Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline_v1

Pas espagnol

Messages recommandés

Comment aprendre le pas espagnol???


merci de répondre que plus précisemment possible merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut d'abors lui aprendre a pied a cotée de lui ... en ayan une peite cravahce ne main et en lui titiyan la jambe avec jusqu'a ce qu'il leve pui lui faire aller de plus en plus an avan (je parle de la jambe) puis ce mettre a marchée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une cravache tu demandes un peu plus bas que le coude jusqu'á ceque le cheval lève son pied vers l'avant.
tu le fais avancer et tu recommence avec le même pied ou avec l'autre.
n'oublies pas de féliciter à la voix.

à chaque séance le mouvement doit être plus ample.

importent, ne pas demander trop de fois durant la même séance, ca blaserait le cheval, ca doit rester un jeu pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas trop exigeant avec eux Wink le pas espagnol ne s'apprend pas en 2jours Wink

il faut d'abord maitriser la jambette à pied et monté (même si elle s'apprend très vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de l'apprendre à mon jeune cheval et ça a été très très vite!!!!...mais bon tout dépend de ton cheval et pas seulement de toi...
d'abord je lui ai appris à lever une jambe que je touchais (avec la gaule) tout en disant "jambette" et pour l'autre je disait ..."l'autre" lool ensuite je donnais une carotte et le falicitais bien.
surtout n'en demande pas trop d'un coup , très peu mais souvent!
ensuite qd il a compris ça je lui ai fait enchainer gauche droite gauche droite...puis je felicitais...et enfin je le faisais avancer de qques pas et je lui demandais la jambette tt juste en l'arrêtant....puis "jambette" et "l'autre" et petit à petit , de lui même il m'a fait un pas et jusqu à 5-6pas et voila!
mais encore une fois tout dépend de ton type de cheval, si il est plutot jouette ça ira super vite, mais si il est plutot mou ou désintéressé ça prendra plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zogzog a écrit:
je viens de l'apprendre à mon jeune cheval et ça a été très très vite!!!!...mais bon tout dépend de ton cheval et pas seulement de toi...
d'abord je lui ai appris à lever une jambe que je touchais (avec la gaule) tout en disant "jambette" et pour l'autre je disait ..."l'autre" lool ensuite je donnais une carotte et le falicitais bien.
surtout n'en demande pas trop d'un coup , très peu mais souvent!
ensuite qd il a compris ça je lui ai fait enchainer gauche droite gauche droite...puis je felicitais...et enfin je le faisais avancer de qques pas et je lui demandais la jambette tt juste en l'arrêtant....puis "jambette" et "l'autre" et petit à petit , de lui même il m'a fait un pas et jusqu à 5-6pas et voila!
mais encore une fois tout dépend de ton type de cheval, si il est plutot jouette ça ira super vite, mais si il est plutot mou ou désintéressé ça prendra plus de temps


mais tu vas venir l'apprendre aux miens toi! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...