kiwi_flicka 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 hello enfait je vais tondre un cheval qui ne l'a encore jamais ete, pour le faire dans les meilleures conditions possibles je voulais lui donner un petit "ZENifiant" (lol) pcq je sait deja que pres de la tete il aura peur car je lui ai deja presente la tondeuse j'aurais voulu savoir quelle dose de sedalin je dois donner pour un cheval d'1m80...???? (je donnais 1ml a une jument d'1m45 qui devait marcher calmement apres 4mois de box (revalidation)) merci beaucoup a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Et ilpèse combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 ah oui ça ça m'intéresserait aussi.... le dentiste vient faire ma jument cette semaine... et j'aurais sans doute aussi besoin de zenifiant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 le Sédalin j'ai du mal à m'en procurer ....aurait-il changé de nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 petit matin2003 a écrit:le Sédalin j'ai du mal à m'en procurer ....aurait-il changé de nom ? Le nom n'a pas changé,le problème c'est que sur la notice,il est indiqué pour les chien,mais non les chevaux et les pharmacien,ont du mal a comprendre que c'est pour un cheval. Les doses sont pas du tout les même que pour un chien,si je me souviend bien,mon véto avais dit a l'époque que sur la sering doseur ,pour un cheval 6 doses et a voir suivant le cheval difficile ou pas voir même 1 sering complette,alors avant de jouer au apprentie sorcier demandez conseille a votre véto,c'est toujours mieux,un coup de fils ne coute rien a sont véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecuriegenets 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Lorsque j'étais au manège et que je devais tondre les chevaux on donnait -une seraingue entière pour un cheval -Une demi pour poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Moi je donnes une demi seringue à mon doudou = 5 doses et avec ca pas de problème pour le tondre alors qu'en tps normal il est inapprochable avec la tondeuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 effectivement la dernière fois le pharmacien m'a livré une seringue pour chiens ; d'après les milligrammes /poids j'avais calculé que pour un cheval de 600 kg il fallait plusieurs seringues donc j'ai mis de côté en attendant plus amples infos et j'ai un peu oublié ; je vais demander au véto en effet . Et le Calmivet en granulés vous trouvez encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Wow, doucement tout le monde, le sédalin agit beaucoup plus sur le cheval que sur le chien, donc mollo sur les doses. Je me souviens que quand Obi est arrivé au manège il était fou à lier, un vrai lion, on lui a donné 3 doses et il était KO (pour un cheval d'environ 500kg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Le sédalin est en vente libre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Joe a écrit:Le sédalin est en vente libre ?? oui et non,tout dépend du pharmatien,ici oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Je n'emploie jamais ce genre de produit mais on ne sait jamais... Avec ma veine de c***, dans ce bled où la pharmacie est à côté d'un hôpital psychiatrique, jamais on va me le vendre Y a combien de doses dans une seringues (vu que vous parlez en doses) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 perso moi non plus,il y a plus de 4 ans que j'emploie plus se genre de choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Moi quand je donne du sédalin, c'est 2 doses maximum, pour un cheval de 600kgs... si il m'emmerde... là il se prend une plus grosse dose! Sinon Orlando je le tond sans sédalin, il s'habitue vite, ne bouge pas du tout, et je le fais seul...PQ ne pas essayer?! apres si tu vois que ca vraiment pas, tu donnes un calmant... ms si ca tombe il bougera pas d'un poil!( c'est le cas de le dire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 pour vous donnez une idée, je donne 1 sedalin complet à rolex pour le tondre et il frôle le 1.80 M quand amaretto a été opéré je devais lui donner 1/2 par jour pour le ballader .... je pense que 1 complet pour tondre ce n'est pas trop.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Citation : Avec ma veine de c***, dans ce bled où la pharmacie est à côté d'un hôpital psychiatrique, jamais on va me le vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites