Alkanette1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 J'aimerai savoir qui à renter ses chevaux et qui ne les a pas rentré et pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 pas rentré la pouliche... pourquoi ? parce qu'il fait encore doux et qu'elle est bien dehors...faut pas non plus en faire une phobie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 moi mon loulou pass la journé en pature et le soir il est en box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 on va dire que mon cheval est d'office au boxe il sort tous les jours 2h sauf quand il pleut (par la pension), hier ils ne les ont pas sorti alors qu'il ne pleuvait pas donc je ne sais pas ... Mais moi ce matin je l'ai lâché en paddock et le week-end où c'est nous-même qui devons les lâcher je continue à le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ature... Il continue à sortir comme avant càd de 7h30 à 17h30 et rentre au box pour la nuit. Il reçoit son grain matin et soir. Pour le moment, je reste comme ça tant que je n'ai pas d'avis définitif comme quoi ma région est touchée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 Sont tous dehors car de toute pas de box enfin si 1 mais sans porte ( choco a tout broyer ) et pas de cas dans la région sinon mon voisin ( véto ) me l'aurait dit et d'ailleurs le sien est aussi dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 je ne les rentrerai que si des cas se déclarent dans le voisinage ; et encore pas tous car impossible ; pour les autres , j'ai toujours en réserve des prés bien fournis non humides que je supplémenterai dès que l'herbe diminuera . Et après croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 moi,ils sortent tous les jours en prairie de 9h30 a 14h,de toute façon,c'est ainsi l'hivert dès qu'il fait un peu plus humide ou froid ,ils ne veulent pas resté très longtemps dehord,mais sortir ils faut qu'ils sorte. Cette maladie est une fatalité,si sa doit arriver ,ben ont peu pas mettre sa main devant,mais si je les laisse enfermé des journée entières c'est des coliques qui arriverons ,plus le reste puisque j'ai des vieux comme des jeunes avec leurs petit bobos. Donc ont espère vite les 1 er gélée qui vont résoudre le problème d'ici peu puisque les 1 er gelée arrive la nuit de mercredi a jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 nn car si je les rentre c est colique assurée pour le gro et la ponette de mon frere si on doit commencer pour chaque maladies a enfermer son cheval on en fini + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 j'ai mis autre,car nous avons un elevage alors les chevaux rentrent et sortent quand il veulent et si nous les rentrons il seront bien trop serré... car a la maison il y a + de 80 chevaux.. hum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 J'ai mis autre, car mes dadous sont en manège, donc en box la nuit, mais en pature (sans herbe ... ) de 11-midi jusque 17-18h On verra bien s'il y a des cas par ici, et puis je suis pas pour le fait de le laisser enfermés, s'il faut commencer a les laisser a l'intérieur a chaque fois qu'on entend qq chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia46 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bilou s'amuse tjs dans sa prairie. Je sais très bien que, si problème il y a , le proprio les rentrera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 moi j'ai une prairie à risque maximum et il y a eu un cas pas très loin de chez moi donc j'ai rentré les 2 qui y étaient encore ... pcq je trouve qu'il faut quand même pas tenter le diable ... de toute façon ce n'était plus qu'une question de jours. A la maison ils ont accès libre aux paddocks 24h/24 mais ils sont nourris de grain et de foin, le reste c'est vraiment pour pouvoir bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
struna 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Non car J'ai une jument qui tousse dès qu'on la rentre et elles sont habituées d'être en stabulation libre.....De toute façon je pense que Struna ne passera pas l'hiver (c'est un véritable squelette ambulant) , elle a toujours cette maudite diarrhée alors mourir de ça ou d'autre chose !!!!!!! (sorry si je choque mais je suis plus que désespérée ) Mes 2 "vieilles" sont au bout de leur vie .......hélas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Crimson sort la journée et rentre la nuit et il restera ds ces conditions la car faut pas faire une phobie... d'autres au manèges sotn dehors h24 et pareil pas rentrés. Je préfère voir un cheval dehors si pas de cas ds le voisinage que le voir cloitré au boxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Chez nous, ils sont encore tous dehors jour et nuit et pas encore nbourris. Pourtant, j'ai la place pour les rentrer et les hangar plieins de foin, préfanné et grain. Y a des vieux et des poulains. Faut laisser la nature se faire.... Mais comme Pili ou Petit Matin, si des cas se déclarent dans la région, je prendrai mes précautions. (pour ça, faut encore être tenu au courant ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antiope 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour info, dans les cas de myopathie déclarés (et constatés par autopsie) cette année, ça concerne : - des chevaux de moins de 4 ans - principalement des juments (85%) - vivant au pré dans des prairies rases et humides, où les chevaux sont tentés de chercher à manger autre chose que de l'herbe (feuilles, champignons, ...), fonds de vallées... - non complémentés en foin et/ou en grain. - zone géographique : sud du sillon Sambre-Meuse, frontière allemande, Luxembourg, Ardennes Françaises. Personne n'est à l'abri de manière sûre, et la mortalité est de plus de 80% : il n'existe aucun traitement préventif ou curatif. Juste qq moyens d'aténuer les souffrances. Il y a l'adresse du site :http://www.ulg.ac.be/fmv/clients/InfosVT.doc Amicalement, Antiope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 ma pouliche est dehors avec sa copine, elles ont simplement un grand abris.c certain qu'il y a un risque, mais enfermer des poulains, je ne trouve pas ça bien.puis les cas sont assez limités quand même et bon, je préfère prendre le risqe plutot que d'avoir un poulain mal dans sa tête et qui aura des problèmes physiques plus tard car pas assez sorti. et elle se trouve dans les hautes fagnes, entre l'allemagne et le luxembourg. sa prairie est très fort en pente, près d'un bois, mais par contre, il y a encore énormément d'herbe et elle est complémentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antiope 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Aux dernières nouvelles, il y aurait eu une trentaine de cas qui ont été analysés par Liège. Si on compare ce nombre à la totalité de la population équine entre la Belgique, l'Allemagne, le nord de la France et le Luxembourg, c'est assez minime... Même s'il y a un risque... Amicalement, Antiope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus N 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 mais Shetland sont restés en prairie ils le sont toutes l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Le mien est rentré, mais il n'y avait aucun rapport avec la maladie, c'est juste qu'en hiver, il est au box le soir (il reste tout de meme en prairie la journée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 moi je ne les ai pas rentré car: 1) j'ai un abri ouvert mais je me voit mal enfermé mon cheval et l'ane dedans tou les jours 2) elle est en pleine force de l'age... 10ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites