Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telescope4

mes juju's

Messages recommandés

ben en quelques mots je vous présente mes deux jujus GIRLY et CAMEL.

girly est une ponette new forest dde 15 ans baie foncé, père heuvingshof wout et mère salerma. Gigi est maintenant inscrite au stud book new forest. Actuellement elle fait de la piste et de la promenade. girl vient de charleroi chez Evelyne Petit. mesure 1m35.

Camel c'est ma nouvelle, c'est une fjord croisée espagnole + (un peu de trait), elle a aussi 15 ans, elle fait principalement de la promenade et commence le travail en piste; très peu connu vu qu'il s'agit d'une ancienne pouliniere qui faisait de la prairie. Elle vient de beauvechain chez nathalie colin (si ca dis qqch à qq) c'est bien "TITINE" ou "BOBONE". camel mesure 1m50-1m55. elle adore faire des calins mais reste craintive. montée camel ne demande qu'à apprendre mais reste peureuse en piste ! malgré son comportement c'est une jument pleine de qualités adorable en promenade.


GIRLY:



CAMEL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient j'ai l'impression d'avoir vu cette ponette... c'est pas la même que mimi ou un truc du genre?
en tout cas, elles ont des bonnes tetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
oh tu me rappelles quelqu'un

on est deux lool et je me souviens que cette personne a qui elle me fait penser vendais aussi une armoir ... byzarre MDR

enfin re bienvenue 02lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
Alkanette a écrit:
oh tu me rappelles quelqu'un

on est deux lool et je me souviens que cette personne a qui elle me fait penser vendais aussi une armoir ... byzarre MDR

enfin re bienvenue 02lool


Lol c'est à ce que j'ai reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
girly a une tres bonne tete, elle est super choute
elle se gratte la queue?

et l'autre camel
j'aime beaucoup, ca fait un joli melange touotes ces origines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma gigi comme vous l'avez toujours su n'est pas toujours facile à manier ni à travaillé !

après plusieurs boiteries à répétition, ca a été le repos pdt quelques semaines.

depuis lors gigi s'est montrée jalouse sur l'arrivée de camel, ce qui a fait empiré son caractère, devenue menacante girl s'est montrée très indisciplinée et vu le repos aussi il n'a pas été facile et ce ne l'est ts pas de pouvoir la récuperer !

pour l'instant ma girl est en "redebourrage" on retravaille a peu pres tout au fils des jours en essayer d'améliorer cela ! elle commence a aller beaucoup mieux monter (ce que nous essayons...)

elle est également atteinte de DERE comme vous pouvez le constater ce qui la rend nerveuse ! atteinte de problèmes de chaleurs ce n'est pas toujours évident de tout gérer à la fois !


mais pour continuer mes efforts et surtout reprendre le gout de cette ponette, j'ai besoin de votre aide tant moral que physique et également des conseils ou meme de l'aide si vous savez m'en procurer !

merci emi


chante
snif
marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà pour vous annoncer la nouvelle, je vais faire la connaissance de son ancienne eleveuse, sa premiere propriétaire qui travaille les chevaux en pat parelli et qui va me donner certains conseils ! elle a decide de garder contact pour pouvoir venir voir camel !

je vous tien au courant des informations dans les prochaines semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben la propriétaire, 1ere proprio, de camel est venue la voir et la remonter ainsi que la manipuler en ethologie ! ca a été pour moi d'une grande aide ainsi que la patience et les conseils de steph ! voici quelques photos !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

j'aimerais savoir qui aurait connu camel????????? Son passé, son histoire fin tout ce que vous savez sur elle????????????????

Merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,moi,moi !

je la connais depuis qu'elle est chez Nath... je ne sais pas combien d'année ça fait...

comme tu le sais Nath l'a fait pouliner,une pouliche nommé Véga, une fututre championne héhé,elle ressemble plus à son père qu'à sa mère, mais elle garde quand même un p'tit truc Wink

je crois qu'on a du faire 3 écuries avec Nath et ses chevaux jusqu'à celle d'aujourd'hui, donc y'a eu le quarter-horse, le haras et hamme-mille...
qu'est-ce que je sais d'autre... euhm

elle vient d'espagne je crois (pas sûre à 100%), quand elle est arrivée, elle était extrêment craintive, d'ailleurs elle l'est toujours un peu... mais elle s'est beaucoup amélioré...

physiquement elle n'a pas changée, toujours aussi costaud, enfin elle a l'air d'avoir une ligne plus svelte sur tes photos...faut dire qu'elle était devenu une poulinière en prairie, la belle vie quand même :p

et sinon ta jument a été une jument professeur :p, pas mal d'enfants on commencé sur elle...
et sinon elle ne m'a jamais fouttu par-terre, (enfin une fois, on a faillit sauté la barrière de la piste, mais elle avait eu peur d'une bouteille d'eau...), mais une fille s'est cassé le bras avec elle... une mauvaise chute ça arrive, Camel n'est pas une jument vicieuse loin de là!

je vais te filer quelques photos !

là c'est quand elle allait pouliner, je crois qu'il lui restait un petit mois... un vrai tonneau comme tu peux le remarquer!



à la douche, quand on étais au haras






j'en ai pleins d'autres mais faut qu eje les retrouve...

je te les enverrais par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai retrouvé des photos de sa pouliche











désolé pour la qualité, il pleuvait ce jour là...
Nath doit sûrement en avoir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci connemara pour les photos je les ai prises ! prend mon adresse msn pour discuter et envoi moi la tienne stp j'aimerais te rencontrer ! merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cam va beaucoup mieux !

mais quand à la petite (gigi) elle pete de nouveau une case et est sous calmant + regumate

emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de ma petite le traitement fait effet, ca va déja beaucoup mieux, elle est plus relax et plus calme.

a bientot emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes bobones camel & girly vont bien ! la petite reprend le travail doucement et camel quand à elle fait de gros progres !

a bientot emi

heheyesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques progrès pour ma gigi: elle reaccepte d'etre longée aux deux mains, sur trois cercles au trois allures ! on recommence à la monter au tout début et à la retravailler.

quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse d'avoir camel depuis 8 mois maintenant, de gros progrès mais un travail a continuer ! emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite fait une allergie ! elle a la dere en été mais depuis l'été passée ca a persisté parce que a force de la traiter au produit le poil est tombé et ca n'a plus repoussé ! le pire si on ne fait pas ca elle se gratte a sang ! et je prevenir prevenir que guerir ! de plus a partir de cette année j'ai acheté une couverture donc j'espère que ca ira mieux ! emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouvelles de mes juju pour l'instant:

ma gigi se porte à merveille, plus de gale d'été ou tres peu, les boiteries sont disparues et le moral remonte.



http://dauphin0409.skyblog.com

quand à camel elle se porte super bien.
meme s'il faudra beaucoup de temps pour reparer le passé, nous nous battrons pour le futur et pour arriver à mieux gérer les moments difficiles, il faut vivre dans le présent.

Elle n'est peut etre pas une petite championne mais j'aimerais tant pouvoir l'aimer. Et j'espère qu'un jour les gens parviendront a l'accepter, a l'observer quelques minutes; je l'aimerais toujours malgré nos difficultés.

un petit break pour enfin pouvoir respirer et vivre d'autres moments afin de reprendre confiance et reprendre les choses comme elles doivent.

revivre de nouveaux moments de bonheur et pouvoir l'accepter, la laisser respirer et reprendre la vie du bon coté.





http://cameltitine.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne résolution avec Camel, vous allez repartir sur le bon pied! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi jolie la Camel !
courage pour la suite, restes positive et motivée, c'est ça qui te feras avancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...