Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

cheval mou ?

Messages recommandés

je voulais savoir un peu est-ce normal qu'un cheval devienne mou en un coup ?

je vous explique diablo déborde d'énergie d'habitude il y a encore 1semaine quand on le longeait c'était saut dans tous les sens et quand on était dessus on avait une vrai bombe

mercredi j'ai eu cours sans éperons, sans cravache mais le cheval quand même en avant et énergique

jeudi repos

vendredi je le monte, à la longe normal mais je le poussais derrière avec la chambrière mais si je le longeais sur un terrain en pente, dans les montées il reprenait le pas complètement assomé
puis je l'ai monté et mou-mou-mou
jamais eu ça, j'ai repris un peu la cravache et j'ai eu l'impression que ça servait à rien quoi?
alors j'ai monté un peu dehors pour voir si ça le reveillerait bof ...

samedi je le longe, normal mais pas aussi énergique que d'habitude ...
je suis un peu montée dessus 10minutes, impossible de le faire trotter une demi-piste complète sans qu'il s'arrête
après j'ai réussi mais avec des jambes, des jambes et des jambes + la voix
j'avais mal aux jambes après
bon d'un côté je l'avais lâché en prairie avant mais bon même quand il était en prairie toute la journée avant il avait toujours de l'énergie même si je le montais direct après la prairie ...

hier il a eu repos, je l'ai lâché en prairie

mais je me demande à quoi ça peut-être du ?
baisse de moral ? pourtant il a le même traitement que d'habitude
fatigue ? pourtant je le travaille pas beaucoup et les jours où on travaille "vraiment" il a toujours repos le lendemain
?

voilà je voulais votre avis et des petits conseils pour le reveiller
car bon parfois il est même beaucoup trop speedé et c'est énervant mais je le préfère trop énergique que tout mou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense pas qu'il soit malade parce que il est encore "vivant" au boxe

bien qu'il mange assez lentement ces derniers-jours et que vendredi il avait laissé tout son foin à midi quoi?
heureusement le samedi il avait mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a discuté hier sur msn et je te le redis... ton travail est différent pour le moment et ça lui demande bcp plus d'attention et peut-être qu'il est simplement fatigué.
Maintenant pour être sur... tel au véto et fais un petit check-up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dis hier il a eu congé tout à fait donc je teste aujourd'hui ...

ce qui m'étonne c'est qu'on a commencé à bosser différement mercredi et qu'il a eu congé jeudi
et que direct vendredi il était comme ça super mou

et pourtant cette manière de bosser est différente car plus attractive pour lui et moins difficile car on lui demande beaucoup moins que avant

enfin j'y vais tantôt et on va un peu voir ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il était vraiment mou comme un cheval blasé, ou juste calme comparé à d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu te poses encore des question, pourquoi pas une petite prise de sang, pour vérifier que tout est normal, c'est peut être du à un manque de vitamine tt simplement et ça arrive plus vite qu'on ne le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui alors qu'il n'a pas été sorti, super calme en longe limite je dois le pousser

et en monte purée mes jambes complètement assomé
au pas ça va ...
au trot impossible de tenir un tour complet, il faut que je le pousse et encore ça sert pas à grand chose

le seul moment où il a avançé c'est quand il a eu peur du bruit de la tronçoneuse du voisin qui coupait sa haie alors il m'a fait la piste au triple galop mais après était éssouflé
et bizarement au pas c'est la 1ere fois que je l'ai aussi léger comme si d'un côté il voulait bosser et me faire plaisir

je vais attendre mon cours de mercredi pour voir ce que mon prof en pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi attendre ?

Qui, mieux que toi, connaît ton cheval ?

Si tu sens qu'il y a quelque chose d'anormal, il ne faut pas hésiter.
Appelle le véto. Il vaut mieux l'appeler pour rien et ainsi être rassurée que d'attendre trop longtemps au risque de voir son état empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appellerai le vété demain alors ... ce soir ça sert pas à grand chose

je l'appelerai pendant que le maréchal sera là

bon d'un côté j'aime pas trop appelé le véto pour des "bêtises" mais bon, d'un côté vaut mieu écarter les pistes physique même si je pense qu'il ne doit pas avoir grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pris sa température? Ca pourra déjà donner une info au véto. C'est la première chose à faire qd le cheval semble bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais mais tantôt il y avait personne à l'écurie pour m'aider pas d'accord

parce que la dernière fois que je l'ai fait seule comme il était stressé il a failli m'avaler le thermomètre complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, évidemment. et si tu lui gratouille les fesses en même temps il stresse qd même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'apellerais le Vété! Orlando n'étais vraiment pas bien le lendemain d'un concours et j'ai cru qu'il était fatigué... Le mardi meme chose, j'ai attendu jusqu'au mercredi pour appeler le véto pour me rendre compte qui y a avait un ptit virus qui était passé par là et qu'il avait besoin d'antibiotique...Apres autant de tps, une visite du véto est p-e conseillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooool.... ma vété a pleins d'appels pour des chevaux mous... pour le moment, avec cette saison spéciale, les poils qui poussent, puis qui muent... les chevaux ne savent plus quoi, et ils ont actuellement tous un bon coup de barre...


