ecuriegenets 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Mon cheval blanc a des mélanomes et il en a des nouveaux....Quelqu'un saurait il si il y a moyen de trouver qqch pour pourrait stabiliser la chose...L'été, il est couvert pour le protéger car il ne suppote pas resterseul au boxes donc la seule solution est de le laisser un maximum a l'ombre et protégé d'une courverture ...Si vous pouvez me donner quelques conseils, je les attends avec impatience.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 j'ai eu,un retraité bouré de mélanome ,donc un énorme a la bas de l'encolure,je connaissais se cheval depuis pas mal d'année,et il allait été comme hivert en prairie,le soleil n'agrave en rien les mélanomes et se cheval n'en est pas mort,du moins pas a cause de ses mélanomes.Il est mort a l'âge de 22 ans,et a vécu 18 ans avec ses mélanomes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 paradis du cheval a écrit:le soleil n'agrave en rien les mélanomes Des coups de soleil sur une peau claire (et donc sur un cheval blanc si peau rose),augmentent le risque de cancer de la peau. Et le mélanome est un cancer de la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Petit Prince a écrit:paradis du cheval a écrit:le soleil n'agrave en rien les mélanomesDes coups de soleil sur une peau claire (et donc sur un cheval blanc si peau rose),augmentent le risque de cancer de la peau.Et le mélanome est un cancer de la peau. Peau rose,oui,mais les chevaux blanc ,ont la peau bleue,c'est d'ailleur pour sa que la viande de chevaux blanc,n'est pas bonne a la consommations humaine. J'ai un pie Blanc et baie,donc le blanc ala peau rose,et là jamais eu de problèmes de mélanome,n'y aucun coup de soleil,le tout est de lui permettre d'avoir un abri pour le soleil,vous n'allez quand même enfermé un cheval,pour sa,il existe des crême. Et dans la nature les chevaux s'abrite du soleil,mais ne vive pas calfeutré pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Ce ne sont pas les gris qui ont la peau "bleue"? je sais que la mienne est gris pomelee et a la peau grise mais les chevaux blancs de naissance...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Pamina a écrit:Ce ne sont pas les gris qui ont la peau "bleue"? je sais que la mienne est gris pomelee et a la peau grise mais les chevaux blancs de naissance...?un vraie blanc a les yeux rouge albinos,un gris est noir a la naissance et devient blanc a l'age de 6 ou 7 ans et ceux là ont la peau bleue,gris.Mais il existe des blanc pie sous le poil et quand il sont mouillier ont voie le pie,ceux là ont une pigmentation de la chère rose et gris,c'est très long a expliqué. le pur blanc a peau rose,ben un albinos,tous simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 en général, les cheaux blancs à la naissance ne sont pas viables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites