Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatigué

:snif: Fatigué est malade

Messages recommandés

Et oui, il est bel et bien malade. Hier au cours, je devais le pousser tout le temps, je sais qu'il est par moment, lorsqu'il est mal luné un peu fénéant, mais là au bout de 20 minutes je n'en pouvais plus. Samaria me voyant peiner l'a monté, et elle aussi le trouvait mou. Au galop il ne voulait pas engager. De plus on aurait dit qu'il avait envie d'uriner car le foureau était toujours descendu de 10 cm. Pas dans son asiette le dadou !

En mettant pied à terre, nous nous sommes rendues compte qu'il était trempé. De retour au box, je l'ai trouvé contracturé et trempé anormalement. J'ai donc téléphoné au vété pour qu'il passe le voir.

Nous avions trois hypothèse :
1) Etat grippal (il est vacciné)
2) Problème de reins
3) Myopathie

Prise de sang et léger anti-inflammatoire

22h30... tél de la part du véto... c'est un petit début de myopathie. complètement assomé

Je vous dis pas l'angoisse... renseignements sur le net... des mots... des conclusions...
tout ça me fait très peur...

Aujourd'hui, début du traitement... ce n'est pas atipique... c'est une contraction des muscles... le cheval est hyper tendu... même pour l'injection des anti-inflammatoires il s'est contracté...et l'aiguille à pliée... (en fait c'est comme si nous humains avions la grippe est que nous avions des crampes musculaires)

Il est sous traitement durant 8 jours, 15 min de pas et fleurs de bach pour qu'il soit plus zen... re prise de sang mardi histoire de voir si les constantes sont bonnes ou pas.

Voilà, je voulais en parler un peu, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et prends peut être les fleurs de Bach aussi.

Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, je ne peux pas t'éclairer malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont der temes qui font peur tous ca...

attend de voir le resultats de la prochaine prise de sang avant de vraiment de prendre la tete
je vais voir pour me renseigner...
prends soin de toi egalement

bon courgae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton traitement ??
Jill en a fait une petite assez modérée d'après la prise de sang il y a 3 semaines, due à ses fortes chaleurs...(météo, quand tu nous dérègles nos juments !! Grrrrr!!!). En fait, je suis partie en promenade et je la trouvais molle aussi. Me suis arrêtée après un km et demi et ai téléphoné à Freddy pour qu'il vienne nous rechercher avec le van...

Appel du vété,évidemment !
Vit E + Sélénium pour elle, régime complet (un peu de mélasse- car elle avait un taux de Ca un peu bas- avec une poignée de grains+ foin et repos 15 jours (au pré, rasé ! Jill nous en veut, elle qui adooore manger snif ).
Reprise du travail( lundi dernier alors que je ne voulais pas la remonter avant le 9/11 puisque nous sommes partis en France jusque -là) car elle devenait hystérique au pré,on a préféré essayer de la gérer, la PSA( lool ) par des séances AU PAS dans le marcheur durant 5 jours. Montée vendredi et aujourd'hui au pas, après 30 min d'échauffement dans le marcheur... Et elle est NICKEL !

Ce qui compte , c'est de vraiment bien les marcher avant de les bosser (si très froid en hiver, échauffer avec un couvre-rein, par ex).Allez, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ma belle, courage....

Tout va rentrer, très vite, dans l'ordre.

J'arrive pas à te contacter par téléphone. Je te sonne demain pour prendre des nouvelles toutes fraîches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais ca fou un coup de blouze au moral, mais ca ira mieux apres...

courage...

diego lui m'a fait une myosite..... olala

tout ca me faisais peur aussi mais avec du repos bcp de calins, et une reprise de travail en douceur, tout retourne dans l'ordre....


courage et gros poutoux au loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis repassée ce soir le voir pour lui donner ses potions magiques... je l'ai trouvé fort raplapla... il ne m'a même rien dit lorsque je lui ai fourré les deux seringues de produits dans la bouche... preuve qu'il n'a pas le moral car d'habitude il fouille mes poches !

Suis malade pour lui... nous verrons demain...

Merci à vous pour vos messages, ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clignette pas de souci la
ce trensforme en
et le tour est joué lool
cool3 tout va bien ce passer pour ton loulou coeur

Biz virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc la coiffeuse, je veux bien que tu te transforme en infirmière mais il doit se DECONTRACTER... si tu vois ce que je veux dire !

Suis pas contre un massage...pour lui bien évidemment ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivi, quand je parle de seringues ne pense pas comme :

il te faut le décontracter et le mettre en confiance...

Je pensais plutôt à :



Et si ça ne dépendait que de moi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOOh Fatouille....le pauvre...

Bah, ça va passer, tu vas faire une merveilleuse infirmière !

Accroche-toi, après il sera en super forme....

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou! J'espere que ce n'est pas trop grave! Courage soigne le bien ton loulou et ca va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Pauvre Fat, je croise les doigts pour qu'il se rétablisse très vite!!!

Bon courage mais je suis sure que ca va aller!

Gros BizoOo à toi et au tit Fat!! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi

Et, bien, pourtant hier soir quand je lui ai donné son masch, il était on ne peut plus en forme, va y que je te gratte le sol chante , car cela ne venait pas assez vite à son goût olalaalerte


S'il a mal le petit faut le comprendre, il ne doit pas rigoler. dodo ..et il n'a jamais été difficile pour prendre ses médicaments.... snif

Bises à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Rhooo,quels jolis dessins...

Ha oui, ça c'est du Norman Thelwell, il était vraiment merveilleux ce dessinateur. love Souvent copié mais toujours inégalé à mes yeux.
Courage Fatigué... de bons soins, de la patience et ça ira. yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Alkanette a écrit:
Je viens de capter, il es attein de Myopathie attipique?!


Mais non.... Relis le début....


Lol oui j'ai vu totu c caffouille dans ma t^te ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen ca va aller, c'est mon pti doigt qui l'a dit.
Bonne chance...
Et les dessins, suuuuppeeer mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui.

Ce soir Fat est sous couverture non non ordre du véto. Dans son box ce soir 7°. Il était sous couverture coton mais en y passant les mains dessous, le petit n'avait pas très chaud.

Il n'a rien dit ! D'habitude il râle car il déteste ça, mais là il s'est laissé faire et pour l'instant bonjour les câlins sans les dents !

Re visite du Véto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y tenant plus, je viens de téléphoner au Véto. Hier, il est venu le voir et a fait une prise de sang avant l'effort. Ensuite Fatigué à travaillé 20 minutes avec Marie (je n'étais pas là, je bossais). Le Véto voulait avoir aussi une prise de sang àprès effort. Fatigué ne se pousse toujours pas, il a toujours des courbatures.

sauteur Aujourd'hui, les résultats des prises de sang sont bons. Nous sommes en bonne voie, il est négatif à la piroplasmose... il y a encore deux résultats que nous n'avons pas (leptospirose et ? complètement assomé je ne parviens pas à les retenir ces noms là, c'est tellement compliqué et tellement sorcier).

Je continue les anti-inflammatoires durant encore 5 jours. Le véto repasse samedi pour le voir et me déposer un autre médoc pour l'aider à se décontracter. D'ici là 15 minutes au pas en main tous les jours (faut pas qu'il prenne goût à ne rien faire !). Et dès que nous aurons les derniers résultats et si ils sont bons, je pourrai alors commencer un travail léger.... OUF je respire une peu... il n'a pas la forme mais rien n'est perdu...

Comme dit Orlando... je l'aide comme je peux et je reste le plus longtemps possible à côté de lui à lui murmurer qu'il n'est pas tout seul et que je l'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...