Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Couverture

Messages recommandés

Je me demande si je dois achter une couverture à Blandine pour les grand froid. Elle vie au pré toute l'année, elle n'a toujours pas d'abris, logiquement je lui fait c'est vacances si. Je me suis donc dis qu'il lui faudrai peut-être une couverture pour les grands froids,(je vais dire comme en février, au moment ou il y a plein de tempète de neige ou le vent est glaciale et tout est gelé). Mais je me dis que ça peu la sensibilisé puis ça peu être chian aussi 24/24h au pré avec ça je sais pas. Avis?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver passé fut rude et Marengo étant très frilmeux et Ecume prenant de l'âge ils ont eu leur gros manteaux quelques mois nuit et jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je me demande si je dois achter une couverture à Blandine pour les grand froid. Elle vie au pré toute l'année, elle n'a toujours pas d'abris, logiquement je lui fait c'est vacances si. Je me suis donc dis qu'il lui faudrai peut-être une couverture pour les grands froids,(je vais dire comme en février, au moment ou il y a plein de tempète de neige ou le vent est glaciale et tout est gelé). Mais je me dis que ça peu la sensibilisé puis ça peu être chian aussi 24/24h au pré avec ça je sais pas. Avis?!




La rambo duo de chez Horseware sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça depends d'un cheval à l'autre, chez moi 2 sur 6 ont des couvertures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
ça depends d'un cheval à l'autre, chez moi 2 sur 6 ont des couvertures


Je me doute c'est ça que je demande. Ce serai un fjord ou un haflinger la question ne se posserai pas mais la c'est croisé trotteur anglo arabe qui pas très très grosse l'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
sa_tendre a écrit:
ça depends d'un cheval à l'autre, chez moi 2 sur 6 ont des couvertures


Je me doute c'est ça que je demande. Ce serai un fjord ou un haflinger la question ne se posserai pas mais la c'est croisé trotteur anglo arabe qui pas très très grosse l'hivers.


Mes poneys en ont jamais ( shet, welsh, exmoor, ... ) ma jument ^par arabe en a une car elle fait presque pas de poil mais l'a seulement sous -10 degré et son fils plus costaud l'a que rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai achetee ma jument (ca fait environ 11 ans), elle sortait du box et je l'ai directement mise au pre vers la fin octobre. Apres 2 semaines, je suis arrive un matin et la pauvre grelotait sur place. J'ai du achete une couverture pour la proteger.

Mais l'hiver suivant, elle a fait son poil et je n'utilise plus la couverture qu'au retour de balade, quand elle est mouillee!

Regarde comment elle reagit dans son pre lorsqu'il y a beaucoup de vent: trouve-t-elle un emplacement pour se proteger et "s'abriter"?

Fait-elle du poil? (bon en ce moment, les miens n'ont pas encore fait trop de poil, je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux sont également au pré toute l'année mais sont en box la nuit. Moi je leur met une bache quand il fait dégueu et j'ajoute une couverture dessous lors des grosses gelées (style - 10°C).

Evidemment, ça depend des chevaux et de leur poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...