Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Les yeux qui coulent...

Messages recommandés

Moi aussi je soigne avec des infusions de camomille + theramicine si trop conséquent
Ca fonctionne très bien au bout de 2-3 jours.

Ou euphrasia, vendu en pipettes en pharmacie.

Nettoyer en passant doucement une éponge humide sur l'oeil pour enlever les larmes séchées, éventuellement finir le travail à la main pour ce qui colle bien.

M'enfin... j'hallucine...

Je vous rappelle que la terramycine est un antibiotique :
ça ne s'utilise pas pour "nettoyer" un oeil, ni sans indication médicale formelle. Utiliser un antibiotique juste un jour ou deux, comme ça, pour un cheval comme chez l'homme, est tout à fait inadéquat.
En outre ses effets secondaires ne sont pas inexistants: allergie cutanée, oedème d'origine allergique, photosensibilisation (sensibilité anormale de la peau aux ultraviolets) ...
Si cela se déclare au niveau des muqueuses d'un oeil, bonjour les effets!

Sylvie a écrit:
M'enfin... j'hallucine...

Je vous rappelle que la terramycine est un antibiotique :
ça ne s'utilise pas pour "nettoyer" un oeil, ni sans indication médicale formelle. Utiliser un antibiotique juste un jour ou deux, comme ça, pour un cheval comme chez l'homme, est tout à fait inadéquat.
En outre ses effets secondaires ne sont pas inexistants: allergie cutanée, oedème d'origine allergique, photosensibilisation (sensibilité anormale de la peau aux ultraviolets) ...
Si cela se déclare au niveau des muqueuses d'un oeil, bonjour les effets!

je suis tout à fait d'accord avec Sylvie. J'ai des chats qui ont de gros problèmes aux yeux et je ne mets la térramycine seulement sur avis du vétérinaire.

Il existe des produits pour nettoyer les yeux des cheveaux en sellerie. Little Moon a eu ça mais je ne sais plus le nom... peut-être qu'elle s'en rappelerait... Envoye lui un mp pour demander.

les styllidoses d'euphrasia ou la camomille ou le bleuet... font ça tres bien... Et en plus ça soigne si besoin... Et sans renforcer les bactéries laissées en place par un traitement antibiotique trop court ou mal géré.

schming a écrit:
val tu parle sans doute du Eye Saver..

Heeuu!!! Je sais pas... c'est une bouteille blanche avec un capuchon bleu (si j'ai bon souvenir) et je pense que c'était au bleuet... mais je n'en metterais pas ma main à couper mort de rire

J'utilise la Théramicine lorsqu'il y en a besoin et non pour nettoyer l'oeil.
Je n'utilise pas de médicaments et autre sans savoir. J'avais bien écrit soigner et non nettoyer hehe (sur base d'avis de véto).

Moi j'avais le même problème avec Kane, et comme le véto est venu lui faire les dents, il à nettoyer son "oogkanaal" (sorry je sais pas comment on traduit ça) canal d'oeil ??? Et m'a dit que le mieux c'était encore de nettoyer avec de l'eau de rose aussi...

moi, je mets du produit pour néttoyer les yeux (sellerie) avec de l'ouate, puis si c'est un problème qui vient souvent (ex: en été avec les mouches, j'ai ebau néttoyer, ça revient ! ), alors, je mets du chloranphenicol (en gouttes).

si aucune pathologie le serum physiologique peut convenir aussi , sans oublier l'eau tiède , c'est la propreté du linge ou de l'éponge qui est importante !

• Créer...