partie du temps et faire une heure d'activité
intesive.

L'immobilité fragilise les tendons, les articulations et tout l'organisme d'aillleurs.

Mon jeune cheval apprécie aussi le box pourtant si je laisse ouvert il
y vient de temps en temps un petit peu puis retourne brouter.


Uiii, il y a longtemps, mais je crois que tu oublies que le cheval a été "conquis" pazr l'homme et donc c'est métamorphosé et a changer ses habitude ...

Mais, sa veux dire que je suis une méchante fifille, paaske mon cheval ne sort que pour 30 minutes, vois 45 minutes de gym, et pourtant, elle est au top de sa forme Surprised

C'est bizzare quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Sa mennerve quand on protege pas le cheval quand on travail ...


Et moi, tu peux pas savoir comme ça m'énerve les sales petites vermines comme toi qui ont une gueule grande comme ça, dès qu'on leur dit qque chose, elles casseraient la figure à celui ou celle qui lui répond.
Pour qui tu te prends, franchement, tu reflètes trop bien la génération actuelle de jeunes.
Qu'est-ce que ça peut bien te foutre que Zzz ne met pas de protections, hein, d'ailleurs si tu regardes bien les photos, tu ne verras pas l'ombre d'une molette sur son cheval, ce qui j'imagine ne doit pas être le cas de tes chevaux (obstacle vive les tendons engorgés).
Zzz vient gentillement partager des photos sur le forum et toi tu viens avec tes coneries et ton agressivité, ferme la un peu et surtout apprend à écrire sans fautes, à 16 ans je pense que ça devrait être un acquis, mais pas pour toi apparemment, une future chômeuse en perspective, bravo!

Bon désolé pour cette engueulade, mais je ne peux pas rester insensible à de telles propos. C'est en s'abaissant à ne pas répondre à de petites pestes comme ça, qu'elles deviennent arrogantes et se croient invincibles. J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je ne réponderai plus à ses attaques éventuelles (on répond aux cons par le silence).

Mis à part ça, bravo pour ces jolies figures de dressage Zzz, qui ont l'air d'être effectuées dans une légèreté exemplaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
, d'ailleurs si tu regardes bien les photos, tu ne verras pas l'ombre d'une molette sur son cheval, ce qui j'imagine ne doit pas être le cas de tes chevaux (obstacle vive les tendons engorgés).


Soit tu es savante, et mon vété est un triple idiot, soit tu n'y connais rien, parce que bizzarement,a la visité vété, elles n'ont aucun problemes au tendons ... Bizzare bizzare tout sa dit moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Venoch' a écrit:
Sa mennerve quand on protege pas le cheval quand on travail ...


Et moi, tu peux pas savoir comme ça m'énerve les sales petites vermines comme toi qui ont une gueule grande comme ça, dès qu'on leur dit qque chose, elles casseraient la figure à celui ou celle qui lui répond.
Pour qui tu te prends, franchement, tu reflètes trop bien la génération actuelle de jeunes.
Qu'est-ce que ça peut bien te foutre que Zzz ne met pas de protections, hein, d'ailleurs si tu regardes bien les photos, tu ne verras pas l'ombre d'une molette sur son cheval, ce qui j'imagine ne doit pas être le cas de tes chevaux (obstacle vive les tendons engorgés).
Zzz vient gentillement partager des photos sur le forum et toi tu viens avec tes coneries et ton agressivité, ferme la un peu et surtout apprend à écrire sans fautes, à 16 ans je pense que ça devrait être un acquis, mais pas pour toi apparemment, une future chômeuse en perspective, bravo!

Bon désolé pour cette engueulade, mais je ne peux pas rester insensible à de telles propos. C'est en s'abaissant à ne pas répondre à de petites pestes comme ça, qu'elles deviennent arrogantes et se croient invincibles. J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je ne réponderai plus à ses attaques éventuelles (on répond aux cons par le silence).

Mis à part ça, bravo pour ces jolies figures de dressage Zzz, qui ont l'air d'être effectuées dans une légèreté exemplaire.



et on se ressemble pas mas tu dit? lol on a dit la mm ch ou a peu pres ... (on se comprend Wink ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je crois qu'il faut apaiser les esprits

il ne faut pas critiquer les autres, si apres on n'assume pas les remarques en retour

chacun est libre de faire ce qu'il veut de son cheval, personne n'a raison personne n'a tord

je ne vois pas pas l'interet de se bouffer la criniere!!!
je trouve dommage dans arrivee la


ton cheval est tres chouette zzz, continue comme ca c'est beau a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est p-e invincible mais pas sa jument...Qui malgré toutes les protections qu'elle a pu lui mettre ne peut plus travailler .Chercher l'erreur fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Elle est p-e invincible mais pas sa jument...Qui malgré toutes les protections qu'elle a pu lui mettre ne peut plus travailler .Chercher l'erreur fou


C'est ce que j'avais en tête comme réponse mais malgré sa méchanceté je ne voulais pas l'atteindre avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne se gêne pas elle ,pour atteindre les autres ...

Et puis,je fais que constater ....looool


zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venoch' tres serieusement... as tu deja pensé a consulté un spécialiste? Parceque la ca devient tres serieux! quoi? Tu es hypra agressive!!! C'est pas normal, meme en pleine crise d'adolescence! Shocked Ca doit etre penible pour tes proches! Heureusement que nous n'avons a subir ca que sur le forum, il suffit de fermer la fenetre pour plus te lire! D'ailleurs c'est ce que je vais faire! * dit sur un ton condescendant bien sure, pauvre ado paumée*


Zzz tu as l'air de faire un magnifique travail avec ton cheval! Ta selle a l'air bien! C'est koi? Par contre ne serait elle pas un peu grande pour toi? Les photos sont vraiment superbes mais c'est compliqué avec un couple pareil! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Elle ne se gêne pas elle ,pour atteindre les autres ...

Et puis,je fais que constater ....looool


zen


lol je sais enfin après tous les posts où elle intervient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Ecoute, pour moi, un cheval doit TOUJOURS etre protegé par des guetres voir des bandes si on sait en mettre, et mettre un equi-gele !
Et pourquoi devrait-elle mettre sa bombe?Elle est meme pas foutu de protégé son cheval.
Moi sa me fait dresser les chevaux sur la tête quand on ne mets pas de guetres a son cheval ke sa soit a lobstacle, sur le plat, en longe,en balade.
C'est de la pure FENEANTISE.Sa prends meme pas 2 seconde pour les mettre.Il faut vraiment etrre imbue de sa personne pour ne pas en mettre ...


Hé ho, tu vas te calmer ?? Pourquoi mettre des protections si pas nécessaire ?? Non mais ! Ne juge pas Zzzzz ainsi, elle monte très bien, ses chevaux sont beaux, en forme et bien soignés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...