Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine48

boulets postérieurs gonflés

Messages recommandés

Voilà ma jument de 18 ans (voire plus) a depuis quelques temps des épisodes de boulets postérieurs gonflés, je vous explique.

Je ne le monte que de temps en temps, pour son moral, je fais des promenades et un peu de piste. Elle est plusoum au repos depuis un an car d'après l'osteo elle est usée (+ arthrose), plusoum car je la monte un peu, sans quoi elle déprime. Le gonflement ne semble pas apparaitre suite à ce que je la monte. Elle vit au pré+boxe sort au moins 5j/7, évidemment je la retrouve comme ça quand elle est au boxe mais ce n'est pas sytématique, je veux dire que je vais la retrouver avec les boulets gonflés un jour et pas les suivants, puis ça revient. Donc je la sors au pré et après quelques heures ça dégonfle. Elle est fort raide, mais n'a pas l'air de souffrir, elle trotte et galope d'elle même. C'est gonflé mou, comme s'il y avait de l'eau, un peu chaud. Elle est ferrée à l'avant depuis 1 mois, avant elle était pieds nus, mais la corne des antérieurs était vraiment limite. J'ai fait des emplatres à l'argile au début, puis j'ai vu que le simple mouvement faisait dégonfler, alors j'ai arrêté.

Alors plein de questions se posent : Je ne comprends pas cette irrégularité dans le problème ? Qu'envisagez-vous ? Quand elle est tout le temps dehors, ça ne gonfle plus, mais la mauvaise saison approche. Si c'était juste du à l'immobilité pourquoi uniquement les postérieurs alors que les antérieurs souffrent en général plus du poids du cheval. Avez-vous des idées ou expérience similaires. Je pourrais appeler le véto mais je me dis avec mon bol qu'il viendra le jour où elle sera bien...

Apparement c'est de l'oedème de box.

Je ne connais personnellement qu'une seule solution à cela, c'est vie au pré 24h/24, 365 jours par an...

Mais il y a peut-etre d'autres solutions...

mouais, mais ça vous parait pas bizarre que ça vienne d'un coup sans signes avant coureur ?

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'abris attenants au prés dans mon écurie ...

Ma jument a parfois les posterieurs gonflés lorqu'elle reste en boxe et ca degonfle a l'echauffement! Ce n'est rien de grave! J'en ai deja parlé au veto, au marechal, a differents profs et tout le monde trouve ca "normal"! bah

Chez elle aussi c'est irrégulier! La preuve, pdt toute la semaine elle va en prairie normalement et un dimanche matin alors qu'elle n'avait pas ete en prairie elle avait les post un peu gonflé! Maintenant ca fait plusieurs jours qu'elle ne va plus en prairie et elle n'a rien du tout! bof

Par contre moi ce n'est jamais chaud!!! C'est juste engorgé...

• Créer...