Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Quiproquo au boulot!

Messages recommandés

J'avais jamais vue de photos de vous deux.. je suis bluffée! c'est vraiment très beau, tt en légèreté... bravo a vous deux! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi, j'écoute les conseille de vénoch et je parles come elle (et j'ecrit come elle ausi...)
Franch'ment, vous sête con ou quoi ? Vous navet rien conprit à la sajesse de soigné et respecté son cheval.
Alor, aujourd'hui, j'ai fai come venoch a dis.
Franch'ment, jé décidé de ne plu sortir mais poulin pour quil se blesse pa au pres. Il resterons en box jusqua leur 4 an et alor, je les travailleré 1 heur par jour.
Et sil son trèès dificil, je leur mettré un enrennement pour quil retes tranqille.

Et pui, les autre, je comense le travail aujourd'hui. Pasque depuis le temp quil son en pres, ils son devenu un peu trop gros et plein de terre dans leur poil de nounours.

Dabor, j'ai commensé a travaillé milou.
Je voulait faire une balllade dans le boit mes il y avais des chasseur. Alor, pour pas quil a peur, j'ai désidé de faire un peu de dressage.
Je l'a préparé pour sa leson de dressage. Je lé pa encor tondu mai je lui met déjà son couvrerin pasque se matin, il a gelé.

Et pour le croise papatte, je lui ai mis ses banbande et ses gueguettre.
a ui, j'oublié, je lui ai mit un aiquigel mes il est cacher en dessou de le mouton.





J'ai pas prit les fotos quand je montait pasque je sais pas tenir l'appareille et mes renne en meme tant. Il a très bien travaillé et moi aussi pasque j'avait pas mes ragnagna. Ses mieu pour monter quand on na pas ses ragnagna.




Et pui, j'ai préparé ducobu. Je voulait lui mètre la selle d'obstacle pour sauté un peu des barre avec lui. Mais je l'ai pas trouvé dans le matérielle. Alor, je lui ai mit une selle de course pacque parfois, Ducobu, y m'embarque parfois aussi. Je lui ai bien mise ses cloche aussi. Et le tuemouche devant ses yeux pour quil soi pas embeté.





A oui, je lui ai mit une bonbe que si jamais il fais un refu, il se tape pas la tête sur le chadelier.





Aprè, je les ai fais un peu brouté mes je les ai pas laché, hein, je te jure. J'voulait pas quil se foule un pied. Et surtou qui soit pas trop gros avec ses ventre et ses crinière plein de terre.




Alor mainant, franch'ment, celui qui critic encore venoch, il aura sa g**** dans mon point.
Pasquel a réson de défendre les jens qui mette bien les gueguettre et les couverture au chevals qui son tondu.

Mainant, je feré toujour come sa. Je suis sur que mes cheval serons plus heureu. Dailleur, il se son baucou amusé avec moi sept aprèsmidi. Sa se voit, moi, j'ai senti qu'il rigolais bien de ce que je fesait. Pasque come venoch le dis, je sens bien quil son plus heureu depuis que je leur ai mit les guetre et la couverture.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir vexer Vénoge, même si c'était quelqu'un d'autre qui avait fait la réflexion

je suis écroulée de rire devant le post de Joe loolloolmort de rireriregénial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahahaha, ils sont tres beau tes anes, mais comme dirait laurence, c'est de la surprotection !





Enfin, j'vais t'avouer que c'que t'as mis me fais absolument rien =)
Sa m'fait bien rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Mouhahahaha, ils sont tres beau tes anes, mais comme dirait laurence, c'est de la surprotection !

Enfin, j'vais t'avouer que c'que t'as mis me fais absolument rien =)
Sa m'fait bien rire !


Si tu arretais de prendre tout au 1er degré .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

: mort de riremort de riremort de riremort de rire

Ta bien raison pour la chasse mouche aussi. Même qd il gèle on sait jamais, avec le climat qui se dérègle pourrait tout à coup faire chaud en plein milieu de la séance fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Venoch' a écrit:
Mouhahahaha, ils sont tres beau tes anes, mais comme dirait laurence, c'est de la surprotection !

Enfin, j'vais t'avouer que c'que t'as mis me fais absolument rien =)
Sa m'fait bien rire !


Si tu arretais de prendre tout au 1er degré .....



HEU,tu te sens bien la?
tu as du mal capter la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? Joe tu as oublié le super bonnet anti-courrants d'air pour les grandes oreilles!!! proprio indigne!

Ceci dit Quiproquo est très joli hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarff !!! youpiyoupimort de riremort de rire

bravo Joe, fete
et puis surtout bravo Zzz poour ton super boulot !

rhooo moi je mets même pas de protec de transport dans les camions. non non c'est pas bien, hein ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce post de DINGUE ahhahaha 8 page de FOLIE JAI TOUT TOU TOU TOU LU!

En deux parties lool

Zzz: photo tres belle, beau travail c vrai que sa a lait tellement fluide

Venoch': Moi je suis d'accord avec toi que quand on travaille un cheval c'est toujours mieux dabord ua MINIMUM deux guettres d'anterieur. si on peut posterieur cloches ou meme des bandes.. Surtt quand on ft un travail un peu plus poussé c'est toujours mieux pour soutenir le tendons et éviter les probleme, pour tout les autres qui la critique je comprends tout a fait ce quelle dit, moi ma jument je lai sauvé de l'abatoire, elle a eté claqueé aux antérieurs car PERSONNE ne lui a jamais mis de protections ni en balade, ni en prairie, ni en dressage, ni en obstacle, jai donc du pendant 1 an mettre ( contre ma volonté) des bandages de repos avc sous bandes épaisses 24h/24h et sa ma fait enormément de peine snif
donc voila aprfois on a des conséquence comme sa ou on est alors '' obliger'' par son coeur et sa tete de vouloir proteger son cheval ou poney pour pasqu'il n'y ai de probleme par la suite

mais c'est vrai aussi que tout les chevaux non pas besoin de protections, amsi de nos jours, c'est mieux

Suite a sa cést vrai que autant d'agréssivité n'étais pas demander

Mais bon aller Bonne continuation avec tes juments!!

Et bonne continuation du post hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joe tu es excellente youpiyoupimort de rire
je suis au taf, je rigole toute seule!!! fou

j'adore la photo avec le casque! c'est bien de prendre soin de tes anes.
par contre faudrait penser a mettre des oeilleres en plus, pour que tes equidés ne soit pas perturbé par ce qu'il y a autour!!! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de riremort de rire

Merci Joe pour ce petit moment de bonheur... au bureau ils doivent quand même se demander quoi... 1x je pleure et 1 autre x je suis éclatée de rire sur mon bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi!!!! BRAVO JOE! C'est excellent! Comme j'aurais voulu être là... j'aurais bien ris en direct!!!!!! youpiloolmort de riresauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
Pfff


Je pense extactement la meme chose que toi Smile
Et merci pour ton commentaire enfet, sa ma fait super plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(de Tootsy à Venoch)Et moi, tu peux pas savoir comme ça m'énerve les sales petites vermines comme toi qui ont une gueule grande comme ça, dès qu'on leur dit qque chose, elles casseraient la figure à celui ou celle qui lui répond.
Pour qui tu te prends, franchement, tu reflètes trop bien la génération actuelle de jeunes.



Je ne voulais pas répondre à ce post mais ta remarque, Tootsy, m'a fait de la peine..
Parce qu'ils y a certains jeunes qui croient avoir toujours raison sur tout, tous les autres sont comme ça? ça serait trop facile...
ça me blesse car on a tendance à ne pas écouter les jeunes car on estime souvent qu'à 15 ans on ne connait rien à la vie, mais ça n'a rien à voir! Il y a des cons de 14,20,36,59 ans!
Ce n'est pas parce que certains se mettent plus en avant que d'autres qu'il faut cataloguer Wink

Je voudrais aussi souligner ce que qqn avait dit : "c'est très à la mode de surprotéger ses chevaux"...
Je suis complètement d'accord!
Je mets des guêtres car elles sont pleines de griffes, ce qui prouve leur utilité!
Mais il ne faut pas devenir obsédé par ça! Il n'y a rien de plus mavais que de TROP ou de ne PAS ASSEZ gâter son cheval Wink
Il faut trouver le juste milieu.

Car à partir de ce raisonnement, on pourrait dire que rien que le fait de monter à cheval le dénature, et on est parti dans une discussion sans fin!
Essayez d'agir pour le bonheur de votre cheval et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes Wink
Apprenons à nous respecter chacun à faire part de son point de vue tout en restant à l'écoute des autres, et éventuellement à admettre qu'on doit réviser son jugement.

