fanahorse 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Comment "nettoyer" un oeil qui coule? que faire contre un oeil qui coule? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 De la camomille. Tu fais des infusions, ça nettoye très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Moi aussi je soigne avec des infusions de camomille + theramicine si trop conséquent Ca fonctionne très bien au bout de 2-3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune04 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Ou euphrasia, vendu en pipettes en pharmacie. Nettoyer en passant doucement une éponge humide sur l'oeil pour enlever les larmes séchées, éventuellement finir le travail à la main pour ce qui colle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 merci! j'essaye les infusions cette après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 de la teramicine comme pour nous sa marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 M'enfin... j'hallucine... Je vous rappelle que la terramycine est un antibiotique : ça ne s'utilise pas pour "nettoyer" un oeil, ni sans indication médicale formelle. Utiliser un antibiotique juste un jour ou deux, comme ça, pour un cheval comme chez l'homme, est tout à fait inadéquat. En outre ses effets secondaires ne sont pas inexistants: allergie cutanée, oedème d'origine allergique, photosensibilisation (sensibilité anormale de la peau aux ultraviolets) ... Si cela se déclare au niveau des muqueuses d'un oeil, bonjour les effets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Sylvie a écrit:M'enfin... j'hallucine... Je vous rappelle que la terramycine est un antibiotique : ça ne s'utilise pas pour "nettoyer" un oeil, ni sans indication médicale formelle. Utiliser un antibiotique juste un jour ou deux, comme ça, pour un cheval comme chez l'homme, est tout à fait inadéquat. En outre ses effets secondaires ne sont pas inexistants: allergie cutanée, oedème d'origine allergique, photosensibilisation (sensibilité anormale de la peau aux ultraviolets) ... Si cela se déclare au niveau des muqueuses d'un oeil, bonjour les effets! je suis tout à fait d'accord avec Sylvie. J'ai des chats qui ont de gros problèmes aux yeux et je ne mets la térramycine seulement sur avis du vétérinaire. Il existe des produits pour nettoyer les yeux des cheveaux en sellerie. Little Moon a eu ça mais je ne sais plus le nom... peut-être qu'elle s'en rappelerait... Envoye lui un mp pour demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 val tu parle sans doute du Eye Saver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 les styllidoses d'euphrasia ou la camomille ou le bleuet... font ça tres bien... Et en plus ça soigne si besoin... Et sans renforcer les bactéries laissées en place par un traitement antibiotique trop court ou mal géré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 schming a écrit:val tu parle sans doute du Eye Saver.. Heeuu!!! Je sais pas... c'est une bouteille blanche avec un capuchon bleu (si j'ai bon souvenir) et je pense que c'était au bleuet... mais je n'en metterais pas ma main à couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 ça ressemble fort au melange commercial d'eau de bleuet en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 moi j'utile eau de bleuet ou eau de rose....c'est tout doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 J'utilise la Théramicine lorsqu'il y en a besoin et non pour nettoyer l'oeil. Je n'utilise pas de médicaments et autre sans savoir. J'avais bien écrit soigner et non nettoyer (sur base d'avis de véto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Moi j'avais le même problème avec Kane, et comme le véto est venu lui faire les dents, il à nettoyer son "oogkanaal" (sorry je sais pas comment on traduit ça) canal d'oeil ??? Et m'a dit que le mieux c'était encore de nettoyer avec de l'eau de rose aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 moi, je mets du produit pour néttoyer les yeux (sellerie) avec de l'ouate, puis si c'est un problème qui vient souvent (ex: en été avec les mouches, j'ai ebau néttoyer, ça revient ! ), alors, je mets du chloranphenicol (en gouttes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moi je nettoie avec l'ocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 si aucune pathologie le serum physiologique peut convenir aussi , sans oublier l'eau tiède , c'est la propreté du linge ou de l'éponge qui est importante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites