Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
végas1111

faire batir ....quel casse tete!!!!

Messages recommandés

depuis des années je cherche mon petit paradis une maison avec 1 ou2 hectares de pré ....mais bon je trouve pas !!
pour finir ,j'ai abandonner l'idée... et puis voila que par hasard j'ai trouver un terrain a batir avec des pré,je me suis dit génial voila la solution:faire batir....
oui mais voila toute les questions qui arrivent: clé sur porte ?
quel entrepreneur? quel delais ? et les prix ?
je n'ai pas encore commencer ,et deja je trouve que c'est un vrai casse tete!!!!
qui d'autre a fait batir ?

Mon copain et moi allons nous lancer dans l'aventure début 2007, on à le terrain à batir, la procédure pour l'achat du terrain communal qui entoure le notre est en cours, on à l'avant projet on attend juste le feu vert de la commune pour l'achat du terrain communal pour faire la demande de permis!
Alors de notre côté on à opté pour "l'auto-construction", on vise le gros oeuvre fermé pour l'hiver prochain et puis petit à petit l'oiseau fait son nid!

pour le moment je peux pas beaucoup t'aider!
Voila quand même un site ou tu peux commander tout plein de doc sur les differents matériaux!
http://houseonline.be/fr/home_1.php

Mon zomme et moi avons fait bâtir ! Nous sommes dans la maison depuis 2 ans maintenant.

Notre terrain fait partie d'un lotissement et il a fallu 2 ans à la proprio pour obtenir le permis de lotir. Faut dire qu'elle n'avait encore fait aucune démarche quand elle a mis les terrains en vente. Bref, à l'époque, c'est Namur qui s'occupait des lotissements et ils ont pris leur temps.
On a eu tout notre temps pour faire les plans et choisir notre entreprise.
Le permis de bâtir nous a été délibré en 70 jours par l'administration communale de notre région. Comme tout était conforme aux prescriptions urbanistiques, ce fut facile.

Le choix de l'entreprise: on en a vu beaucoup ! Même une qui voulait nous faire signer alors qu'on avait pas encore de terrain. On a demandé plusieurs devis. On a surtout fait fonctionner le bouche à oreille pour prendre les renseignements. On s'est également renseigné sur les entreprises auprès de différents architectes et auprès de notre banquier.
Finalement, on a choisi celle que mes beaux-parents avait pris, puisqu'ils en étaient content. Le devis était un peu plus élevé qu'ailleur, mais on était sûr des garanties, du bon déroulement des travaux et du sérieux de l'entreprise.

La construction: nous avons fait un gros oeuvre fermé, mon zomme a fait tout le reste, avec l'aide d'amis pour la partie chappe et plafonnage.
On a eu quelques soucis à cause de la nature du terrain, mais on s'y attendait, on avait demandé un sondage (d'ailleur je le recommande plus que tout). Mais l'entreprise a fait tout pour que ça avance.
La pointe de toit gauche est tombée à cause d'un violent coup de vent, 3 jours plus tard, tout était remonté et la charpente fixée.
Le livreur de briques de façade s'est trompé en déposant les pallettes pour l'étage, même couleur mais pas même cuisson. Donc, le haut plus clair que le bas. Un expert est passé et ils ont recuit la brique direct sur la façade, avec une extension de garantie à vie pour la brique.

Tout ça sans aucun suppléments bien entendu. L'entreprise a toujours pris ses responsabilités, même si ça a pris du temps.

Le premier coup de pelle a eu lieu début juin et on avait le bâtiment fermé au premier septembre, soit en 1 mois de moins que prévu et ce, malgré les petits pépins.

Mon zomme a installer l'eau, l'électricité, le chauffage en un mois, pendant ses congés. Le plafonnage et les chappes se sont fait en octobre.

Le 18 décembre, on rentrait dans la maison. Après six mois de travaux.

Bon c'est pas encore fini, l'étage est a finir, le carrelage est à placer mais on y est, c'est le principal.

Perso, je pense que des problèmes, il peut et il va y en avoir, mais ce qui est à voir, c'est que l'entreprise prenne ses responsabilités, sans rechiner et assez vite, même si parfois faut leur pousser au cul. lool

olala le roman ! Et j'ai pas tout raconté si non y'en a pour des pages ! lool

Ce serait à refaire, je recommence demain et avec la même équipe hehe

J'ai contruit avec une entreprise type clé sur porte en enlevant certains postes.

Beaucoup de mauvaises surprises, des suppléments partout et la qualité n'était pas au rendez vous. J'avais choisi à l'époque le numéro un test achats.

A refaire, je ne refais pas, je rénove (ce que je fais actuellement ayant revendu ma maison de 4 ans).

merci pour les infos !!!!
CAZYA,le site que tu m'as recommander est tres interressant génial

BOUFFY,je vois que tu a l'air plutot satisfaite de ton entrepreneur,peut tu me donner son nom ? on sait jamais ....

sheriff 14 ,toi par contre tu as fait une mauvaise experience et je dois avouer que c'est bien ce qui me fait peur en matiere de construction ,pourtant apparement tu n'avait pas choisis une "petite entreprise", le num 1 de chez test achat ,je me demande si ce n'est pas un des deux que j'ai selectionner :actuellement en course: BLAVIER et DURO-HOME.

Je vais pas te le cacher, j'avais choisi les maisons Domus.
En 2000 ou 2001, c'était le n°1 test achats.

J'ai entendu beaucoup de bien des maisons Blavier mais je me méfirais que comme la société à laquelle j'avais fait appel, qu'ils soient victime de leur succès. Je pense que mes ennuis sont venus de là, un trop grand nombre de commande et ils ont fait appel à des sous-traitants moins scrupuleux.

Je pense qu'il vaut mieux un entrepreneur qui n'a pas de sous-traitans.

Blavier ce ne sont pas uniquement des salariés de chez eux?

Et aussi, les maisons témoins sont toujours jolies et ça ne te garantis pas la même au final.

Un conseil choisis un architècte qui n'a rien à voir avec l'entrepreneur et passe très souvent sur ton chantier et n'hésite pas à faire venir ton architecte pour vérifier.

Test achat n'est pas le meilleur pour choisir ce qui est bon !
Blavier : si tu veux une maison qui se fissure au bout d'un an, vas-y fonce. L'entreprise qui me proposait de signer avant que je ne trouve un terrain, c'est eux. Ensuite, j'ai visiter plusieur maison à vendre qui avaient été construites par eux et là quoi?
Plaffonage fissuré au dessus de toutes les portes, faux contact dans les intérupteurs, normes de sécurité électrique non respectées ( on se demande d'ailleur comment ils ont eux l'acceptation de Vinçotte)... et j'en passe...

Mon entreprise n'était pas dans la liste de test achat, ils ne la connaissaient même pas et pourtant... ils construisent 4 maisons par mois !
Ils travaillent avec plusieurs équipes de "sous-traitants" qui ont un contrat d'exclusivité avec eux, donc ils ne travaillent que pour eux parce que l'entreprise leur fournissent assez de chantiers par an.

Des suppléments, on n'en a eu aucun ! Mais notre architecte avait fait correctement son travail aussi ! Son choix est aussi important que celui de l'entrepreneur. Et surtout ne pas prendre l'architecte de l'entreprise.

Moi aussi j'ai fait construire parce que j'ai trouvé un grand terrains pour avoir les chevaux chez moi.

Maison en bois massif plus ou moins clef sur porte.

On nous avait annoncé environ 5 mois, on s'est fait avoir parce que
rien n'a été stipulé dans le contrat alors que c'est obligatoire.

Pour rentrer dans notre budget, on se rend compte maintenant que des
postes on été sucrés (ballustrade de la terrasse, une partie de la
terrasse,...) et puis certain poste ou tu a droit un un certain montant
comme pour le carrelage, brique,... sont sous-évalué si tu veux un truc
un peu chouette.

Bref début des travaux (terrassement) en juin 2005. On est quasi en
novembre 2006 et il reste tjs le rejointoiement de la brique à faire...
Il y a des factures avec lesquelles je suis pas d'accord, il y n'y a
pas eu de coordinateur de chantier donc bordel permanent. Heureusement
qu'on passait svt et que mon père a l'oeil.

Quand l'envoie un mail j'ai quasi jamais de réponse, bref gros ras-le bol.
Heureusement que la maison est chouette

Oui, mais c'est pas le même entrepreneur ça:youpi:

Bouffy a écrit:
Mon zomme et moi avons fait bâtir ! Nous sommes dans la maison depuis 2 ans maintenant.

Notre terrain fait partie d'un lotissement et il a fallu 2 ans à la proprio pour obtenir le permis de lotir. Faut dire qu'elle n'avait encore fait aucune démarche quand elle a mis les terrains en vente. Bref, à l'époque, c'est Namur qui s'occupait des lotissements et ils ont pris leur temps.
On a eu tout notre temps pour faire les plans et choisir notre entreprise.
Le permis de bâtir nous a été délibré en 70 jours par l'administration communale de notre région. Comme tout était conforme aux prescriptions urbanistiques, ce fut facile.

