Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam45

Vous y croyez vous?Vermifuger à l'ail/huile d'oilve

Messages recommandés

Discussion très sympa avec une dame aujourd'hui qui ne vermifuge JAMAIS!!!
Elle est branchée homéopathie à mort et elle se "contente", mais elle dit que c super efficace, de vermifuger naturellement avec de l'huile d'olive, première pression à froid ds laquelle elle laisse massérer quelques gousses d'ail 3-4 Jours, elle donne environ 10cc pdt une semaine...
J'aime bien l'homéopathie, mais je n'y connait pas grand chose, je vermifuge toujours avec des produits pas bio nature du tout...
Votre opinion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis déjà posé la question! javais vu sur un site français sur les mérens ou ils soignent de façon naturelle et ils disent qu'ils donnent de l'ail cru tous les jours pendant ? je ne sais plus combien de temps....mais c'est un fait reconnu que l'ail est un puissant vermifuge...cependant, je ne sais pas quelle est l'efficacité pour les chevaux. Je cherche le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est vrai que utiliser l'homéopathie et les médecines dites douces est plus naturel que l'allopathie... je reste quand même un peu sceptique devant certains traitements cités sur la page dont tu mets le lien.

Exemple :

Vermifuge (pleine lune mi avril et mi octobre)
- 2 fois par an pendant 40 jrs une gousse d’ail par jour par cheval ( au milieu d’une pomme par exemple)
- Avec en complément de l’argile verte au même moment 2 ou 2 fois sur 45jrs


Se "farcir" un traitement de 45 jours alors qu'une seringue suffit.... je ne choisis pas. De plus, je doute qu'un cheval voit venir la pomme d'un bon oeil après lui avoir fait le coup 2 X. Mon Papy prenait de l'ail en poudre dans sa ration (il avait fait une thrombose), j'ai dû lui amener la cuillère à soupe en plusieurs fois car au début, il n'en voulait pas du tout. Alors... la gousse...

GOURME sous le nez appliquer vic vaporub en crème

Là aussi, je doute de l'efficacité. La gourme est une maladie hyper contagieuse et dangereuse. Vous avez déjà vu une gourme qui a traîné ?? Avec les abcès sous l'auge et toute la m**** qui sort de là ?? (Personnellement, je n'ai vu que des photos).

ŒUFS mouches jambes frictionner dans les mains du vermifuge et appliquer sur les œufs

En toute logique mort de rire : on se farçit un traitement de 45 jours pour éliminer les vers à l'intérieur de façon naturelle mais on placarde du vermifuge sur les jambes. Ca m'étonnerait que ce soit une compote à l'ail hehe

Là... je pense que c'est du n'importe quoi.

Maintenant, il existe sûrement des moyens efficaces et moins "longs" comme traitements. Mais qu'en est-il de l'état des intestins et de l'estomac du cheval lorsqu'il a 30 ans ?? Car sans vermifuge efficace... les vers, ça fait de sacrés dégats.
Samôman, la mère de Maldone en a fait les frais... et j'ai vécu ses derniers mois, c'était pas drôle comme fin de vie.

chante c'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

Là aussi, je doute de l'efficacité. La gourme est une maladie hyper contagieuse et dangereuse. Vous avez déjà vu une gourme qui a traîné ?? Avec les abcès sous l'auge et toute la m**** qui sort de là ?? (Personnellement, je n'ai vu que des photos).


J'ai déjà vu!!!! pukelpukelpukelpukelpukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet de l'ail et des chevaux moi je ne sais plus trop où j'en suis ...pendant longtemps je récoltais de l'ail sauvage (ail des ours) et ne donnais qu'un vermi chimique /an .
Bon il y a des sites (notamment celui des pieds nus) où on a mis en évidence les "méfaits de l'ail chez les chevaux" à long terme , ça semble sérieux et scientifique ; dommage car je n'ai pas de doute quant à l'efficacité ; aussi pour les ennuis respiratoires ; mais si c'est pour avoir des ennuis sanguins par après .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis non non

Je donne de l'ail ponctuellement et l'an passé après un vermifuge, vive les gastéeophiles...

je crois que ce sont de bons remèdes de grand-mères mais avec le climat actuel et tous les pesticides et tutti...tout change et les traitements doivent so'ptimiser!