Ouf, ça fait du bien de dire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
moi ma jument je lai sauvé de l'abatoire, elle a eté
claqueé aux antérieurs car PERSONNE ne lui a jamais mis de protections
ni en balade, ni en prairie, ni en dressage, ni en obstacle




C'est bien triste mais le claquage n'a rien à voir avec le fait de
mettre des protections ou pas. Elle a surement ééé mal travaillée,
surexploitée



J'ai montée longtemps en club, tout les chevaux de proprio et ceux du
profs avait des protections au 4 membres équigel et tout le tralala et
la très grandes parties de ces chevaux ont connu des problèmes de
boiteries parfois irémédiables... mais il n'était pas travaillé de
façon raisonnée. C'est ça qui abîme les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:

mais il n'était pas travaillé de
façon raisonnée. C'est ça qui abîme les chevaux


Merci Zzz.Y'a rien a ajouter.Parceque des protections mal mises peuvent faire pire que mieux aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joe > Merci pour ce moment de rire lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une toute petite intervention pour dire que je suis... à nouveau... d'accord avec Calimera. Mes parents m'ont toujours laissé m'exprimer et se sont souvent battus contre d'autres adultes pour que mes avis soient pris en compte, même à 15 ans!

Ne jamais généraliser, dans aucun domaine, est peut-être la conclusion de ce post. Chacun à ses arguments selon ses circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part apres tt les viistes veto, interventions ETC MA JUMENT AS ETE CLAQUER PCQ ON LUI METTAIS JAMAIS DE PROTECTIONS SAUF EN CONCOUR que sa soit en obst, en dress, en cross, en prairie, en balade!! Elle a ft 5 ans de concour haut nivo en 1m40 et a ft des puissances c une tres bonne jument et de ce ft elle na pas simplement ete MAL travailler on la jamais proteger!

ce post est exaspérant hien Venoch' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:

ce post est exaspérant hien Venoch' ?


hehe C'est qui qui l'a lancé ??? looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
pour ma part apres tt les viistes veto, interventions ETC MA JUMENT AS ETE CLAQUER PCQ ON LUI METTAIS JAMAIS DE PROTECTIONS SAUF EN CONCOUR que sa soit en obst, en dress, en cross, en prairie, en balade!! Elle a ft 5 ans de concour haut nivo en 1m40 et a ft des puissances c une tres bonne jument et de ce ft elle na pas simplement ete MAL travailler on la jamais proteger!

ce post est exaspérant hien Venoch' ?


mon cheval a fait un sale truc aux membres et repos +++ alors qu'il a tjs été protégé... il c fait ca au pré...
La question se pose... est ce que si j'avais moins écouté ce qu'on me disait et moins protégé il se serait évité ca au pré car il aurait su quoi faire de ses jambes poru pas se faire mal...

Tt un débat qui pourrait être ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rien compri, Snurfi... Vénoch a dis qu'il ne fau pa les laché au pres... il son malheureux. Il faut gardé ton cheval enfermer dans son box. Tu sait pas lire ouquoi ??

On ne mes son cheval au pres que qnad il est foutu pour le reste de sa vie. C'est Vénoch qui l'a dit...

Pfff sa m'enerve se post, sa enerve aussi donna
et sur tous, sa m'enerve con mais pas les bande de travail, sel de repo et les getre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ta rien compri, Snurfi... Vénoch a dis qu'il ne fau pa les laché au pres... il son malheureux. Il faut gardé ton cheval enfermer dans son box. Tu sait pas lire ouquoi ??

On ne mes son cheval au pres que qnad il est foutu pour le reste de sa vie. C'est Vénoch qui l'a dit...

Pfff sa m'enerve se post, sa enerve aussi donna mort de rire


LOL joe Wink

ok va poru le pré foutu... ca tombe bien il est allé au pré car foutu et depuis le pré il se remet et n'est plsu foutu...

mais bon je v me dépécher alors de le remettre au boxe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysope a écrit:
Juste une toute petite intervention pour dire que je suis... à nouveau... d'accord avec Calimera. Mes parents m'ont toujours laissé m'exprimer et se sont souvent battus contre d'autres adultes pour que mes avis soient pris en compte, même à 15 ans!

Ne jamais généraliser, dans aucun domaine, est peut-être la conclusion de ce post. Chacun à ses arguments selon ses circonstances.