Le choix de l'entreprise: on en a vu beaucoup ! Même une qui voulait nous faire signer alors qu'on avait pas encore de terrain. On a demandé plusieurs devis. On a surtout fait fonctionner le bouche à oreille pour prendre les renseignements. On s'est également renseigné sur les entreprises auprès de différents architectes et auprès de notre banquier.
Finalement, on a choisi celle que mes beaux-parents avait pris, puisqu'ils en étaient content. Le devis était un peu plus élevé qu'ailleur, mais on était sûr des garanties, du bon déroulement des travaux et du sérieux de l'entreprise.

La construction: nous avons fait un gros oeuvre fermé, mon zomme a fait tout le reste, avec l'aide d'amis pour la partie chappe et plafonnage.
On a eu quelques soucis à cause de la nature du terrain, mais on s'y attendait, on avait demandé un sondage (d'ailleur je le recommande plus que tout). Mais l'entreprise a fait tout pour que ça avance.
La pointe de toit gauche est tombée à cause d'un violent coup de vent, 3 jours plus tard, tout était remonté et la charpente fixée.
Le livreur de briques de façade s'est trompé en déposant les pallettes pour l'étage, même couleur mais pas même cuisson. Donc, le haut plus clair que le bas. Un expert est passé et ils ont recuit la brique direct sur la façade, avec une extension de garantie à vie pour la brique.

Tout ça sans aucun suppléments bien entendu. L'entreprise a toujours pris ses responsabilités, même si ça a pris du temps.

Le premier coup de pelle a eu lieu début juin et on avait le bâtiment fermé au premier septembre, soit en 1 mois de moins que prévu et ce, malgré les petits pépins.

Mon zomme a installer l'eau, l'électricité, le chauffage en un mois, pendant ses congés. Le plafonnage et les chappes se sont fait en octobre.

Le 18 décembre, on rentrait dans la maison. Après six mois de travaux.

Bon c'est pas encore fini, l'étage est a finir, le carrelage est à placer mais on y est, c'est le principal.

Perso, je pense que des problèmes, il peut et il va y en avoir, mais ce qui est à voir, c'est que l'entreprise prenne ses responsabilités, sans rechiner et assez vite, même si parfois faut leur pousser au cul. lool

olala le roman ! Et j'ai pas tout raconté si non y'en a pour des pages ! lool

Ce serait à refaire, je recommence demain et avec la même équipe hehe

J'ai tout vu en direct.... sa maison est en face de la mienne ! hehe

comme dit Zzz, quand tu choisis du clé sur porte il faut bien vérifier dans ton contrat que le délai soit inscrit, je connais quelqu'un qui a eu des problèmes avec ça, sa maison devait être finie septembre 2006 et elle est à peine commencée!

J'en profite tant qu'on est dans le débat construction, pour vous poser une question: Est ce que vous avez opté pour une charpente traditionel ou fermes préfabriquée? et selon vos expériences quel sont les avantages et inconvénients
C'est le seul point sur lequel mon copain et moi n'étions pas d'accord!

Merci!

maud va a écrit:
Et tes écuries aussi ,Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!! youpi

Des photos, des photos !!

Salut...

Avec mon copain on va faire batir...
Lui n'est pas manuel donc on prend une clés sur porte...

Mais méfie toi de certaines sociètés genre Bl....r,...
Nous on a entendu de tres bon écho sur Th et Pir et on passe par eux...

C'est plus de facilité une clé sur porte c'est l'entreprise qui trouve les ouvriers pas toi...

Les travaux commencent en mars et janvier 2008 tout sera finit!!!

Nous avons acheté un appart clé sur porte... et c'était loin d'être comique! Retard, mauvaise surprise, finitions merdiques et j'en passe et des meilleures! Mais bon, c'est pas encore la même chose qu'une maison.

ho la la ,les filles vous m'aider pas!!! lool
j'ai l'impression que c'est pas evident de trouver un bon clé sur porte quoi?

a pars ça le terrain est absolument merveilleux ange , manque plus que la maison et les boxes ....mais bon pour vivre avec mes dadous ,je serait prete a vivre dans une caravane mort de riremort de rire ....mais bon une tres grande caravane parce que on est tout de meme 7 a la maison rirerire

la photo est peut être pas super, mais les box oui, je crois que c'est des comme ca que tout le monde rêverais d'avoir pour mettre les chevaux à la maison!
c'est ce modèl la en bois qui me plairait bien aussi, mais chez moi avec l'urbanisme et leur RGBSR, ils sont très très chiant!

Zzz a écrit:
Voilà les boxs, la photo est pas super

ils ont l'air super tes box !!! tu les a acheter "tous fait" ou tu les a fait construire ?

• Créer...