Puis une seringue tous les 3mois...contre un truc long et fastidieux...le choix est vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si c'est pour prendre des risques, c'est pas la peine! disons que certains trucs sont peut être farfelus, mais bon, au moins, ça a le mérite de faire réfléchir...après, je suis aussi pour le vermifuge...mais est-ce que c'est meilleur? là est la question, à laquelle je n'ai pas de réponse. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reprendre Joe, j'ai vu la gourme en vrai, ya intérêt à avoir l'estomac bien accroché, c'est vraiment euh, burk.
Merci de vos avis, moi je crois que je vais rester sagement utilisatrice des vermifuges traditionnels, meme si j'avoue qu'en en parlant avec la dame j'étais vraiment convaincue.
En cas de doute mieux vaut s'abstenir.
Elle ajoutait, à raison d'ailleurs que lorsque tu vermifuges "traditionnelement" et que le cheval est en prairie avec d'autres, qui ne sont pas tjrs syncros au niveau date de vermifugation, on peut faire une croix sur l'efficacité.Ca j'avais déjà entendu, mais dur dur de donner une date à respecter aux autres proprios pour "go, vermifugons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queles sont les méfait de l'ail à long terme. Ca se trouve où sur le site. Je trouve pas:bof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Joe a écrit:

Là aussi, je doute de l'efficacité. La gourme est une maladie hyper contagieuse et dangereuse. Vous avez déjà vu une gourme qui a traîné ?? Avec les abcès sous l'auge et toute la m**** qui sort de là ?? (Personnellement, je n'ai vu que des photos).


J'ai déjà vu!!!! pukelpukelpukelpukelpukel


Le vic viporub brûle atrocement pour les chevaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà vu la gourme aussi....c'edst horrible! c'était une jument trotteuse...j'avais assisté le proprio qui devait "purger" les abcès(je ne sais pas si ça s'appelle des abcèsd d'ailleurs), j'étais à 2 doigts de vomir! oh, la pauvre! elle s'en est bien remise, heureusement, mais il a fallu longtemps...c'est clair que pour des trucs cmme ça, il ne faut pas jouer... il faut savoir faire la par des choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je vend de l'ail st hippolyt pour les chevaux je conseil quand même de vermifuger vos chevaux avec un bon vermifuge et d'utiliser en plus l'ail mais je ne vous recommande pas d'utiliser uniquement l'ail pour vermifuger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aïl est certainement un produit qui a ses mérites.
Chez l'homme, c'est un excellent antiseptique, un bon vermifuge (mais nous sommes exposés à beaucoup moins de variétés de vers que les chevaux), un bon fortifiant et un excellent nettoyeur sanguin.
Chez le cheval, l'aïl est efficace en complément alimentaire pendant l'été (car l'odeur de la transpiration éloigne alors les insectes piqueurs), mais ce n'est pas un panacée.

Il y a une grande variété de vers qui peuvent affecter nos chevaux et probablement qu'une bonne dose d'aïl dans le sang en éliminera plusieurs sortes, mais certainements pas toutes. Il vaut donc mieux ne pas courir le risque. Surtout que les inconvénients des vermifuges chimiques ne sont pas très contraignants. Alors pourquoi prendre le risque ?

A propos de l'utilisation de remèdes d'une espèce animale à l'autre et à propos de l'aïl en particulier, rappelons qu'il est dangereux pour certaines espèces : 10 grammes d'aïl tuent un chien. Pour les chiens et les chats, l'aïl, l'oignon, le persil et le cacao peuvent être mortels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce type de gestion hyper naturelle n'est possible qu'avec des chevaux qui vivent dans des conditons hyper naturelle...
et ça, ici en Belgique j'en connais pas beaucoup mis à part certaines réserves naturelles en paturage mixte avec une flore particulièrement diversifiée...
par contre une très bonne gestion traditionnel réduit la fréqence et permet de garder l'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhahaha... un grand ramassis de n'importe quoi à la ligne au carré !!!!

bizarrement, les gens qui font ce genre de vermifuge "magique" voient leurs chevaux maigrir après un certain temps.... faudrait voir ce que c'est... mort de rire

enfin... ceux qui veulent le tester font ce qu'ils veulent, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça, vous connaissez? Vous appliquez ?

La « potion magique » du randonneur
Alain Bignon, docteur vétérinaire et ancien président de l’ARTEB avait rédigé un manuel de secourisme équin qui fourmille de conseils.
Voici sa « potion magique » :

Mélangez à parties égales dans un flacon :
Calendula T.M., (la teinture mère du souci)
huile de foie de morue.
Bien secouer avant d’utiliser

Ce mélange est un excellent désinfectant et cicatrisant pour vous et votre monture. Il fait merveille sur les plaies de type brûlure, les coups de soleils sur les ladres, il peut être utile dans la lutte contre la gale de boue... A emporter dans sa trousse. (fermez bien le flacon, l’huile tache).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...