Merci! youpi

En effet ça aurait été la conclusion... mais y en aura tjs pour relancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyyyy ohhhhhhhh

ca y'est c'est le post a prendre avec des pincettes...???

on ne peut plus donné son avis sur ce qu'on pense????

on vas prendre chaque parole de chaque personne et le décripter au peigne fin????

a la base de la base........ tootsy ne généralise pas tout les jeunes... mais tout les jeunes qui sont agressif et qui pour un rien offre leur agressivité au monde....

alors ca ne sers a rien de continuer dans ce genre de conversation

si on est pas d'accord on le dis gentillement ou alors on se tait..

quand un post me pompe parfois je me passe de repondre pour etre sur de ne pas dégénérer dans le post...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis ce que Tootsy a dit, elle a bien dis à Venoch qu'elle reflétait la génération actuelle des jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas tout lu
moi mes chevaux sont au pres ete comme hiver 24h/24
avc la nouriture et arbris bien sur
si j ai le malheur de les enfermer en box il me demonte tous surtout celtic
va y que je pousse sur la porte que je defonce les planche du box et je fini pas le retrouver dehors
alor je croit qu il prefere rester dehors et rentrer a sa guise dans son box
quand ca lui chante pour vous dire il drache il neige il est dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inscruste dans le post juste pour dire que le magnifique poste que Zzz avait fait, ben il est tt partit en vrille.

Alors si vous avez envie de vous lancer dans des dabts, vous pouvez tjs ouvrir un new topic à la cafet! Ca sera plus cool que de faire sa sur le post de Zzz et de son quiqui! C'est vrai non?

Sinon il est magnifique ton cheval Zzz quelle légèreté, c'est magnifique! bravo!

p.s: venoch, je te rappe que un cheval au naturel vit en prairie et non dans un boxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Relis ce que Tootsy a dit, elle a bien dis à Venoch qu'elle reflétait la génération actuelle des jeunes!


oui mais en penssant a CES jeunes qui justement étaient devenus de plus en plus agressif...

je suis jeune, bcp plus que tootsy et pourtant je ne me sens pas visé, et je pense que vous ne devez pas non plus vous sentir visé...
je cotoye bcp de jeune dans mon entourage et oui y'en a qui sont plus agressif que d'autre et c'est bein ca que moi j'ai compris dans ce message...
mais bon ce post est parti en couille depuis le début et je sens que ce n'est pas près de finir.....




aller...... arretons de se chamailler pour des broutilles enfin.........


peace and love mes soeurs.... llooll

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Ta rien compri, Snurfi... Vénoch a dis qu'il ne fau pa les laché au pres... il son malheureux. Il faut gardé ton cheval enfermer dans son box. Tu sait pas lire ouquoi ??

On ne mes son cheval au pres que qnad il est foutu pour le reste de sa vie. C'est Vénoch qui l'a dit...

Pfff sa m'enerve se post, sa enerve aussi donna
et sur tous, sa m'enerve con mais pas les bande de travail, sel de repo et les getre





tu sais paslire ma grande.Pourtant a 49 ans, faudrait commencer a savoir le faire.J'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les lacher au pres?

Pfff, c'est de la pure provocation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Joe a écrit:
Ta rien compri, Snurfi... Vénoch a dis qu'il ne fau pa les laché au pres... il son malheureux. Il faut gardé ton cheval enfermer dans son box. Tu sait pas lire ouquoi ??

On ne mes son cheval au pres que qnad il est foutu pour le reste de sa vie. C'est Vénoch qui l'a dit...

Pfff sa m'enerve se post, sa enerve aussi donna
et sur tous, sa m'enerve con mais pas les bande de travail, sel de repo et les getre




tu sais paslire ma grande.Pourtant a 49 ans, faudrait commencer a savoir le faire.J'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais les lacher au pres?

Pfff, c'est de la pure provocation !


Rhoooo punaise, tu va arrêter stp, c'est à croire que tu le fait exprès, ca serait domage de devoir demander à thierry de ferme le joli post de Zzz, c'est bon mtn! Si tu vx lancer un débat et te battre avec tt le monde, fouvri un topic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, quand on dit quelque chose que j'ai sois disant dis alors que j'ai pas dit sa m'ennerve !


J'suis d'accord avc toi Donna, le post est désésperant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...