Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

Comment savoir la taille de la selle qu'il nous faut?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je vais surement acheter une nouvelle selle de dressage, pour pouvoir travailler avec le nouveau dadou (denver) en dressage. Seulement je ne sais pas quel taille je dois prendre?

Qln peut-il me dire comme le savoir?

Meric d'avance.

Pour la taille tout dépends de ton postérieur après il fuat voir ave cl'ouverture de garot pour le cheval.

Citation :
la taille d'une selle est exprimée en pouce anglais et cette taille est la distance en ligne droite qui sépare la clous de la selle à la pointe du trousequin ! cette mesure est universel !

voici les taille et mesure :

14 '' = 35,56 cm (36 cm)
15" = 38,10 cm (38 cm)
16" = 40,64 cm (41 cm)
16,5" = 41,91 cm (42 cm)
17" = 43,18 cm (43 cm)
17,5" = 44,45 cm (44 cm)
18" = 45,72 cm (46 cm)

C'est mesure sont universel

Invité

Je pense que le mieux est d'essayer, car l'assise du siège joue aussi, les creuses et moins creuses jouent aussi sur la taille, ainsi que la marque, je pense que tu peux te sentir bien dans une wintec en 17 par exemple et dans une autre marque une taille + ptite ou + grande, a toi de voir Wink

il faut surtout qu'elle aille à ton cheval, ouverture suffisante, modèle ...
une selle qui s'ajuste bien au cheval sera toujours confortable. le plus beau modèle de tes rêves ne vaudra rien si il ne convient pas au cheval.
si tu achètes une selle neuve, il faut toujours l'essayer et en général le sellier se déplace. c'est comme une paire de souliers pour toi !!!

Je te conseille vivement d'en essayer plusieurs chez un sellier qui te renseignera et te conseillera au mieux.
Une fois que tu en auras sélectionnée deux ou trois, le sellier t'accompagnera afin que tu les essaies sur ton cheval.
Tu pourras même faire quelques tours de piste au pas mais, sans étrivière afin de ne pas griffer les quartiers.

Il s'agit d'un investissement, donc il ne faut pas te tromper. La selle doit te convenir ainsi qu'à ton cheval.

faut essayer ! j'ai essayé une 18, je savais à peine rentrer dedans (j'ai honte ! ) alors que je rentrais dans une autre marque en 17....

faut essayer !

• Créer...