ceci dit, prends sa température, mais je ne stresserai pas de trop non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
cooool.... ma vété a pleins d'appels pour des chevaux mous... pour le moment, avec cette saison spéciale, les poils qui poussent, puis qui muent... les chevaux ne savent plus quoi, et ils ont actuellement tous un bon coup de barre...


ceci dit, prends sa température, mais je ne stresserai pas de trop non plus.


ben vi je suis d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
noinoi a écrit:
cooool.... ma vété a pleins d'appels pour des chevaux mous... pour le moment, avec cette saison spéciale, les poils qui poussent, puis qui muent... les chevaux ne savent plus quoi, et ils ont actuellement tous un bon coup de barre...


ceci dit, prends sa température, mais je ne stresserai pas de trop non plus.


ben vi je suis d'accord Smile


Bah disons que personne ici n'a vu Diablo, ms bon une perte de vitalité aussi flagrante en meme pas 2 jours... Il mue vite ton cheval! lool

Enfin je sais pas, je suis pas véto, depuis que Orlando m'a fait ce coup là, j'ai plus tendance à me méfier... et j suis pas du genre à appeler le véto au moindre bobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on est tous du meme avis ! camel p our l'instant est pareil elle est molle et je parviens pas à la faire avancer ! tenez moi au courant emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
telescope4 a écrit:
ben on est tous du meme avis ! camel p our l'instant est pareil elle est molle et je parviens pas à la faire avancer ! tenez moi au courant emi


heu pourtant avec l'hiver qui arrive ils doivent se reveiller lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le poste date un peu mais comment va Diablo? Est-il toujour aussi mou?
Je viens seulement de lire ton poste et en voyant ton descriptif, je dirais peut-être un petit coup de sang (enfin quand je parle de coup de sang, je veux pas dire le gros où ils ne savent plus bouger hein).
Mais ça m'a mis la puce à l'oreille quand tu dis que tu l'a travaillé et puis tu l'as mis au repos et le lendemain il était tout mou.
Soledad me fait parfois aussi des petites crises ainsi, c'est quasi pas visible mais lui aussi, tu le mets au trot et il repasse au pas de lui-même.
Maintenant je connais le cheval et dès qu'il a ça, j'arrête le travail ce jour-là et je reprends le lendemain très doucement (mais surtout pas le laisser au repos). Une petite cure de vit. E peut-être, mais le mieux serait de faire une prise de sang pour vérifier si c'est ça ou pas et son taux de vit. E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il va bien, il a retrouvé son punch

cette semaine il a bossé un peu plus que d'habitude et lundi un petit coup de pompe aussi ...
genre je le mets au trot, si je pousse pas il se remet au pas, à la longe fallait le pousser avec la chambrière derrière mais il sortait quand même son punch quand je lui demandais genre au galop
(bon on a vraiment fait un travail spécifique de fond la semaine passée qui fait qu'il a bossé plus que d'hab mais chaque fois très court si ça allait mais c'était approprié à sa condition physique)

là il a repos complet aujourd'hui, demain on verra à la longe comment il va

mais c'est vrai que maintenant que tu le dis il a de temps en temps tendance à me faire ça pendant 1-2jours, alors que d'habitude il déborde d'énergie (même trop, genre en longe il se retrouve quasi à terre en se défoulant comme un idiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, je ferais quand même une analyse histoire d'être rassurée et peut-être voir s'il y a un déficit de quelque chose et donc pouvoir y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Si j'étais toi, je ferais quand même une analyse histoire d'être rassurée et peut-être voir s'il y a un déficit de quelque chose et donc pouvoir y remédier.


oui je ferrais surement, normalement le véto devait passer demain pour dent de loup-pucage mais c'est reporté au 20 décembre (je sais pas avant avec mes exams) donc à ce moment là j'en profiterai pour demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon loulou quand il a ça, il est très mou, à force de le connaître je sens ça dès que je monte dessus quasi. Mais sinon quand je veux le mettre au trot, déjà faut vraiment le pousser, il accélère son pas comme s'il ne voulait pas troter, bon finalement, il tombe dans le trot, mais c'est vraiment un trot pour me faire plaisir, désarticulé on dirait, il fait quelques foulées voir une longueur et retombe dans le pas, bref je sens vraiment qu'il a dure. En fait c'est l'accumulation de l'acide lactique dans les muscles que le corps n'a pas su évacuer totalement et ça lui provoque des crampes musculaires.
Bref, comme si toi t'avais fait 2 heures de muscu intensif, tu passes une bonne nuit et le lendemain, tu ne sais plus bouger parce que t'as les muscles endoloris et là on te demande de faire un petit jogging, tu dis quoi là-dessus? Naaaan, je veux pas, j'ai mal, alors on te pousses le derrière, tu prends ton courage à 2 mains et tu trotinnes quelques pas pour faire plaisir, mais tu te rends compte que non vraiment ça fait trop bobo et tu arrêtes. Voilà en gros ce que je pense qu'ils doivent ressentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...