Alkanette1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Alors snurfy?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 je me permets de répondre pour elle , ayant eu l'info : non dans son cas ce n'était pas la myopathie atypique . J'ajouterai que j'ai reçu (comme certains parmi vous sans doute) le premier janvier un mail de D.Votion signifiant la fin de l'alerte , aucun cas n'ayant plus été répertorié depuis le 21 décembre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Je viens de lire dans le bulletin d'info du Centre de Mont-Le-Soie qu'il y avait eu une quarantaine de cas de myopathie au total en Belgique. Et la bonne nouvelle c'est que, pour la première fois, certains chevaux ont survécu (seulement 6 sur 40, mais c'est quand même un progrès). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Mu652000 a écrit:Je viens de lire dans le bulletin d'info du Centre de Mont-Le-Soie qu'il y avait eu une quarantaine de cas de myopathie au total en Belgique. Et la bonne nouvelle c'est que, pour la première fois, certains chevaux ont survécu (seulement 6 sur 40, mais c'est quand même un progrès). Sait - on pourquoi ces 6 chevaux là ont survécu ??? Est - ce que leur alimentation était différence ? Est - ce que la nature du sol était différente ? etc ... Je me renseigne déjà car malheureusement vers mars on remet ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 1 février 2007 non on ne sait pas ...encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 1 février 2007 petit matin2003 a écrit:non on ne sait pas ...encore . J'espère qu'on le saura ... faute de quoi on n'avancera jamais avec cette saleté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Je viens d'entendre aux infos ce matin sur Bel RTL que 14 chevaux étaient décédés dans la région de Mons et que la manège avait été mis en quarantaine. Est - ce que quelqu'un en sait plus ?? C'est très inquiétant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 16 avril 2007 non, je me renseigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebert_kassandra 0 Posté(e) le 16 avril 2007 En effet, j'ai entendu cela ce matin... Mais je ne suis pas sur du nombre de chevaux. J'espere que quelqu'un pourra nous en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/170755/manege-en-quarantaine-a-flenu.html Ca me rappelle de mauvais souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Il était 6 heures du matin donc j'ai peut etre mal entendu le nombre. Pourtant, j'avais entendu 14. Au JT de RTL à 19 heures, ils ont parlé de 4 cas. Il y avait un petit reportage. C'est bel et bien la myopathie atypique. A cette période, c'est très alarmant. Ca veut vraiment dire que cette saleté peut frapper n'importe quand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 16 avril 2007 il fallait qlq jours consécutifs de gel ferme pour voir les risques disparaitre des patures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 17 avril 2007 °hadès° a écrit: A cette période, c'est très alarmant. Ca veut vraiment dire que cette saleté peut frapper n'importe quand. D'après l'unif de Liège, la maladie se manifeste principalement, de mi-octobre à fin novembre et de mi-mars à mi-mai et dépend entre autres de conditions climatiques particulières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 A cette période ci, cela ne s'était pas encore produit. (ce que l'assistante du Professeur Votion m'a dit) En principe, à partir de mi mars, on devrait être sans craintes. Honnêtement, je ne sais plus trop quoi penser. Mais, comme je ne peux pas faire sans mettre mes chevaux au pré, je ne vois pas quelles solutions il y a. Je prends toutes précautions et advienne que pourra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 °hadès° a écrit:A cette période ci, cela ne s'était pas encore produit. (ce que l'assistante du Professeur Votion m'a dit) En principe, à partir de mi mars, on devrait être sans craintes. Honnêtement, je ne sais plus trop quoi penser. Mais, comme je ne peux pas faire sans mettre mes chevaux au pré, je ne vois pas quelles solutions il y a. Je prends toutes précautions et advienne que pourra ... pfff ben oui moi pareil, ils sont tte l'année au pré...je ne peux pas comencer à les enfermer ds un petit paddock sinon ils vont s'entretuer!!!!! en plus c'est à 10min de chez moi Flénu... en tt cas si on attend qu il gèle fort plusieurs jours de suite on est mal barrés!j'ai lu qu il valait mieux continuer à leur donner des granulés mais éviter de donner du foin...mais pourquoi ça j'en sais strictement rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 A Liège, l'assistante m'a dit de donner du foin mais de veiller à la poser dans une zone entièrement sèche. Sinon, toutes les précautions à prendre sont explicitées sur www.myopathieatypique.be Il faut veiller à ramasser les crottins, complémenter en grains, mettre une pièce à sel à disposition, abreuver à l'eau de distribution, etc ... Il va geler cette nuit parait - il ... l'horreur quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 °hadès° a écrit: Il va geler cette nuit parait - il ... l'horreur quoi ! ben pq tu dis l'horreur???c'est bien au contraire!ça va tuer les sales bestioles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Zogzog a écrit:°hadès° a écrit: Il va geler cette nuit parait - il ... l'horreur quoi ! ben pq tu dis l'horreur???c'est bien au contraire!ça va tuer les sales bestioles! L'horreur car cette saleté revient quand les journées sont douces et les nuits froides. Nous sommes en plein dedans donc ... donc oui c'est l'horreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites