Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puce03

superficie terrain

Messages recommandés

Nous pensons nous mettre à la recherche d'un terrain pour construire. Nous avons 2 chevaux et deux shetlands.
Mon mari et moi ne sommes pas d'accord sur la superficie minimum du terrain pour nous permettre d'avoir les chevaux l'hiver à coté de la maison. Box et sortie la journée.
Il faut savoir que nous avons une pature de 2 hectares en location donc pas de problème pour l'été. Nous voudrions évidemment un terrain à batir le plus près possible de la pature.
Quand penser vous? Pour ceux qui ont les chevaux à la maison quelle est la superficie de votre terrain?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 7 chevaux et 4 poneys,avec 5hect de prairie,une partie ne sert que pour le foin +ou- 2hect de foin,et je n'ai plus assé de foin,pour mon hivert,question prairie,elles sont parcellées sur 3 hectares et suivant les saisons,c'est juste pour autant de chevaux.
Ah oui et mes chevaux rentrent en box la nuit,toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons 3 hectares attenants à la maison pour 10 bêtes dont 7 ânes (ca mange nettement moins et abîme moins le terrain).

Nous avons condamné +/- 20 ares pour en faire un "paddock" de nuit et d'hiver. Toutes les nuits (été comme hiver), les bêtes y remontent.
Cela évite les trop gros, les fourbures et gère un peu les pâtures. Par contre, dans ce paddock, il n'y a plus un seul brin d'herbe.

Nous avons 2 hectares utilisés quotidiennement depuis la coupe des foins jusque mars. L'autre hectare (enfin, le reste car il y a un potager et un grand enclos pour les chiens) sert pour de mars à la coupe des foins. Parfois, ça va jusqie juin parfois jusque septembre.
Les chevaux y sont lâchés tous les jours mais je restreins un peu le temps en pâture (entre 2 et 6 heures suivant les jours de pluie ou non).

Avec ça et en tournant de cette manière, nous avons plus qu'assez ET nous faisons (faire !) notre foin....
Les pâtures ne sont pas abîmées, même pas celle qui est utilisée entre mars et les foins, malgré qu'elle soit un peu "sur-pâturée".

Les boxes ne servent que quand il y a trop de boue dans le paddock de nuit, c'est à dire +/- 60 nuits sur l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vu un terrain qui fait a peu^près 30ares. La situation nous plait bien et il n'est pas loin de la pature qu'on loue.
Mais c'est vrai que 30 ares moins la maison et un petit jardin ca fait un peu juste pour les sortir l'hiver.
Il y aura peut-être une possiblité de récupéré une pature à coté de 1.5hect. mais c'est pas ssûre.
bof C'est pas évident de trouver un terrain un peu plus grand. Les prix sont énormes alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix des terrains dépandent des régions à bâtir,à culture et les moins chère a paturées.
Ici a paturée entre 6500€ et 7500€ l'hectare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les terrains agricoles c'est à peu près ca aussi par ici. peut-être un peu plus.
Mais par ici ils y a beaucoup de cultivateurs et pour les faire lacher un terrain et ben c'est pas facile.
Et puis c'est pas évident de trouver un terrain agricole avec 1 seul place à batir.
Le prix de la place n'est pas mal non plus. un terrain de 10-15 ares ca peu aller jusque 50 000 euro!! c'est dingue quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les deux hectares ne servent que l'été , c'est assez ; le paddock d'hiver doit juste être calculé pour éviter les disputes ; qu'il soit de 30, 50 ou 80 ares , il sera de toutes manières démoli au printemps .
Cependant un surplus présente l'avantage de faire des "tournantes" évitant le surpâturage , donc moins de vers , moins d'engrais nocifs pour les fourbures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
un terrain de 10-15 ares ca peu aller jusque 50 000 euro!! c'est dingue quand même!!


Seulement !? lool Te plains pas, dans mon coin (est du Brabant W.) c'est 100.000 € pour 15 ares. quoi? Et occasionnellement un terrain est mis en vente, du genre 15 ares à bâtir + 1 ha de prairie chante , je te laisse deviner le prix... 150, 200.000 € ! complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé

Autant te dire que je me contente de ma vieille petite baraque et de ma prairie louée à 10 bornes de la maison... bof

L'hiver dernier on avait 1 petit poney + 2 grands + 1 cheval sur une parcelle de +/- 50 ares (le reste étant "épargné"), puis dès que les premières pousses sont apparues, vers février si ma mémoire est bonne, on a réduit leur espace à un paddock de +/- 20 ares (accessible jour et nuit puisqu'il n'était de toute façon pas possible de passer matin et soir à la prairie). Ca s'est très bien passé, si ce n'est que le sol du paddock s'est bien tassé (donc pas génial pour la repousse, ça modifie complètement la flore) et que par temps fort pluvieux le paddock devenait assez boueux. bof

Si tu peux envisager de laisser les chevaux en boxe quleques jours (ou de les conduire la journée dans ta grande prairie) lorsqu'il fait trop humide, il me semble que tu dois pouvoir t'en tirer avec 20 ares de "paddock d'hiver".

Ah, concilier ses rêves de grands espaces et ses finances, dur problème ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Puce a écrit:
un terrain de 10-15 ares ca peu aller jusque 50 000 euro!! c'est dingue quand même!!


Seulement !? lool Te plains pas, dans mon coin (est du Brabant W.) c'est 100.000 € pour 15 ares. quoi? Et occasionnellement un terrain est mis en vente, du genre 15 ares à bâtir + 1 ha de prairie chante , je te laisse deviner le prix... 150, 200.000 € ! complètement assomécomplètement assomécomplètement assomé


On croirait qu'on joue au Monopoly....
Si ça pouvait être vrai fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...