Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

Sel de l'himalaya pour les chevaux !

Messages recommandés

Voici ci-dessous d'autres infos déjà données sur ce forum :

Disponible à la Sellerie Mobile Thierry Maesen !

Le sel de L'Himalaya St Hippolyt

L'appel de la montagne !
Le meilleurs sel à lècher du monde !


Information Sel de l'Himalaya



La pierre de sel de l'Himalaya à lécher

D'un point de vue chimique, nous entendons par sel la liaison d'un métal et d'un métalloïde. Le sel le plus connu est le sel de cuisine et se compose de sodium (comme le métal) et de chlore (métalloïde). Le sel de cuisine se distingue par son goût salé et sa couleur blanche. Il est dénaturé par des processus industriels, traité et raffiné si bien qu'il reste à 100 % un produit peu équilibré.

La particularité du sel de l'Himalaya réside dans sa naissance.



Conditionnement :
Pavés de sel de l'Himalaya percés à la main avec corde de chanvre pour suspension, +/- 2,5 kg

Depuis plusieurs milliers d'années, une partie de la mer d'origine s'est asséchée par des changements climatiques. En raison des mouvements tectoniques qui ont suivi, le sel est arrivé sous la surface terrestre et présente aujourd'hui des nervures salières ou des veines de sel de 400 à 800 m de profondeur, protégées contre toutes les pollutions actuelles.

* Riche en substances minérales
* Une forte diversité de liaisons chimiques
* avec de l'iode uniquement naturelle
* d'exploitation minière
* sans additifs
* non traité, non raffiné
* exempt des pollutions actuelles des mers

Ce pur produit naturel est convaincant par sa forte variété en substances vitales. Dans la pierre de sel de l'Himalaya, on trouve au minimum 84 métaux et métalloïdes différents sous la forme de 200 combinaisons différentes au minimum. Cette composition de minéraux correspond à la « soupe originelle », à la mer d'origine, qui a formé la vie.
La teneur en minéraux et en oligoéléments se situe entre 2,5 et 4% dans le sel d'origine, le reste étant du pur sel de cuisine.

Le sel de l'Himalaya est exploité de façon simple et minière dans sa totalité.

6,70 € / +/- 2,5 KG avec corde de chanvre pour suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tiens juste a préciser que Kenya, elle m'en a deja bouffé deux des pierres comme ca (et pourtant avant elle en avais aussi), maintenant la pierre actuelle stagne Wink
Mais d'autres dadous au manèges les dévorent aussi, puis t'en a deja vendu un paquet de pierres chez nous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle quantité faut-il donner par mois? le mien leche là super vite, donc est ce que c bon de leur donner tt le tps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marremarremarremarremarremarremarremarre

j'ai beau mettre du sel, himalaya.... aucun de mes 2 chevaux n'y touchent !!!! en 4 ans et 6 ans .... ils n'ont même jamais daigné regarder.... beurk !!!!!

que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon sel d'Himalaya, il y a déjà un bon moment et Star ne le regardait pas. Quand je dis qu'il ne le regardait pas c'est vraiment ça, limite ça prenait la poussière.

Depuis 1 mois, il lèche son sel et je dois tourner sa pierre tous les 3 jours pour qu'il change d'endroit de "lechage".

Je pense que si les chevaux ne lèchent pas la pierre c'est qu'ils n'en ont pas besoin. Ils ont tout dans leurs nourritures et que quand il y a une carence, ils vont d'eux même lecher leur pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
J'ai acheté mon sel d'Himalaya, il y a déjà un bon moment et Star ne le regardait pas. Quand je dis qu'il ne le regardait pas c'est vraiment ça, limite ça prenait la poussière.

Depuis 1 mois, il lèche son sel et je dois tourner sa pierre tous les 3 jours pour qu'il change d'endroit de "lechage".

Je pense que si les chevaux ne lèchent pas la pierre c'est qu'ils n'en ont pas besoin. Ils ont tout dans leurs nourritures et que quand il y a une carence, ils vont d'eux même lecher leur pierre.


c'est ce que j'ai dis plus haut en fait ! c'est comme boire , manger, respirer tout ce fait naturellement et ton exemple val est encore une preuve supplémentaire mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...