Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

question tonte

Messages recommandés

je commence normalement à tondre demain mais je voulais poser une question

je compte laisser des poils au niveau de la selle afin d'avoir quand même une protection quand je monte ...
mais : est-ce que ça doit être en forme de selle complète ou si c'est juste en "rectangle" c'est bon aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'illustre

c'est fait à la va-vite mais c'est pour "montrer" même si c'est mal fait

en forme de selle


en "rectangle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'un rectangle c'est bon, c'est juste peut être plus esthétique une forme de selle (+ difficile a faire aussi) Wink

Les quelques chevaux tondus ici ne laissent rien a ce endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
retangle pour sur la surface équivalent a l'équigel...


ha oki Wink

parce que j'ai déjà vu les deux mais perso je préfère le rectangle et je ne sais pas lequel est meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas très pratique de laisser des poils sous le tapis, car, à la mue, ils se logeront tous dans ton tapis.
Les bonnes selles ne blessent pas les chevaux, surtout si tu mets un équigel et un bon tapis bien propre (ce qui est ton cas, j'en suis sûre)
Le mieux est de laisser un ovale grand comme une balle de tennis au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
ce n'est pas très pratique de laisser des poils sous le tapis, car, à la mue, ils se logeront tous dans ton tapis.
Les bonnes selles ne blessent pas les chevaux, surtout si tu mets un équigel et un bon tapis bien propre (ce qui est ton cas, j'en suis sûre)
Le mieux est de laisser un ovale grand comme une balle de tennis au garrot.


ha oki Smile je prefère encore cette solution mais je ne sais pas si elle est "bonne' car je vois ça que rarement :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
marty a écrit:
ce n'est pas très pratique de laisser des poils sous le tapis, car, à la mue, ils se logeront tous dans ton tapis.
Les bonnes selles ne blessent pas les chevaux, surtout si tu mets un équigel et un bon tapis bien propre (ce qui est ton cas, j'en suis sûre)
Le mieux est de laisser un ovale grand comme une balle de tennis au garrot.


ha oki Smile je prefère encore cette solution mais je ne sais pas si elle est "bonne' car je vois ça que rarement :s



quand on tond olympic on lui laisse un petit rectangle au niveau du garrot et c'est tout. pour moi c'est la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je l'ai tondu

nickel quoi?
1ere fois qu'il était tondu, je pensais juste faire un essai et aller chercher des plantes pour le calmer

mais le ptit mec il a pas bougé, il est resté patient pendant 1h30 quoi?
juste qu'il aimait pas trop quand je tondais le dessus de l'encolure mais sinon il bougeait pas et était même dans l'attitude complètement décontracté
tout le monde était étonné à l'écurie pour une 1ere tonte
comme quoi avec lui c'est tout ou rien
moi aussi je stressais car c'est la 1ere fois que je tondais un cheval complètement assomé

j'ai laissé un petit ovale au garrot et je dois dire que il a beaucoup plus de classe avec sa tonte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je trouve un moment pour en faire lool

j'ai des photos avant d'il y a quelques jours mais pas après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais laissé de poils au niveau du dos, tout les chevaux que j'ai monté pareil et je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...