Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malvira141

vitesses en km/heure

Messages recommandés

Je voudrais avoir une échelle des vitesses.

Je vous explique, ce week end nous avons été à la bénédiction de Bertrée.
A vue de nez, il y a 10 km à parcourir (9,50 via l'autoroute qui est plus court). Nous avons mis une heure pour le faire, attelés en paire et sans pousser les chevaux, uniquement du pas et du trot.

Jusqu'à présent, 10 km ne nous semblaient rien du tout et on trouvait celà normal de mettre une heure à notre aise mais les gens avec qui on en parle nous demandent si on a mis le turbo!

Votre avis? 10km/h c'est quand même pas vite, même pour des Haflingers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, c'est une vitesse de moyenne en avançant "un peu".

En endurance, à l'époque de la BLDR, il fallait faire la boucle de 25 km entre 8 et 12 km/heure (aujourd'hui, je ne sais pas)

10 est donc "normal". Même en attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa également,une vitesse normal,nous fesons 15 km en 1h20,nos chevaux sont d'un très bon pas et un petit galop de 1km,le reste que du pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'te dis pas moi quand je suis au galop dans un chemin ou au grand trot sur la route avec Ducobu et l'attelage (c'est un âne, je précise) ... et il y va, j'te promets. Parfois, il "embarque" même. Pas longtemps mais quand même, il essaie lool )

Ahhh, ça galoppe les ânes ?? Je croyais qu'il fallait les faire avancer avec une carotte....

Et pour peu que le poil soit un peu mouillé, c'est sûr, on l'a malmené... Pôôôfff bééét !!

Pfff, y sont c***

C'est à toi à savoir comment tes chevaux sont entraînés. C'est sûr que faite 1 heure à 10 km/heure avec un deux ans tout frais sorti du pré, c'est pas très sensé.
Mais quand ils ont des heures de travail, de muscle et de souffle... on peut aller bien plus vite sans les fatiguer.

Et les haf sont doués pour rester zen, ne pas se fatiguer pour rien. Ils se mettent alors dans un trot "économique" et tiennent longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe Je connais les réflexions du genre "ça galope". J'ai aussi droit aux 'regarde maman, des chevaux" "pff ce sont des poneys".

Ici je les ai quand même ménagés et j'ai empêché le galop car là j'aurais mis moins d'un heure. lool

C'est vrai qu'en tirant à deux, ils se fatiguent très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est que du normal du 10 à l'heure ....à moins de grimper le mont Ventoux avec un char à boeufs derrière hi
Nous vivons une drôle d'époque question chevaux , coupée en deux : les adeptes de la prom prom apéro d'un côté , les enduranciers de l'autre (j'ai connu du 22/h sur 60 km .)
Moi aussi je me suis fait injurier because cheval en sueur ....à l'entraînement ; parce que si on a le dossart sur soi , là on te respecte : tout est dans le contexte
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fossette a terminé 6eme d'un CEI** (119km)en Bretagne et elle l'a fait à du 19,164 km/h ! (ce qui fait du 21-22 km/h sur la piste puisque son temps de course s'arrête au vet in) lool

Ceci dit,effectivement, du 10km/h n'est pas vraiment vite,si tes chevaux ont des km dans les jambes, ce qui est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud elle dort plus... Qd je serai à nouveau en phase de sommeil court, je saurai où venir papoter!

Allez keep cool sheriff, t'es pas un bourreau!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie : c'est l'inverse : j'étais tellement crevée que je me suis endormie à 18h15...donc, j'avais mes heures !! hi PUis me suis rendormie jusqu'à 7h45... J'avoue : j'en avais besoin lool Ai une journée plus cool ce vendredi puis j'ai congé pour préparer Fossette et ses valises (ça, ça me prend 3 à 4h mardi de faire le van et la jeep !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool alors Smile

J'espère sincèrement que le parcours sera bien. En toute logique oui, puisque la politique commerciale de Jack est de vendre apres la course, donc il devrait limiter au max le côté technique pour offrir du "roulant" qui limite (un peu) le risque d'abimer les jeunes chevaux à vendre.
Mais bon... rouler ds ces collines, ce sera toujours tres relatif! lolllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, tu es déjà la 2eme à me dire que Jack veut faire un marché aux chevaux grandeur nature...

Par contre , tu te trompes : il vaudrait mieux un parcours technique que roulant (c'est la vitesse qui fait mal, crois-moi). Il y a plus de boiteries à Rambouillet qu'à Florac, et c'est pas une rumeur, je l'ai vu de mes yeux vu !!!Et toutes les statistiques le confirment,...hélas...

MAis pour l'attelage de Shériff n'est pas en excès de vitesse... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un scoop... et c'est la raison de la creation de cette course, de la guerre avec Pierre et de plein d'autres entourloupes de coulisses Wink

Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimée : il veut une course "moins abimante" que montcuq, bastion de l'endurance à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir fait un peu d'attelage (groom et meneur et j'espère m'y remettre dans pas longtemps fou ), 10 km/h c'est tout à fait normal. Et lors de mes balades montées, une fois passé le démarrage "rues et échauffement au pas", j'y arrive aussi assez souvent (surtout quand je dois absolument être rentrée pour telle heure ! heure ) Pourtant, je n'ai jamais trouvé que mon poney avait l'air crevé au retour, loin de là. cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais toi tu triches! Mdrrrrrr
tu as un poney avec une queue aérodynamique profilée en gouvernail qui ne prend pas le vent... alors forcément, tu vas plus vite!

Mais ouiiiiii je blague... Il sera bientôt tout joli ce poon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
oui, mais toi tu triches! Mdrrrrrr
tu as un poney avec une queue aérodynamique profilée en gouvernail qui ne prend pas le vent... alors forcément, tu vas plus vite!

Mais ouiiiiii je blague... Il sera bientôt tout joli ce poon Smile

Mais nooon Sylvie, je ne monte pas Fleur, moi, je suis un peu lourde pour elle tu sais. complètement assomé Tiens, voici une photo de la queue aérodynamique qui me propulse à du 10 km/h :



Elle est un peu plus fournie, non ? (une queue normale, quoi... chante )

Mais c'est sûr que Fleur aura bientôt une jolie queue elle aussi ! youpifete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un poney avec une queue aérodynamique profilée en gouvernail qui ne prend pas le vent... alors forcément, tu vas plus vite



:sing: j'adooooore la définition ! marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
ben oui c'est que du normal du 10 à l'heure ....à moins de grimper le mont Ventoux avec un char à boeufs derrière hi
Nous vivons une drôle d'époque question chevaux , coupée en deux : les adeptes de la prom prom apéro d'un côté , les enduranciers de l'autre (j'ai connu du 22/h sur 60 km .)
Moi aussi je me suis fait injurier because cheval en sueur ....à l'entraînement ; parce que si on a le dossart sur soi , là on te respecte : tout est dans le contexte
bah


J'ai aussi ,un cheval en sueur été comme hivert,même si je fait que du pas.
Ont se fait souvant injurier ,par des gens qui manque d'expériences ou connaissance de nos chevaux.
Je suis pas une camicase du cheval,mais ils ont un bon pas et 15 km en 1h20,sans les forcers ,n'y les obligers,c'est dans leurs tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...